Pour bien commencer la journée, le 1er DECA est origine Combs-la-Ville - Quincy.... Et un ZUCO est supprimé
Espérons que ça ira mieux ensuite !

Tramway T1 (Gare de Saint-Denis - Noisy-le-Sec) :
En raison de travaux de voirie, le trafic est interrompu entre les arrêts Marché de Saint-Denis et Gare de Saint Denis-RER-TRamway (travaux boulevard Jules Guesde suite à une rupture de canalisation d'eau sur voie publique).

Je te le confirme! il était annoncé supprimé à Garges (6h28). On l'a croisé entre Garges et Villiers sur les coups des 6h30, toutes lumières éteintes, et il roulait lentement. Je pense qu'il a peut-être du faire terminus Villiers le Bel vu le monde qu'il y'avait sur le quai. A Garges il a été dit que le train avait une panne.Les BR du jour
![]()
Nord
RAS
Le ZUCO vers 6h45 ne donne pourtant pas l'impression d'avoir desservi énormément de gares...

Combs +2RAS ce matin (enfin...) : UUCA 7h41 Combs +1 / Paris Gare de Lyon +4
Ce soir
Comme hier, ZECO 17h18 mis à quai de bonne heure (17h02).
17h10, 17h14 : annonce "prochain arrêt de ce train Montgeron"
17h20 : on part... +2 donc...
Et on se traîne encore... Pfff !!!
Trafic interrompu durant quelques minutes secteur corbeil à cause d'un signal d'arrêt d'urgence émis par un train

on a traîné dans le coin au même moment, effectivement ZUCO de 17h38 +7 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)Bon du monde du monde voies 1+3
17:43 pas de ZECO 17:48 a quai
17:43 entree voie 1 du ZUCO 17:38 a la bourre
Je saute dedans.... ZECO pas a quai, c est mauvais
C'est tout le temps le cas, en particulier quand l'Agent de Conduite ne freine pas un peu pour réduire sa vitesse de passage sur l'aiguille et avec les rames fraîchement rénovées de St-Pierre-des-Corps !
Sinon je ne sais pas ce qu'il y a avec l'aiguille juste avant Pompadour mais quand le train passe dessus pour aller sur la 2M, çà met systématiquement les roues en butée...![]()
A+

Lieusaint +8 et une alerte sur l'axe Corbeil pffffBon du monde du monde voies 1+3
17:43 pas de ZECO 17:48 a quai
17:43 entree voie 1 du ZUCO 17:38 a la bourre
Je saute dedans.... ZECO pas a quai, c est mauvais
Ah ? Vu la même chose à 7h05. Un Corail Bourgogne arrêté au rouge situé au sud de la gare de Brunoy, un coup de sifflet, et franchissement du rouge en marche à vue.DECA 7h38 +1/+4 ras
Ah si voie 1, deux trains à la queue-leu-leu dans le même cantonJe ne pensais pas que c'était possible ... Le premier a franchi un signal rouge, mais il y a une histoire d’œilleton qui le permet il me semble.
Même DECA que tgv 91, donc même constat. En fait si tu as un seul feu rouge avec un 'F' je crois que tu dois marquer l'arrêt mais que tu peux partir très lentement ensuite, sinon si c'est 2 feux rouges et un 'Nf' alors là stop tout net.DECA 7h38 +1/+4 ras
Ah si voie 1, deux trains à la queue-leu-leu dans le même cantonJe ne pensais pas que c'était possible ... Le premier a franchi un signal rouge, mais il y a une histoire d’œilleton qui le permet il me semble.
Ils ont du mal avec le français parfois...![]()
: ZECO supprimé Paris Melun
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/06/2012 à 17h26
Des incidents techniques sur des trains perturbent le trafic sur la relation Paris - Melun de la ligne D du RER.
Les trains ZECO suivants, au départ de la gare de Paris Gare de Lyon et à destination de Melun via Combs la Ville Quincy sont supprimés :
153581 ZECO de Paris Lyon 18h48 à Melun 19h35
153577 ZECO de Paris Lyon 19h18 à Melun 20h05

Tu as aussi des signaux F dont l'indication la plus restrictive est le rouge clignotant qui ne t'oblige même pas à t'arrêter. Il y en a un paquet à mi-quai dans des gares du tronçon central de laMême DECA que tgv 91, donc même constat. En fait si tu as un seul feu rouge avec un 'F' je crois que tu dois marquer l'arrêt mais que tu peux partir très lentement ensuite, sinon si c'est 2 feux rouges et un 'Nf' alors là stop tout net.
Pas sûr de voir ce qui ne va pas, à part le titre écrit un peu à l'arrache mais on a vu bien pireIls ont du mal avec le français parfois...

C'est vrai que ça fait vraiment très (trop) peu. S'il y a une faible fréquentation, les trains peuvent être courts mais 1 par heure... vraiment short et hormi le problème humain (suffisamment de personnel), la SNCF ne peut plus se cacher vers les très nombreux trains puisqu'on est hors heure de pointe.Bonjour,
retour via Corbeil ... en milieu de journée, une fréquence d'un train par heure vers malesherbes, c'est très faible.
Est ce qu'il serait possible à la SNCF de passer à minima à deux trains par heure en heure dite creuse .. selon leur point de vue?
Merci
Cdlt
Phil
Peut-être parce qu'il y en a systématiquement 20% minimum de supprimés chaque jour dans chaque sens ?Question idiote, pourquoi les dérogataires ont-ils droit à un tel traitement de faveur ? Le VOVA de 7h18 à Paris a été supprimé hier et il ne me semble pas avoir vu le moindre message de ce type...
Il était prévu d'envoyer chaque heure un train jusqu'à la Ferté à moyen terme dans le schéma directeur. Est-ce que ça se fera au SA2014, rien n'est moins sûr car la situation est toujours tendue au niveau du parc (et on a beau être en heures creuses, un train en ligne est toujours un train qui ne peut pas aller en maintenance...).Est ce qu'il serait possible à la SNCF de passer à minima à deux trains par heure en heure dite creuse .. selon leur point de vue?

En fait si tu as un seul feu rouge avec un 'F' je crois que tu dois marquer l'arrêt mais que tu peux partir très lentement ensuite, sinon si c'est 2 feux rouges et un 'Nf' alors là stop tout net.
Les travaux étant toujours de mise sur la voie 1 de Lieusaint à Melun, tout le monde doit prendre la bis à Lieusaint. Pour l'avoir vu passer alors que nous étions à l'arrêt à Combs, je pense que nous étions en présence d'un vaillant ME140 qui n'a que faire d'une marche RER à 60 de moyenne.Retour par le ZUCO de 22h08, qui nous a fait un magnifique +6/+8 à Cesson, il était un peu à la bourre, se refaisait bien mais à Combs-la-Ville - Quincy s'est arrêté pour se laisser dépasser à Lieusaint - Moissy par un train de fret. Pas belle la vie ?![]()

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités