Je confirme l'incident. Un conducteur a avisé qu'il enrayait et il s'est retrouvé avec des plats énormes aux roues.Fin des retards sur l'axe Melun - Corbeil - Juvisy.
Heure de dernière mise à jour des informations : 08:55
En raison de difficultés d'adhérence au rail, entre Melun et Villabé, le trafic a été perturbé, dans les deux sens de circulation, sur l'axe Melun - Corbeil Essonnes - Juvisy.
Cet incident est à présent résolu et le trafic reprend normalement.
C'est à cause des feuilles ?
J'en ai déjà vu sur le Nord de la D.Com' du Transilien dans le 20 minutes de lundi :
Pour limiter les conséquences de la chute des feuilles mortes dont l'accumulation en automne peut causer d'importants retards, la SNCF fait circuler jusqu'à fin décembre sur le réseau Transilien 8 trains "laveurs de rails". Chaque nuit et aux heures creuses de la journée, avant les heures de pointe du matin et du soir, ces engins parcourent près de 1 300 km sur les lignes les plus exposées à la chute des feuilles pour nettoyer les rails au moyen de brosses rotatives et de jets haute pression.
Ils circulent aussi sur la ligne D

Pour ce qui est du retrait de la branche Meun-Corbeil du RER D ca fait quand meme quelques années (ya qu'a voir les schemas du RER)8O C'est quoi cette histoire ? Tu as des sources/liens ? C'est la première fois que j'entends parler de cela...Et si j'ai bien compris tout ca va pas rentrer dans les stats car cette branche ne fait plus officiellement partie du RER D
Ce que tu dis confirme ce que je pensais: techniquement ce troncon fait partie de la D, mais officiellement il n'a plus le status de RER meme si il est desservi par les trains du RER D. Je sais, c'est substil comme différenceJe ne suis donc pas convaincu que cette portion de ligne ne fasse plus partie de la ligne D...![]()
Mais si toi aussi (et les autres Saduriens) avez d'autres infos, je suis preneur...
Il existe à la SNCF une quinzaine de "Tours en Fosse" (TEF) répartis sur le territoire, qui permettent de traiter les essieux "au défilé" sans avoir à tout démonter. La ligne D est bien dotée avec Villeneuve et Joncherolles tous deux équipés...Question pour Benhur: Pour rectifier les roues, il faut démonter les boggies ou il y a des équipement prévus pour faire ça directement sous le wagon?
C'est également très gonflant d'avoir ce clonc, clonc, clonc,.....Des méplats sur les roues n'abîment pas que le matériel roulant, mais aussi les rails et surtout les aiguillages...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités