Mais elle proposait quoi à la place à l'époque ?Cécile Duflot en charge du Grand Paris : http://www.leparisien.fr/politique/le-c ... 016587.php

Ouais ! Je veux des stripteaseuses à Paris Nord (Souterraine) pour aider à patienter sur le quai !Je tiens à féliciter particulièrement le lauréat Jacques FERRIER, ainsi que ses équipes, qui a su séduire avec son concept tentant d’une «gare sensuelle » à la suite de ses travaux lors de l’exposition universelle de Shanghai.

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de tester l'urbanité contemporaine, et je n'ai pas l'intention d'être ou de vivre ensemble. On est déjà suffisamment "ensemble" dans les transports en commun actuellement et on y (sur)vit suffisamment longtemps comme ça.« Dans sa réponse, Jacques Ferrier a développé, en effet, un concept de gare sensuelle, à la fois laboratoire de l’urbanité contemporaine et espace où s’expérimentent de nouvelles manières d’être et de vivre ensemble », nous a expliqué Etienne Guyot, président du directoire de la Société du Grand Paris.

PLUSSE UNPour ma part, je n'ai pas l'intention de tester l'urbanité contemporaine, et je n'ai pas l'intention d'être ou de vivre ensemble. On est déjà suffisamment "ensemble" dans les transports en commun actuellement et on y (sur)vit suffisamment longtemps comme ça.« Dans sa réponse, Jacques Ferrier a développé, en effet, un concept de gare sensuelle, à la fois laboratoire de l’urbanité contemporaine et espace où s’expérimentent de nouvelles manières d’être et de vivre ensemble », nous a expliqué Etienne Guyot, président du directoire de la Société du Grand Paris.
Question idiote: est-ce que cette gare permet quand même de prendre un train ou quelque chose qui se déplace ???
Ca fait penser aux téléphones actuels dont on vous demande si vous prenez des photos avec, si vous envoyez des SMS ou des MMS, si vous jouez aux cartes, si vous téléphonez avec. Je suis peut-être facheusement XXe siècle, mais la fonction primaire d'un téléphone devrait quand même être de téléphoner, non ? (sinon, on l'appellerait baladeur MP3 ou appareil photo mais pas téléphone...)
tous les sens sont stimulés effectivementpour sûr ... gare de lyon le matin à 7h45... entre clodos, odeurs urinaires mélangés aux viennoiseries et tout ceux qui se vident leur bouteille d'asperge de lanvin... nous sommes pleinement dans le sensuel

Je suis impatient de savoir ce que veut réellement dire "'amélioration de l'existant", car à la lecture des derniers rapports du Sadur, on part de très bas.Un grand coup de frein pour le Grand Paris Express ?
Selon La Vie du Rail, le coup de frein ne se limiterait pas uniquement aux projets TGV. Le projet du GPE se limiterait pour longtemps aux prolongements de la ligne 14 au nord et au sud et à la section Pont-de-Sèvres - Noisy-Champs de la ligne rouge, la priorité allant à l'amélioration de l'existant.
Verdict à la rentrée, lorsque la Ministre annoncera les grandes orientations de sa politique.

En tout cas, comme le dit l'article, les pouvoirs publics semblent croire au projet sinon ils donneraient pas autant d'argent.La Société du Grand Paris aurait-elle trop d'argent?
http://grandparis.blogs.liberation.fr/v ... rgent.html

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités