Ce sera un remix des journées du patrimoine (visite de momunent ancien rarement ouvert au public) et des journées de l'écologie (nettoyage des berges de l'yerres)Faut il que je me porte volontaire pour quelques journées de participation à la maintenance de ce matériel de m....

Hop hop hop, ils n'ont qu'à venir les réparer. Y'en a marre de ces installations de merde ! Liste non exhaustive :NB1 : De Cesson à Montgeron, tous les panneaux verts sont HS. A Boussy les écrans infogare le sont également. @ Remoh (Deca ?), peux-tu STP remonter à ta hiérarchie qu'une annonce cabine à Boussy est nécessaire en ce moment, sauf si tu n'es pas d'accord of course ?

Je suis pour le dialogue entre usagers. Ça change des gens qui se mettent contre les fenêtres et qui regardent dehors, dans le vide...Je comprends bien le truc, mais le matin surtout en pointe dans le sens --> paris, si on ne voit pas la girouette on ne sait pas si le train :
- Déssert Villeneuve Saint Georges
- Déssert Maisons-Alfort - Alfortville
- Va au delà de Paris Gare de Lyon (Surface)
Je comprends parfaitement ton point de vue. J'accepterais volontiers de faire une petite annonce dès qu'une gare ne possède pas les infos. Le problème, c'est que ça devient une généralité, une banalité... Si nous rentrons dans ce jeu, nous fonçons tête baissée vers une non-information visuelle prolongée. Tu connais aussi bien que moi le temps de réaction de On...Ca pourrait éviter des tirages abusifs de signaux d'alarme, c'est tout. C'est mon point de vue d'usager.
Oui, je ne jette pas la pierre aux usagers, bien évidemment. C'était juste un petit complément des nombreuses pannes relevées par D-prime. Et l'anomalie est remontée depuis des lustres. Sans réponse à ce jour...Pour ce qui est des caméras, il faut être dans la cabine pour s'en rendre compte, là seulement vous pouvez remonter l'ano...
Tiens, en parlant de cela, en gare de Goussainville et Orry-la-Ville, des annonces sont systématiquement faites lorsqu'un train est mis à quai (vers Paris-Nord). C'est du type : "Ce train est à destination de Corbeil et est sans arrêt à Pierrefitte et Saint-Denis. Correspondance à Villiers (ou Garges, je sais plus) pour ces 2 gares.". Annonce claire, propre, une gare vivante (même si un petit "via Ris" ou "via Evry Courcouronnes" ferait de cette annonce la perfection)...La nana reliée au COT ne peut pas faire des annonces à Boussy au lieu de faire des mots croisés toute la journée ?

Comme je l'ai écrit au-dessus, sporadique = oui ; habituel = non !Mais la SNCF est un tout, et du plus simple agent au PDG il est tout à fait normal d'informer les clients, ou usagers, des problèmes que rencontrent la ligne et je pense que lorsqu'il y a un problème sporadique sur une gare il n'est pas anormal que le mécanicien fasse une toute petite annonce.
Pour ma part, je ne suis absolument pas d'accord ! Annoter 5 fois ses bulletins de service avec un brin d'énervement crescendo devrait suffire pour les faire bouger. L'info est remontée depuis belle-lurette ! Je ne vais quand même pas aller les réparer ces tableaux. Bientôt, on va me demander de vendre des billets, de faire le café...J'ai l'impression, et nous en revenons à notre hydre (une bête à plusieurs têtes), que chacun fait son travail dans son coin, et surtout ne fais rien pour en sortir.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est Combs-La-Ville qui fait les annonces dans la gare de Boussy... Mais à confirmer...Pour revenir au cas de Boussy, le problème est qu'en ce moment il n'y a pas de gare, le Bâtiment Voyageur étant en travaux. On pourrait demander au mec bien courageux qui se pèle à vendre 'Le Parisien' sur le quai de pousser une gueulante à l'arrivée du train....
Tu vois vous voulez vraiment pas faire des efforts, c'est incroyableJe ne vais quand même pas aller les réparer ces tableaux. Bientôt, on va me demander de vendre des billets, de faire le café...
Oui, en attendant les trains, on aurait le temps.Tu vois vous voulez vraiment pas faire des efforts, c'est incroyableJe ne vais quand même pas aller les réparer ces tableaux. Bientôt, on va me demander de vendre des billets, de faire le café...![]()
Mais la SNCF pourrait aussi fournir le kit répoaration aux usagers car au final au force de regarder ces écrans nous finissons par les user
Non, tu ne te trompes pas.Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est Combs-La-Ville qui fait les annonces dans la gare de Boussy... Mais à confirmer...Pour revenir au cas de Boussy, le problème est qu'en ce moment il n'y a pas de gare, le Bâtiment Voyageur étant en travaux. On pourrait demander au mec bien courageux qui se pèle à vendre 'Le Parisien' sur le quai de pousser une gueulante à l'arrivée du train....

Trop fort mon FACE était à l'heure (à 1/2 minutes près) ! Ce ne sont pas les colis qui sont abandonnés, c'est la ligne D ...FACE 07h40 8 Colis abandonné

J'en étais sûr, tu m'as devancé. Et comme ca bloque sur le plateau je sens que tous les JAPA/ZOPA vont sauter allegrement car le temps qu'on prennent la décision de les faire passer par la Vallée ...Encore une fois, ça sent bon la Z5300 en carafe...![]()
(JAPA de 15h20 au départ de Melun)...
Mais c'est bien sûrWagon 201653: pas de chauffage et un certain nombre de tubes HS.
J'ai déménagé dans la motrice 20653
Faut il que je me porte volontaire pour quelques journées de participation à la maintenance de ce matériel de m....
Oui, sans doute, mais il y en a aussi qui sont lassés de voir rentrer du matériel vandalisé en permanence. Alors les réflexions du style "la SNCF entretient ses rames n'importe comment", alors que les mainteneurs (à tous les niveaux) ne ménagent pas leurs efforts, je trouve ça un peu déplacé.du calme benhur, je pense qu'a juste titre les usagers du RER D sont lassés
Cela ne va pas nous arranger la vie, mais ils ont enfin compris!Sur Tansilien :
Dernière mise à jour le 19/12/2006 à 17h21
RER D TRAFIC PERTURBE NORMAL
De ça aussi tu es étonné ?
Benhur,Mais c'est bien sûr!! Merci D-prime, voilà l'idée... plutôt que de s'emmerder à réparer toutes ces dégradations sans fin, misons tout sur le chauffage ! Comme ça, on aura des rames certes avec des vitres explosées, des portes déverrouillées,... mais au moins chauffées ! Et au diable les courants d'air, il n'y a que le chauffage qui compte !
Et puis c'est bien connu, 100 rames Z20500 à entretenir, soit 1000 blocs de chauffage (2 par voiture), c'est tout bête, on sait exactement quand ils vont tomber en panne. Pareil pour les tubes...
Ah, on doit être vraiment nuls à la SNCF, c'est sûr... Le chauffage et l'éclairage, il n'y a que ça de vrai !
L'électronique de puissance, les moteurs, les convertisseurs, les systèmes de sécurité, les organes de roulement... Pfff, pourquoi donc s'embêter avec tout ça ?? Chauffage, éclairage, point barre !
Ah ? Et ça donne quoi ?Je vais finir par m'énerver![]()
![]()
![]()
En général ce n'est pas bon du tout....Ah ? Et ça donne quoi ?Je vais finir par m'énerver![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu nous préviendras un peu à l'avance pour que nous, habitants de l'autre coté de la Seine, on puisse avoir le temps de se mettre à l'abri. Je pense que pour ceux de la rive droite ce sera trop tardEn général ce n'est pas bon du tout....
mais ... que fait la police ? ou est la suge ? quand reverra-t-on des controleurs ? Serais-ce la ligne de transport férré d'ile de france la moins controllée ? cela ne m'éttonnerais pas. Le vandalisme je ne l'excuse pas, mais plutot que de subir il faudrai faire un choix. Peut être que votre direction trouve cela moins coûtant de ne pas faire de préventif. (ou sans effet?)Maintenant, on peut vivre avec des oeillères, et refuser de voir la réalité. Mais les faits sont là : si on passait moins de temps à réparer des dégradations (et le fait est que depuis plus d'un an ça ne va pas en s'arrangeant), le reste irait mieux...
Je partage ton avis. Pourquoi la SNCF (présence des controlleurs) et la Police ont-ils abandonné leur visibilité sur le RER D ? Faudra t'il attendre une connerie sur la ligne pour qu'un Monsieur Muscle montre à nouveau ses muscles pendant quelque temps ?mais ... que fait la police ? ou est la suge ? quand reverra-t-on des controleurs ? Serais-ce la ligne de transport férré d'ile de france la moins controllée ?
Alors là par contre je me dois de réagir ... Je suis en même temps d'accord en même temps pas d'accord ... A la fin de l'été et jusqu'au début du mois de novembre, les trains ROVA de soirée a partir de 22h etaient tous accompagnés par la police ferroviaire jusqu'à VDM ou Maisons-Alfort - Alfortville, puis de Juvisy a Corbeil par des agents SNCF (souvent les mêmes, pas des controleurs, des types habillés en bleu qui faisaient le tour de la rame)Je partage ton avis. Pourquoi la SNCF (présence des controlleurs) et la Police ont-ils abandonné leur visibilité sur le RER D ? Faudra t'il attendre une connerie sur la ligne pour qu'un Monsieur Muscle montre à nouveau ses muscles pendant quelque temps ?mais ... que fait la police ? ou est la suge ? quand reverra-t-on des controleurs ? Serais-ce la ligne de transport férré d'ile de france la moins controllée ?
je ne me souviens plus depuis quand j'ai pas vu un controlleur et en ce qui concerne la police le soir, ca doit remonter à 4 ans (je m'en souviens j'avais essayé de discuter avec eux en leur disant bonsoir - limite si ils me demandaient pas mes papiers du coup)
En même temps, que ferait la police à 18h00 dans un train blindé de gens qui rentrent tranquillement de leur boulot ?Je partage ton avis. Pourquoi la SNCF (présence des controlleurs) et la Police ont-ils abandonné leur visibilité sur le RER D ? Faudra t'il attendre une connerie sur la ligne pour qu'un Monsieur Muscle montre à nouveau ses muscles pendant quelque temps ?mais ... que fait la police ? ou est la suge ? quand reverra-t-on des controleurs ? Serais-ce la ligne de transport férré d'ile de france la moins controllée ?
je ne me souviens plus depuis quand j'ai pas vu un controlleur et en ce qui concerne la police le soir, ca doit remonter à 4 ans (je m'en souviens j'avais essayé de discuter avec eux en leur disant bonsoir - limite si ils me demandaient pas mes papiers du coup)

J'ai déjà entendu cet air là quelque part...Benhur,
Ce n'est pas mon problème!
On ne doit pas prendre les mêmes trains alors, ou alors j'ai une chance inouie... Sur 100 rames, soit 500 voitures, il n'y en a pas 250 sans chauffage...Un jour sur deux il n'y a pas de chauffage dans ces putain de wagons à bestiaux.
Ah oui, et quels sont les cycles d'entretien alors ??Il ne faut pas, non plus, tout mettre sur le dos du vandalisme. On connait la fréquence de passage des rames en révision...
Si c'est ce que vous croyez, j'en suis navré...et je suppose que d'ici la fin de l'hiver j'aurai encore l'occasion de m'asseoir dans la 201653 non chauffée car non réparée!
Que de préjugés...Pour ça comme pour le reste à la SNCF, l'entretien préventif c'est de l'à peu près, pour ne pas écrire inexistant! On répare quand c'est en panne!!
Où sont donc les bénéfices miraculeux qui devraient découler de cette magnifique équation "on paie beaucoup et en face ils ne dépensent rien en entretien" ?Y en a plus que marre, on paie (à travers nos tickets, l'argent versé par la région et les entreprises et j'estime qu'on a droit à autre chose qu'un transport d'un autre âge.
Autant que vous voudrez ! Moi, personnellement, je pense avoir fait le tour de la question : "il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Je pensais (naïvement) pouvoir vous apporter quelques éclairages sur la façon dont ça fonctionne, mais bon, je crois que je vais passer mon chemin (Encore un cheminot "éjecté" à votre palmarès, cher D-Prime !). Cela ne sert à rien de perdre son temps ainsi...Je vais finir par m'énerver![]()
![]()
![]()
Même si on bosse dans la même boîte, tu m'apprends aussi pas mal de choses.Moi, personnellement, je pense avoir fait le tour de la question : "il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Je pensais (naïvement) pouvoir vous apporter quelques éclairages sur la façon dont ça fonctionne, mais bon, je crois que je vais passer mon chemin (Encore un cheminot "éjecté" à votre palmarès, cher D-Prime !). Cela ne sert à rien de perdre son temps ainsi...
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de suivre mes parfois longues explications !
Hein ? Les explications de benhur "énervent parfois" ? J'ai mal lu, là... Il ne fait qu'expliquer son quotidien, pour que chacun puisse comprendre comment ça fonctionne (en l'occurence, le matériel roulant). Je ne vois pas en quoi cela peut être énervant...Benhur on n'est pas forcément d'accord avec vous, mais il ne faut pas partir vos explications sont intéressantes même si parfois elles nous énervent…
Je suis donc passé trop tard pour les voir... Dommage... En plus, maintenant que je lis ça, ça me rappelle que je les ai déjà vu 2 fois faire ce genre de contrôles cette année...Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai eu la SUGE dans un train ce soir en pleine pointe. Par ailleurs, j'ai vu une bonne quinzaine de contrôleurs sur le quai à Orangis Bois de L'Epine sur les coups de 19h00 (pour un contrôle à la sortie du train)...
Dans le match de ping-pong ou le panou-panou, une question qui devrait amener une prise de conscience impartiale :Pour Benhur,
Mais il y en a plus que marre (et c'est une culture d'entreprise) que de tout ramener sur le dos de l'usager.
)
Après une rapide analyse, (et même si ce message ne s'adresse pas à moi), je constate quand même que la partie sur les usagers (tous confondus : vandales, bourrés, "portiers"...) est bien maigre. Alors oui, la SNCF peut mieux faire (quoiqu'elle fait surtout avec ce qu'elle a, les Z5300 en premières lignes), mais il ne faudrait certainement pas minimiser les dégâts provoqués par les voyous.Pour Benhur,
Je ne vais certainement pas vous reléguer au même status que Windson et consorts. Vous apportez des explications utiles.
Mais il y en a plus que marre (et c'est une culture d'entreprise) que de tout ramener sur le dos de l'usager.
La SNCF est une entreprise qui est restée au dix huitième siècle. Désolé mais nous en sommes au vingt et unième. Et ne vous en déplaise cette compagnie coûte très cher à tout le monde; et nos tickets orange, navigo, imagineR, coûtent également très cher à tout le monde. On attend donc quelque chose d'un peu mieux que ce qu'on nous offre.
Désolé si je vous fait "friser les moustaches", ou comme l'écrit Remoh, si je suis "grincheux" mais il faut faire avec et ce n'est pas en faisant le dos rond que ça va s'arranger.
Je continuerai donc à gueuler aussi longtemps que je circulerai sur un réseau Transilien et que le service ne sera pas à la hauteur (pour info 20 % d'irrégularité en Novembre). J'attends les données du STIF, je pense que 2006 sera pire que 2004, il n'y a donc pas de quoi pavoiser.
Vous faites certainement votre boulot consciencieusement, c'est dommage que tout le monde ne soit pas comme vous, les résultats seraient sans aucun doute meilleurs.
Donc, il faut faire avec (ou alors laissez moi gueuler dans mon coin)
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités