C'est sur que si ca part comme ca on aura au départ de Paris :à choisir, je préfère la voie M en surface que la voie R à Bercy.

C'est le principal inconvénient, et il est de taille, j'en conviens.Je vote contre, pour 4 raisons :
1°) Venant du RER A, j'ai plus de chance de manquer la correspondance du ZUCK si il est en voie M qu'en voie 4. Ce n'est pas moi qui vais vous apprendre ce que valent 2 minutes dans les transports en commun...
Mouais, mais la semaine dernière, c'était assez spécial : pas mal de retard, test sur une semaine, à voir ce que cela donnerait si c'était définitif ou du moins sur du long terme. Les gens s'habitueront et reprendront les ZUCK, moins chargés.2°) Les ZYCK risquent d'être plus bondés, vue la fréquentation du ZUCK en voie M, la semaine dernière... De ce que j'ai pu constater, les usagers préfèrent attendre en gare souterraine plutôt que d'aller chercher leur train en gare de surface......
Comme l'a signalé Thea, il faut que l'info suive, et qu'on soit au courant dés la descente du A par exemple. Sinon, c'est vrai que c'est également un point négatif !3°) Si le ZUCK est supprimé ("pour des problèmes d'exploitation") comme c'est souvent le cas, après être monté en gare de surface, nous revoilà obligé de descendre, et en heure de pointe, c'est du sport !
La aussi, il faudrait de l'INFORMATION !4°) Parce que dans le ZUCK à la voie M, j'ai vu plusieurs fois des gens pensant être dans le 18h0x (?) direct Melun, puisque sur les panneaux en salle méditerranée, seule la destination est affichée...
Moi je prends le premier qui se présente.D'après la SNCF, 50% des gens qui utilisent habituellement les ZUCK les ont utilisés le lundi du test. Le jeudi, le taux est monté à 80% : les gens s'habituent.
Il semble qu'il y a deux catégories d'usagers : ceux qui ne prennent que des ZYCK (pour avoir des bus) ou que des ZUCK (pour le confort), et ceux qui prennent le premier qui tombe "sous la main".
Quelle est la proportion, je ne sais pas.
En tout cas pour l'instant, ici, le pour / contre est à peu près à 50% / 50%.
en belle saison je préfère largement attendre à Villeneuve Saint Georges ou Juvisy, en plein air, qu'enfermé dans une gare souterraine un peu anxiogène et déprimante...Drôle de trajetmoi aussi ! et parfois je prends même des ZYCK jusque Villeneuve Saint Georges, des BIPE jusque Juvisy et des RIVA jusque ris sur le meme trajetCa me serait jamais venu à l'idée. je préfère rester au chaud dans la gare de lyon que de poirauter à Villeneuve Saint Georges ou à Juvisy
Ah ça oui. C'est vrai que le temps, ça compte. Les belles soirées et tout. Tiens au fait je suis passé par Bougival hier. Je vais faire un post, j'ai des trucs à dire !en belle saison je préfère largement attendre à Villeneuve Saint Georges ou Juvisy, en plein air, qu'enfermé dans une gare souterraine un peu anxiogène et déprimante...
un espion ? Elles sont chouettes le Z6400 hein ?Ah ça oui. C'est vrai que le temps, ça compte. Les belles soirées et tout. Tiens au fait je suis passé par Bougival hier. Je vais faire un post, j'ai des trucs à dire !en belle saison je préfère largement attendre à Villeneuve Saint Georges ou Juvisy, en plein air, qu'enfermé dans une gare souterraine un peu anxiogène et déprimante...
ah ceux la je ne les ais pas encore vu (enfin j'en ai croisé un)J'avais trop envie de voir les trains de la grande ceinture
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités