Non, Thierry Mignauw c'est le directeur du Transilien, l'homme, qui il y a quelque temps prenait un "p'tit gris" pour aller à MontereauBonjour et bienvenu Citrouille (sympa comme pseudo![]()
Tu peux écrire directement à Thierry Mignauw, c'est le directeur de la ligne D. Par contre, ce n'est pas sûr que tu aies une réponse.
Qui ne tente rien n'a rien. Bon courage.
Grand bien lui en fasse. Moi, j'ai un ami d'Avignon qui est venu passer 2 jours. On a été à La Défense, at au départ sur la D on a eue droit à un ptit gris... La tronche qu'il faisait le poteNon, Thierry Mignauw c'est le directeur du Transilien, l'homme, qui il y a quelque temps prenait un "p'tit gris" pour aller à Montereau![]()
Pour certains, on jurerait que ouiMais que croient-ils ? Qu'on admire le paysage avant de descendre ?
OuiMême punition, même motif à Châtelet; avec la contraint supplémentaire de quais étroits, ce qui ne facilite pas les opérations de descente/montée des voyageurs
Et surtout : cela fait des années que les Yerrois réclament une solution à leur unique tunnel de sortie ! Il faudra attendre encore combien de temps ??Alors certes, on peut dire que le matériel n'est pas top, que les quais sont trop bas, etc... mais dans l'immédiat, un peu de communication sur le thème "répartissez-vous" ne ferait pas de mal il me semble...
Je laisse la parole aux Yerrois qui seront plus aptes que moi à parler de leur gareCertes, certes... mais vu la topographie des lieux (à commencer par les quais décalés) que proposez-vous ?
Simple, créer une sortie supplémentaire pour les 2 quais utilisés !!!Certes, certes... mais vu la topographie des lieux (à commencer par les quais décalés) que proposez-vous ?

On en revient surtout je crois au problème de répartition des voyageurs dans les trains.
.. mais dans l'immédiat, un peu de communication sur le thème "répartissez-vous" ne ferait pas de mal il me semble...
Surtout qu'il faut faire fissa pour arriver à attraper le bus ... hier soir encore j'étais dans les escaliers de la passerelle (à Brunoy) quand j'ai vu mon bus partirIl faut arrêter de nous casser les pieds avec cette répartition, tout ça pour faire plaisir aux conducteurs et permettre de récupérer quelques secondes pour que le train soit en dessous de 5mn de retard au terminus !
Si les trains étaient à l'heure, la question ne se poserait pas ...
Je dirais même plus, il faut arrêter de nous les briserA Yerres il n'y a qu'une sortie qui est en queue de train (en allant vers Melun) donc c'est logique de se situer dans les 2/3 dernières voitures.
Comme dans les autres gares les sorties ne sont pas au même endroit les passagers sont répartis.
Il faut arrêter de nous casser les pieds avec cette répartition, tout ça pour faire plaisir aux conducteurs et permettre de récupérer quelques secondes pour que le train soit en dessous de 5mn de retard au terminus !
Oui mais voilà, les trains ne sont pas à l'heure. Donc aussi à nous d'essayer d'améliorer la situation.A Yerres il n'y a qu'une sortie qui est en queue de train (en allant vers Melun) donc c'est logique de se situer dans les 2/3 dernières voitures.
Comme dans les autres gares les sorties ne sont pas au même endroit les passagers sont répartis.
Il faut arrêter de nous casser les pieds avec cette répartition, tout ça pour faire plaisir aux conducteurs et permettre de récupérer quelques secondes pour que le train soit en dessous de 5mn de retard au terminus !
Bin pas moi. Sur sadur comme ailleurs les gens se répartissent dans le train en fonction des facilités d'accès dans la gare de départ et d'arrivée, surtout s'il faut courir après le bus.8O Je suis surpris de tels messages de la part de membres de SaDur...
Rien à rajouter...

Oui, il y a des c*** partout... D'ailleurs, une petite annonce du genre, "veuillez s'il vous plaît monter dans les voitures situées un peu plus à l'arrière/à l'avant", ça rassure les gens, leur permet ainsi de voir que le conducteur n'est pas un bourrin et qu'il les attendra...Le problème de la répartition est de toute façon un faux problème, cela permettrait de gratter 30 secondes au plus.
Le vrai problème est :
l'infrastructure vieillissante
la gestion cahotique de certains incidents…
Pour en revenir à la répartition nous pourrions aussi dire que si la descente était facilitée on ne perdrait pas de temps… si les bus étaient mieux coordonnés la répartition se ferait peut-être plus facilement.
Dire "moi je monte en tête et j'arrive parfois bien souvent avant ceux qui sont placé face aux sorties" n'est pas faux, je l'ai constaté, mais je suis en bonne santé, et je n'ai pas de problème pour me déplacer il ne faut pas oublier ceux qui ont plus de mal à se déplacer et je ne pense pas forcément aux handicapés, personnes âgées…
Quant aux mécaniciens, Remoh s'étonne des propos de certains membres, il n'y avait rien de méchant mais il est vrai que certains cheminots sont de sacré c…
Exemple vécu ce matin, la rame de tête est condamné, les personnes qui se sont placés devant doivent se rabatrre sur une autre voiture, le temps que nous remontons dans as vifs le bip de fermeture était déjà enclenché…
Mais de toute façon la répartition est un problème très secondaire sur la ligne D et je ne comprend pas que cela fasse autant débat 8O
OK, OK mes écrits on un peu dépassés ma pensée.Enfin, pour mon étonnement, si tu étais conducteur, tu aurais eu autant de mal que moi à avaler cette grosse gellule :Il faut arrêter de nous casser les pieds avec cette répartition, tout ça pour faire plaisir aux conducteurs et permettre de récupérer quelques secondes pour que le train soit en dessous de 5mn de retard au terminus !
Moi je propose d'instaurer la réservation obligatoire avec places numérotées comme dans les TGV.En plus pour se reépartir il faudrait connaitre le taux de remplissage de chaque wagon... Faut il faire le tour de chacun d'entre eux avant de choisir ? Comme ça on fait jusque 2 fois le tour du train, tu parles de gains de temps
C'est vrai qu'on y pense même plus et c'est pourtant pas si vieux ...L'ex 1ere classe dans les trains de banlieueMoi je propose d'instaurer la réservation obligatoire avec places numérotées comme dans les TGV.
Attention il n'y aura pas de la place pour tout le monde ... (ouverture de la réservation 3 mois à l'avance).![]()
(je me comprends)
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités