Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

ZOPO Juvisy Melun

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Hadley
Trajet : Juvisy Le Plessis Chenet : ZOPO
Le Plessis Chenet Juvisy : JOPA

ZOPO Juvisy Melun

Messagepar Hadley » 07 févr. 2012, 13:05

Bonjour

Les ZOPO assurent la navette ! Juvisy Melun, en passant par le plateau, puis Corbeil. Les trains sont au départ de Juvisy, il sont assez souvent supprimés le matin
pour mon expérience, mais ça doit être le cas toute la journée. Il arrive que le matin il y ait un départ depuis Corbeil. La solution est de prendre le premier train pour Corbeil, ROVO, RIPE,..., pour attraper le ZOPO.
Mais il n'y a jamais d'annonce à Juvisy pour indiquer cette solution. Alors qu'il y a bien une décision pour le faire partir de Corbeil.

Donc pouvez vous faire en sorte que des annonces soient faites à ce sujet.

Merci
============================================
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Re: ZOPO Juvisy Melun

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2012, 13:59

J'en ai déjà entendu fréquemment en pointe du soir. Mais comme toujours dans la boutique, rien n'est systématisé et ça dépend de la bonne volonté/l'humeur du DJ aux platines. De plus, c'est toujours sur un coup de poker (rien n'est fait à Corbeil Essonnes pour que le rattrapage annoncé à Juvisy soit assuré).
Image

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 07 févr. 2012, 14:22

Effectivement, le soir, certains :D: ZOPO suite à divers problèmes sont départ Corbeil, mais l'annonce n'est pas toujours faite dans ce sens ... Je trouve que c'est une information très importante, et elle devrait être faite dans 100 % des cas. On ne peut pas toujours le rattraper certes, mais comme il part de Corbeil à l'heure à laquelle il aurait du partir en temps normal, avec un ROVO (mission plus rapide), on a de très grandes chances de le rattraper !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2012, 15:09

Certes, mais quand par exemple tu as 18h06 supprimé et qu'on te suggère de prendre le BIPE de 18h02 à la bourre qui va passer à 18h10, c'est un peu la grosse blague quoi :?
Image

Bigorno
Membre de SaDur

Messagepar Bigorno » 09 févr. 2012, 11:35

Je comprends, car effectivement, je peux descendre à Moulin-Galant, donc j'ai toujours une solution de repli, mais quand on va sur les gares bien après Villabé, il n'y a pas d'alternative ...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 09 févr. 2012, 18:20

Je sous-entendais qu'on te suggère de prendre le BIPE pour rattraper le ZOPO à Corbeil Essonnes :wink:
Image

Bigorno
Membre de SaDur

Messagepar Bigorno » 09 févr. 2012, 19:20

Oui là il ne faut pas trop leur en demander, déjà s'ils indiquent qu'il est départ Corbeil c'est bien, mais qu'ils annoncent l'astuce avec le BIPE (voire un ROVO), là c'est très rare !
Image

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »