Bonne journée à tous !

RER C : retards de 5 à 15 minutes
Dernière mise à jour : 22/11/2012 à 06h40 .
Conditions météorologiques dégradées ( adhérence au rail ) sur l'ensemble des axes de la ligne C du RER .
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes ;
Des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont possibles durant la période de pointe .
Ligne H : retards de 5 à 10 minutes
Dernière mise à jour : 22/11/2012 à 06h33 .
Conditions météorologiques dégradées ( adhérence au rail ) sur l'axe Paris - Pontoise .
Les trains circulent avec des retards de 5 à 10 minutes sur cet axe .

CoucouBonjour à tous,
Attention, attaque de feuilles mortes sur la branche Malesherbes ! C'est ce que je viens d'entendre sur Radio Ligne D...
Bon courage à tous !

Et c'est accompagné d'une photo d'un écran Infogare avec le message: "08h10 Des conditions météorologiques dégradées perturbent le trafic sur la ligne D. Les Trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes. Merci de votre compréhension." Et il y a eu la réponse suivante:22nov12, à un mois de l'apocalypse, le @rerd_sncf découvre le brouillard. Attendons nous au pire les amis ! #qml
Ce ne doit pas être tout à fait le problème le plus gênantrouler à la même vitesse dans le brouillard en respectant la signalisation semblerait suicidaire…

Mais la RATP nous a fait un petit guide du T2... http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... -11/t2.pdfRendez moi le T2 d'avant !!!! #qml #désespoir #cacetaitavant

A mon avis, ça se rapproche du code démission...

me soumettre : NON JAMAISA mon avis, ça se rapproche du code démission... (mais en tout cas pas soumission)
Ce matin y'avait un train avec girouette "ROVOOO"me soumettre : NON JAMAISA mon avis, ça se rapproche du code démission... (mais en tout cas pas soumission)
mais tu as fait une faute dans le mot !!! moi je veux DES MISSIONS

Ca dépend de ce que tu reagrdes comme type de ligne. Sinon, tu as les lignes A et B qui vont de la zone 1 à 5...D'ailleurs, petite question. Est-ce que leest la seule ligne RATP à opérer dans les zones tarifaires 1 à 4 ?
Depuis quelques temps, je me demande si ce n'est pas la seule ligne dans ce cas, vu que le métro est en zone "unique" (donc Créteil Pointe du Lac et la Défense sont virtuellement en zone 1) et que les 2 autres lignes de tramway RATP longent plus ou moins la petite couronne (et le périph pour le T3a/b).

ZECO de 17:33 suppriméRER D : trafic ralenti Villeneuve St G. - Combs Dernière mise à jour : 22/11/2012 à 17h09 .
Accident de personne à Yerres sur la ligne D du RER.
La circulation des trains s'effectue à vitesse réduite entre Villeneuve Saint-Georges et Combs la Ville Quincy.
Des retards, des suppressions et des modifiactions de desserte sont à prévoir dans les deux sens sur l'axe:
- Paris - Melun via Combs la Ville.
SNCF Transilien
Accident de personne à Yerres 17h08
La circulation sera très perturbée ce soir

Quoi, on n'a pas le droit de se trimbaler en Louboutin dans nos transports en communD'ailleurs concernant les feuilles mortes, Mesdames, Mesdemoiselles, moi aussi j'adore les beaux escarpins, mais de grâce arrêtez de concourrir pour un hypothétique concours de beauté car hier lors de la descente de l'escalier extérieur Madeleine conduisant donc au métro, une femme a glissé entrainant avec elle une deuxième, les deux chaussées avec un minimum de 9/10 cmmais attendez.... dans leur chute, ont entrainé également une jeune fille et un monsieur respectable qui a prononcé des mots que la pudeur m'interdit de répéter !!!
Donc Mesdames, Mesdemoiselles nous arrivons à l'automne, l'hiver.... chaussez vous correctement...
Je confirmeLa SNCF nous communique:Accident de personne à Yerres 17h08
La circulation sera très perturbée ce soir
On peut le comprendre de différentes façons:me soumettre : NON JAMAISA mon avis, ça se rapproche du code démission... (mais en tout cas pas soumission)
des missions zeco rovo bipe mdrOn peut le comprendre de différentes façons:me soumettre : NON JAMAISA mon avis, ça se rapproche du code démission... (mais en tout cas pas soumission)
Des Missions! ou démission! (pour la prochaine manifestation)

Malheureusement, les anti-enrayeurs ne fonctionnent qu'en freinage. Pour la mise en vitesse, quand ça accroche pas, rien à faire. Il m'est arrivé sur les premiers trains du matin quand il pleut, entre Juvisy et Corbeil par Ris Orangis de ne pas pouvoir dépasser 30 km/h. Affolant...En ce moment, ça va encore jusqu'à Corbeil. C'est après (Malesherbes/ Melun) que ça se gâte.Bonjour,
Apparemment les anti-enrayeurs ne servent à rien ....:
On s'est encore croisé
ROVO : Juvisy 12h55 (+0) ==> Evry Val de Seine 13h07 (+1). Train court (20675/20676).

Ce sont en effet des anti-enrayeurs .... pour l'enrayage doncMalheureusement, les anti-enrayeurs ne fonctionnent qu'en freinage. Pour la mise en vitesse, quand ça accroche pas, rien à faire.

Uniquement du factuel, rien de bien original ou sensationnel .Merci Freddy pour ton commentaire qui jespere ne te fera pas avoir de souci en interne.
Merci pour le détail16:41 Une personne sous le 153253 en gare de Yerres (Rames 102 et 20).
17:08 Marche prudente sur voies 1, 2 et 2bis. Intervention des pompiers en cours.
17:16 (PC SUGE) 1er éléments - 2 enfants chahutent, l'un d'entre eux est poussé alors que le 153253 est en train de rentrer en gare.
17:29 circulation normale voie 1 et voie 2. Arrêt immédiat demandé voie 2bis, la personne doit être évacuée par la voie 2bis.
17:36 Le 128766 est arrêté hors quai entre Brunoy et Yerres. Envoi d'une astreinte sur place.
17:37 La personne a les 2 jambes sectionnées, pronostic vital engagé, transfert par hélicoptère demandé.
17:50 Personne évacuée de sous le train et mise dans la rame. Négociation du CIL pour reprendre circulation voie 2bis.
18:04 128766 évacuation de la rame coté piste. Envoi d'une équipe SUGE en gare de Brunoy.
18:17 la personne va être évacuée en toute imminence
18:17 reprise en marche prudente voie 2 bis
18:33 Arrêt du 749654 à Brunoy pour prendre les clients du 128766 avec arrêt en gare de Montgeron et villeneuve.
18h40 autorisation de faire repartir la rame sur faisceau de Combs la ville (départ 18:55)

Un dramatique accident de personne survenu vers 16h45 en gare de Yerres (Essonne) a très fortement perturbé la circulation de l'ensemble des trains origine / terminus Paris Lyon ou Paris Bercy, à l'exception des TGV >> RER D, Transilien ligne R, Intercités Téoz Clermont Ferrand, Intercités Nevers, TER Bourgogne, Fret.
L'accident s'est produit à l'arrivée en gare de Yerres du train ZUCO 153253 (16h23 gare de Lyon) qui circulait sur la voie 1 bis (voie habituelle des RER D).
Dès connaissance de l'accident, outre l'appel immédiat aux pompiers qui seront rapidement sur les lieux, la circulation est interrompue sur la voie 1 bis et ralentie sur les voies 1, 2 (voies des trains directs) et 2 bis (voie du RER D vers Paris).
Côté exploitation ferroviaire, au moment où démarre l'heure de pointe, il est décidé de faire circuler les RER D venant de Paris pour Melun sur la voie 1 à partir de Villeneuve St Georges et de détourner les trains directs (ligne R, TER, Intercités) venant de Paris par Corbeil Essonnes. Les infrastructures disponibles étant réduites, le plan de transport des RER D est allégé avec suppression d'une dizaine de trains environ dont les ZECO (trains directs Paris Montgeron).
Les trains détournés par Corbeil Essonnes ont un temps parcours allongé d'environ 30 minutes, voire plus en fonction des 'bouchons' qui se forment entre Juvisy et Melun.
Vers 17h30, les pompiers demandent une intervention par la voie 2 bis à Yerres pour accéder à la victime. Un arrêt d'urgence par radio est lancé. A Brunoy, le train LUCA 128766 (16h50 à Melun) s'arrête d'urgence juste après son départ de cette gare. Plusieurs voitures sont au delà du quai.
Les RER D vers Paris sont détournés par la voie 2 sans arrêt à Yerres.
Vers 17h50, la victime est dégagée du dessous du train puis mise dans l'une des voitures pour être médicalisée et stabilisée avant son transfert par hélicoptère vers un hôpital parisien.
Vers 18h05, les voyageurs du train arrêté à Brunoy sont acheminés vers cette gare pour qu'ils puissent emprunter un train vers Paris via la voie 2.
Vers 18h20, la voie 2 bis est restituée à l'exploitation ferroviaire alors que la victime est évacuée par les secours.
Vers 18h50, les deux rames des trains 153253 et 128766 sans voyageurs sont acheminées vers le centre de maintenance de Villeneuve.
Vers 19h15, l'ensemble de la plateforme ferroviaire est restituée par les autorités de police et le service reprend très progressivement.
Nos équipes ont été mobilisées dès connaissance de l'accident pour assurer un maximum de trains en cette période de pointe. La mobilisation s'est poursuivie toute la nuit pour que les conditions de transport soient optimales ce matin.

CIL : Correspondant Incident Local. Mis en place ces dernières années en Banlieue ( et +?) pour éviter les interlocuteurs multiples lors d'incidents, avoir quelqu'un qui puisse prendre les décisions en temps réel et sur le terrain et ainsi accélérer les procédures...
Il me semble qu'il y en a dans chaque gare, voire dans chaque secteur (à confirmer)

Bah nooon !!! Si les jeunes chahutent sur les quais, c'est aussi parce qu'ils ont l'habitude d'attendre un train en retard ou pendant une grève ou un incident. C'est quand même un peu la faute de la SNCF tout ça !!!D'ailleurs, je sais que nous avons tous été très impactés tant pratiquement que psychologiquement (je parle notamment des témoins à ce moment), mais je tiens à remercier les équipes SNCF car malgré ce drame, une circulation a pu être organisée rapidement malgré les conditions.
.Ouais, FREDDY Président
![]()
FREDDY Président
![]()
tout à fait d'accordJe salue la décision intelligente de détourner le trafic GL par Corbeil pour que les RER puissent continuer à circuler sur la branche de Combs. Cela a sans doute éviter un énorme bouchon en sortie de Gare de Lyon (avec des gens qui auraient fini par descendre sur les voies, bloquant tout Paris sud-est ?). Comme quoi des solutions existent, mais il faut se donner la peine de les mettre en œuvre.
Si c'est en lieu et place de Pépy, alors là je vote pour toi sans problème !.Ouais, FREDDY Président
![]()
FREDDY Président
![]()
Idem. En ce qui me concerne, je n'ai été que faiblement impacté.Je salue la décision intelligente de détourner le trafic GL par Corbeil pour que les RER puissent continuer à circuler sur la branche de Combs. Cela a sans doute éviter un énorme bouchon en sortie de Gare de Lyon (avec des gens qui auraient fini par descendre sur les voies, bloquant tout Paris sud-est ?). Comme quoi des solutions existent, mais il faut se donner la peine de les mettre en œuvre.

Bah nooon !!! Si les jeunes chahutent sur les quais, c'est aussi parce qu'ils ont l'habitude d'attendre un train en retard ou pendant une grève ou un incident. C'est quand même un peu la faute de la SNCF tout ça !!!D'ailleurs, je sais que nous avons tous été très impactés tant pratiquement que psychologiquement (je parle notamment des témoins à ce moment), mais je tiens à remercier les équipes SNCF car malgré ce drame, une circulation a pu être organisée rapidement malgré les conditions.
pourquoi celui de Corbeil Essonnes en particulier, ils n'ont pas le droit de faire les cons devant chaque lycée ?va devant le lycée de corbeil, tu verras, ils attendent pas le train !!! et ils font bien les cons !
pourquoi celui de Corbeil Essonnes en particulier, ils n'ont pas le droit de faire les cons devant chaque lycée ?va devant le lycée de corbeil, tu verras, ils attendent pas le train !!! et ils font bien les cons !
voui... j'attends....Tu as remonté ces infos à Effia et au SAN ?
Tu étais aux manettes ou bien tu étais un des deux qui est sorti (l'un à Juvisy, l'autre à Viry) ?On s'est encore croisé
ROVO : Juvisy 12h55 (+0) ==> Evry Val de Seine 13h07 (+1). Train court (20675/20676).

Oui, c'est juste que je pensais que les Z2N étaient équipées d'un système d'anti-patinage (donc pour les démarragesCe sont en effet des anti-enrayeurs .... pour l'enrayage doncMalheureusement, les anti-enrayeurs ne fonctionnent qu'en freinage. Pour la mise en vitesse, quand ça accroche pas, rien à faire.

Un des 3Tu étais aux manettes ou bien tu étais un des deux qui est sorti (l'un à Juvisy, l'autre à Viry) ?On s'est encore croisé
Si, si, tu as raison. Mais l'antipatinage modère l'effort de traction si le conducteur ne le fait pas pour éviter les plats aux roues, de "limer le rail", ...Oui, c'est juste que je pensais que les Z2N étaient équipées d'un système d'anti-patinage (donc pour les démarragesCe sont en effet des anti-enrayeurs .... pour l'enrayage doncMalheureusement, les anti-enrayeurs ne fonctionnent qu'en freinage. Pour la mise en vitesse, quand ça accroche pas, rien à faire.), mais ce n'est pas le cas apparemment.

A priori à Brunoy il y a justement une sortie possible côté parking, à l'opposé de la gare routière. Mais c'est toujours fermé. Se promener sur ce quai est un peu champêtreAvec un peu de recul petite remarque quand même : je trouve qu'il manque pour certaines gares une sortie "de secours" supplémentaire sur le quai des grandes lignes.
Certes, ce quai n'est pas du tout le quai naturel de descente des voyageurs, simplement là pour pas mal de gares on s'est retrouvé avec un trafic de pointe à faire descendre du train sur un quai étroit, lui même difficilement évacuable car en général ne comportant qu'une trémie d'escaliers.
Etant moi même descendu à Combs ce soir là, j'ai mis pas mal de temps à sortir de la gare et n'avais qu'une crainte : qu'un train de GL passe car il y avait des voyageurs sur toute la LARGEUR du quai au niveau de la trémie d'escalier, donc risque de suraccident...
Or sur une gare comme celle de Combs-la-Ville - Quincy (mais je crois que c'est pareil à Brunoy et Yerres), il y a un endroit où la quai GL et la route sont au même niveau... Pour cet endroit ne peut-on pas imaginer une grille ouvrable uniquement par un agent SNCF (et bien entendu uniquement en cas de grosse perturbation / dévoiement de train, n'allons pas tenter les traversées de voies), qui permettrait de vider plus vite le quai ? Je ne pense pas que ça coute des millions, et ça semble réalisable rapidement, non ?
Oui mais "un quai" fait combien de personnes ? Car le maximum possible c'est un quai rempli + un train de capacité maximum qui viderait tout le monde... (bon, matériellement il est difficile d'assurer ça)Tout est couché par des directives et des règlements. De conception, il me semble par exemple qu'un quai doit pouvoir être évacué en 2 minutes maximum

Un nouvel accès va également être créé à Brunoy depuis la place de l'Arrivée, par le souterrain.A noter par contre, mais là on est plutôt dans l'accès de la gare que dans son évacuation, qu'une nouvelle entrée est créée à l'extrémité du quai voie 2bis de Montgeron (comme celui de Yerres voilà quelques mois).
En effet, et c'est une très bonne initiative !!! J'avais en outre entendu dire ou lu que la quai "Paris" serait agrandi sur une vingtaine de mètres, vraisemblablement en utilisant l'emplacement de l'ancienne voie.Un nouvel accès va également être créé à Brunoy depuis la place de l'Arrivée, par le souterrain.A noter par contre, mais là on est plutôt dans l'accès de la gare que dans son évacuation, qu'une nouvelle entrée est créée à l'extrémité du quai voie 2bis de Montgeron (comme celui de Yerres voilà quelques mois).
Oui, ça fait parti du "pack" de modernisation du RER D pour 2014. Pour plus de précisions : http://www.sadur.org/portail/accueil/63 ... -informes-En effet, et c'est une très bonne initiative !!! J'avais en outre entendu dire ou lu que la quai "Paris" serait agrandi sur une vingtaine de mètres, vraisemblablement en utilisant l'emplacement de l'ancienne voie.Un nouvel accès va également être créé à Brunoy depuis la place de l'Arrivée, par le souterrain.A noter par contre, mais là on est plutôt dans l'accès de la gare que dans son évacuation, qu'une nouvelle entrée est créée à l'extrémité du quai voie 2bis de Montgeron (comme celui de Yerres voilà quelques mois).
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités