Oulà, si... Bon il y a des chances qu'un collègue lui ait signalé.Truc bizarre sur laj'ai vu la première voiture d'un MI79 (celle de l'Agent de Conduite donc ) avec les feux de positions de couleur rouges. Ce n'est pas censé être des feux blancs dans le sens de la marche ?

On était dans le mêmeFait exprès que je parte plus tôt pour que le LUCA de 7h26 soit supprimé suite à un incident.
Entendu sur radio ligne D qu'il y a eu un LUCA tombé en rade à St Denis... Décidément, c'est pas la journée des LUCA.
Le DECA 7h33 est en retard : Combs +4
Super, ça commence bien. Surtout qu'ils annoncent des ralentissements pour atteindre Paris.
De plus, un train vide est passé à toute vitesse sur notre quai.... Il n'a même pas été annoncé.
Voilà comment la SNCF créée des problèmes (après on met la responsabilité sur les épaules des usagers). Pfffff
Il était à l'arrêt le train ?B
Truc bizarre sur laj'ai vu la première voiture d'un MI79 (celle de l'Agent de Conduite donc ) avec les feux de positions de couleur rouges. Ce n'est pas censé être des feux blancs dans le sens de la marche ?
A+
Non, il venait d'être mis à quai à Châtelet. C'était un MI79 rénové.Il était à l'arrêt le train ?B
Truc bizarre sur laj'ai vu la première voiture d'un MI79 (celle de l'Agent de Conduite donc ) avec les feux de positions de couleur rouges. Ce n'est pas censé être des feux blancs dans le sens de la marche ?
A+

Lieusaint +2ZECO 17:33 parti de la voie 4 a Paris Gare de Lyon
ZECO 18:33 suppime
Retard sur laxe sud/paris annonces de 10 a 15mn
Pris ZUCO 17:38 (+3), ZECO 17:48 tj pas a quai
Oui c'est cela que je voulais dire. Donc situation "normale" le train devait être arrêté devant un signal fermé. Le procédure demande au conducteur de placer le sens de marche sur "0" et sur le matériel RATP cela provoque l'allumage des feux rouges à l'avant du train.Non, il venait d'être mis à quai à Châtelet. C'était un MI79 rénové.Il était à l'arrêt le train ?B
A+
EDIT : quand tu dis "à l'arrêt" tu veux dire "ne roulait pas" ?
Dans ce cas : oui.
Paris Gare de Lyon +4Le DECA 7h33 est en retard : Combs +4
Super, ça commence bien. Surtout qu'ils annoncent des ralentissements pour atteindre Paris.
C'est pô juste... Nous il a été supprimé du panneau à l'heure à laquelle il devait être à quai. Je l'ai même pas vu passer... Train fantôme ????On était dans le mêmeFait exprès que je parte plus tôt pour que le LUCA de 7h26 soit supprimé suite à un incident.
Entendu sur radio ligne D qu'il y a eu un LUCA tombé en rade à St Denis... Décidément, c'est pas la journée des LUCA.
Le DECA 7h33 est en retard : Combs +4
De plus, un train vide est passé à toute vitesse sur notre quai.... Il n'a même pas été annoncé.
Voilà comment la SNCF créée des problèmes (après on met la responsabilité sur les épaules des usagers). Pfffff![]()
Par contre le LUCA je l'ai vu a Brunoy, trop tard pour pouvoir monter dedans, et et aux 3/4 vide... Du coup le DECA était bien plein.
+3 / +4
Oui c'était un signal fermé puisque mon Z2N passait devant lui pour rentrer dans le célèbre tunnel. Merci pour ton explication.Oui c'est cela que je voulais dire. Donc situation "normale" le train devait être arrêté devant un signal fermé. Le procédure demande au conducteur de placer le sens de marche sur "0" et sur le matériel RATP cela provoque l'allumage des feux rouges à l'avant du train.

J'avais déjà remarqué ça... Tu as lu l'horaire sur les vieux écrans cathodiques à fond bleu ? C'est normal, c'est complètement déconnant (RATP powaaaa)Ce soir
De retour dans le ZUCO de 16h49 à châtelet.
Truc bizarre... Le panneau annonce qu'il est prévu à 16h45. ????
Résultat : Châtelet +0 (sauf si on se base sur le panneau, là ça devient +3) / Combs +0
Je ne vois pas qui.A signaler qu'en tête c'était un infame bidule avec près de la moitié des néons HS, des banquettes en moleskine orange, et des loqueteaux aux portes (y en a un qui aurait été content)

C'est clair... Question affichage Châtelet c'est vraiment pas tip top !!J'avais déjà remarqué ça... Tu as lu l'horaire sur les vieux écrans cathodiques à fond bleu ? C'est normal, c'est complètement déconnant (RATP powaaaa)Ce soir
De retour dans le ZUCO de 16h49 à châtelet.
Truc bizarre... Le panneau annonce qu'il est prévu à 16h45. ????
Résultat : Châtelet +0 (sauf si on se base sur le panneau, là ça devient +3) / Combs +0
Quant aux "nouveaux panneaux à leds" (ceux qui sont presque aussi large que le quai), c'est guère mieux : les minutes d'attente sont souvent des "minutes de coiffeur", et il n'est pas rare que le train soit annoncé court alors qu'en fait il est long.
Ce soir retour par Châtelet : ZUCO de 17h04 parti à 17h06, arrivée à Brunoy avec +3 "seulement". A signaler qu'en tête c'était un infame bidule avec près de la moitié des néons HS, des banquettes en moleskine orange, et des loqueteaux aux portes (y en a un qui aurait été content)
ROVO Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine ...euh... [mode boulet on] il tombait des cordes et j'ai pas pensé à faire le relevé.![]()
![]()
[mode boulet off]

Bonjour,
-> Le ronfleur : Cela ne sert à rien sauf à stresser les voyageurs et les énerver ... et si les portes se ferment et que le train démarre et que ...
bref complètement improductif.
-> Que le conducteur n'oublie pas .... s'il y a des voyageurs dans le train, il a un boulot .. s'il n'y a plus de voyageurs ... y a plus de boulot .
Phil
Au départ, l'affichage se base sur quelque chose qui ressemble aux horaires de passage à Gare du Nord. Comme cela rajoute 4 minutes d'attente supplémentaire, c'est sûr que les minutes d'attente dépassent un peu les 60 secondes... Enfin, ça va en principe changer d'ici quelques moisC'est clair... Question affichage Châtelet c'est vraiment pas tip top !!

On le voit d'ailleurs sur l'application SNCF : à côté de chaque horaire de trains, il y a une étoile qui fait référence à des "horaires théoriques".Au départ, l'affichage se base sur quelque chose qui ressemble aux horaires de passage à Gare du Nord. Comme cela rajoute 4 minutes d'attente supplémentaire, c'est sûr que les minutes d'attente dépassent un peu les 60 secondes... Enfin, ça va en principe changer d'ici quelques moisC'est clair... Question affichage Châtelet c'est vraiment pas tip top !!
ROVO Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine ...euh... [mode boulet on] il tombait des cordes et j'ai pas pensé à faire le relevé.![]()
![]()
[mode boulet off]
Si c'est ton habituel 17h36 à Paris Nord, il a eu +2 à Vigneux-sur-Seine. Si c'est le 17h21, +5.

Hum... Il y a même pas une petite sanisette à Vélizy2 ?(après pause pipi du chauffeur dans les premiers mètres de la forêt de Meudon...)

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités