Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Qui a vu les nouvelles rames rénovées ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Qui a vu les nouvelles rames rénovées ?

Messagepar tgv91 » 14 déc. 2006, 22:11

Le STIF nous annonce des rames rénovées sur le RER D pour décembre, est-ce que quelqu'un est déjà tombé dessus ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest

Messagepar guest » 14 déc. 2006, 22:17

pas moi répondit le canard :D

faut dire que le matin je dors et que le soir il fait nuit.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 déc. 2006, 22:25

tu t'en serai rendu compte, il devrai y avoir de nouveaux sièges, et pis le train il doit être tout bleu (comme les 29500 de la C)

guest

Messagepar guest » 14 déc. 2006, 22:36

tu t'en serai rendu compte, il devrai y avoir de nouveaux sièges, et pis le train il doit être tout bleu (comme les 29500 de la C)
Pour la couleur j'en sais rien vu que le matin je marche au radar mais pour les sieges je m'en serais rendu compte pour dormir, je suis douillet
Mais bon j'ai pas trouvé les sieges des 29500 de la C super super, on est mal calé du dos :cry: Je ne sais pas quels cobayes ils ont utilisé pour faire les sieges mais ca doit pas être la taille du francais moyen

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 déc. 2006, 22:45

ce ne serons pas les mêmes et vu le design ça semble peu confortable, par contre les dossiers ont l'air plus hauts.

MrMister

Messagepar MrMister » 14 déc. 2006, 23:00

ce ne serons pas les mêmes et vu le design ça semble peu confortable, par contre les dossiers ont l'air plus hauts.
Je sais pas vous, mais même ceux des 20900 je les trouve pas si géniaux que ça ... Même ceux des VB2N renovées de montparnasse (j'en ai pris un y'a deux semaines), je les trouve pas si bien que ça non plus ...

Ceux que je pense je vais regretter une bonne partie de ma vie, sont les sieges douillets des couscoussieres et des Z5600 de la C ... rien de tel ! (je parie que Poudou c'est aussi ton cas vu que tu aimes bien dormir dans le train ?) Une fois je me suis reveillé à Versailles Chantiers alors que j'allais à Massy tellement on est bien assis...

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 14 déc. 2006, 23:01

Ah, ces petits impatients !
Mais bon c'est vrai, qu'on en voie au moins un pour qu'on ne pense pas que c'est du pipotage.
Oui aux directs Sénart - Paris

guest

Messagepar guest » 14 déc. 2006, 23:24

Ceux que je pense je vais regretter une bonne partie de ma vie, sont les sieges douillets des couscoussieres et des Z5600 de la C ... rien de tel ! (je parie que Poudou c'est aussi ton cas vu que tu aimes bien dormir dans le train ?)

T'es un frere MrMister :D

Le best des Z5300 c'est le rebord de la fenetre bien large ou tu peux poser ton coude pour bien caler ta tete et dormir la tete bien droite sans avoir de torticoli.
Une fois je me suis reveillé à Versailles Chantiers alors que j'allais à Massy tellement on est bien assis...
un bon CIME de derriere les fagots avec une Z5300 sans conduite a agent seul. Oh que c'était bon :P (j'ai habité pres de la gare de Balizy-Gravigny)

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 14 déc. 2006, 23:36

un bon CIME de derriere les fagots avec une Z5300 sans conduite a agent seul. Oh que c'était bon :P (j'ai habité pres de la gare de Balizy-Gravigny)
Sympa, le parcours Versailles - Juvisy via Bièvres !
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Messagepar Cedric » 15 déc. 2006, 00:21

Pas vu, mais promis, si j'en vois une je prends des photos :D

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 déc. 2006, 05:56

voici pour les sièges : http://www.sadur.org/modules.php?name=F ... 4509#14509

pis sinon dans ce fil attardez vous sur les précisions de benhur, vous saurez tout avant même de les avoir vues !

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 15 déc. 2006, 13:42

Pourquoi on a reussi à mettre la Clim dans les VB2N rénovés des reseaux Montparnasse, Lazare et Nord et pas dans nos Z20500?

Je sais je suis très chiant et je demande un service de roi mais je pense qu'avec 1 Canicule tous 2-3 ans cela devient indispensable.

Remoh

Messagepar Remoh » 15 déc. 2006, 15:31

Pourquoi on a reussi à mettre la Clim dans les VB2N rénovés des reseaux Montparnasse, Lazare et Nord et pas dans nos Z20500?

Je sais je suis très chiant et je demande un service de roi mais je pense qu'avec 1 Canicule tous 2-3 ans cela devient indispensable.
Tu en avais déjà parlé ici et tu devrais y trouver ton bonheur, non ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 déc. 2006, 18:07

Tu en avais déjà parlé ici et tu devrais y trouver ton bonheur, non ?
vui vui, sujet déjà abordé, réponse insatisfaisante mais nous devrons bien nous en contenter :-(

benhur

Messagepar benhur » 16 déc. 2006, 19:21

Sur la clim, la réponse est très claire : il faut faire le choix entre un système qui servira vraiment 2 mois par an ou des places assises... à voir, prso je n'ai pas de religion en la matière !

Sinon, la rame 88V sera prête comme prévu le 22/12. Reste à savoir quand elle pourra être rapatriée depuis les ateliers de Tours, ce qui amènera une mise en service en janvier très certainement.

Pour le confort des sièges, d'accord avec les remarques, mais un siège confortable est très difficile à faire en matériaux anti-lacération...

Sinon, j'ai lu dans un autre post une question sur l'ordre de passage des rames en rénovation (pourquoi la 96V est passée en OC1 classique, etc...). Pour rappel, c'est l'état technique des rames qui prime avant toute considération d'ordre chronologique !

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 déc. 2006, 20:21

Je suis prêt à faire une croix sur le confort si le bastringue réussissait à être à l'heure.

Mais je préférerais quand même une configuration sièges en 2+2
Modifié en dernier par D-prime le 16 déc. 2006, 22:47, modifié 2 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest

Messagepar guest » 16 déc. 2006, 21:00

Je suis prêt à faire une croix sur le confort si le bastringue réussissait à être à l'heure.
/Dico Robet On/

BASTRINGUE
- 1. Anciennt. Machine utilisée dans l'industrie des toiles imprimées.
- 2. Mod., fam. Bal de guinguette. Courir les bastringues. -> Bastringuer.
- 3. Fam. Orchestre tapageur, musique grossière. (En ce sens, bastringue est parfois pris au féminin). -> Piano mécanique. Par appos. Piano bastringue : piano volontairement désaccordé (dans un bar, etc.).
- 4. (1821). Argot anc. Petit étui cylindrique pouvant contenir un matériel d'évasion réduit (lime, scie).
- 5. (1900). (a) Fam. Choses, affaires (qu'on peut emporter avec soi). - Barda, bazar, fourbi. Emporter tout son bastringue, se tirer avec tout son bastringue. (b) Ensemble d'objets hétéroclites. -> Attirail, bataclan, bazar, saint-frusquin. Et tout le bastringue : et tout le reste. -> Bordel

/Dico Robet Off/

j'suis d'accord avec toi d-prime :P en cherchant bien, la ligne D c'est bien le bordel
Mais je préférerait quand même une configuration sièges et 2+2
+1 (j'aime pas être coincé quand je dors)

tot0m

Messagepar tot0m » 24 déc. 2006, 16:57

voici pour les sièges : http://www.sadur.org/modules.php?name=F ... 4509#14509

pis sinon dans ce fil attardez vous sur les précisions de benhur, vous saurez tout avant même de les avoir vues !
Eurk c'est les sièges type transilien sur le réseau Saint-Lazare :cry:

Le plus confortable jusque là a mon avis hein, ce sont les beaux et longs sièges des couscousières rénovées, avec de la place pour bien mettre ses gambettes (c'est à dire qu'on a pas son genou dans les coucougnettes du gars d'en face), un long dossier pour étaler son dos, et le must : une large place pour bien poser son coude le long de la vitre. J'avoue avoir succombé au charme de ces couscousières terminus Juvisy. Et même si ca fait perdre du temps, le sommeil est bien plus récupérateur :oops:

guest

Messagepar guest » 24 déc. 2006, 17:33

une large place pour bien poser son coude le long de la vitre.
...
Et même si ca fait perdre du temps, le sommeil est bien plus récupérateur :oops:
Enfin quelqu'un qui me comprend :P

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 06 janv. 2007, 12:25

Je vous invite à aller faire un tour sur le lien suivant, vous y verrez ce que vous cherchez...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 janv. 2007, 12:56

wow, méconnaissable !

très sympa les 2 rangées de 4 sièges de front, et les barres à chaque rangées de sièges ...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 janv. 2007, 12:59

j'ai aussi lu sur le même fil : "Les travaux ont pris du retard...et il va donc falloir patienter fin janvier 2007 pour la voir sortir de l'EIMM."

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 06 janv. 2007, 13:08

très sympa les 2 rangées de 4 sièges de front, et les barres à chaque rangées de sièges ...
Tout à fait d'accord. Il y aura peut-être un tout petit peu moins de places assises, mais cela permettra de caser plus de monde debout en cas de besoin ou bien cela fluidifiera les accès en bout de voiture vers les portes (ça bouchonne souvent à ce niveau là). Et les barres c'est bien pratique pour se tenir quand on est debout dans le couloir entre deux rangées ...
Modifié en dernier par tgv91 le 06 janv. 2007, 13:28, modifié 1 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 janv. 2007, 13:15

oui ou permettre de caser des bagages, ou peut être même des poussettes.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »