Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

TV : Enquête d'action sujet sur les RER, métros, etc

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

TV : Enquête d'action sujet sur les RER, métros, etc

Messagepar Ver1976 » 27 janv. 2012, 13:27

C'est ce soir sur W9.
Des millions de voyageurs empruntent chaque jour les transports en commun, en particulier trains, Rer et métros. Pourtant les coulisses de cet univers restent largement méconnues. Der-rière ces lieux apparemment déshumanisés, c'est la vie qui foisonne. Pour les découvrir nous suivrons les cheminots et les ouvriers qui maintiennent les voies en état. Nous avons également suivis les forces de sécurité chargées de sécuriser les lieux. Le vol de portable, souvent avec violence, est un véritable fléau, mais aussi - et c'est moins connu- les bandes tagueurs, dont certaines sont armées, qui sont capables de faire des millions d'euros de dégâts en une seule nuit...
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... ction.html
Image

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Re: TV : Enquête d'action sujet sur les RER, métros, etc

Messagepar JonathanMM » 27 janv. 2012, 17:23

Oh chouette, du divertissement :mrgreen:

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 27 janv. 2012, 17:37

C'est ce soir sur W9.
Des millions de voyageurs empruntent chaque jour les transports en commun, en particulier trains, Rer et métros. Pourtant les coulisses de cet univers restent largement méconnues. Der-rière ces lieux apparemment déshumanisés, c'est la vie qui foisonne. Pour les découvrir nous suivrons les cheminots et les ouvriers qui maintiennent les voies en état. Nous avons également suivis les forces de sécurité chargées de sécuriser les lieux. Le vol de portable, souvent avec violence, est un véritable fléau, mais aussi - et c'est moins connu- les bandes tagueurs, dont certaines sont armées, qui sont capables de faire des millions d'euros de dégâts en une seule nuit...

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... ction.html
Et à la fin, on sort nos kleenex et on fait un virement aux bonnes oeuvres de la SNCF

Bon, sans rire, effectivement, cela pourrait être interessant, mais je doute que le sujet soit traité avec objectivité et recul... la mode est actuellement de faire pleurer dans les chaumières, de ressortir la valise en carton, de faire entrer l'accusé ré-appuyer sur les preuves, de présumer de l'innonce d'inconnus dont on se fout royalement... mais cette tendance à banaliser la violence, à la rendre "ordinaire" c'est quand même gonflant.

Bon je vililipende, je vilipende.... mais ça se trouve.... hein va savoir, c'est sur W9 quand même !!! :cry:
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 27 janv. 2012, 18:53

Mauvaises langues : si çà se trouve les effets spéciaux seront fabuleux. :mrred: :arrow:
Image

Fanagt
Trajet : Montgeron - Paris Gare de Lyon

Messagepar Fanagt » 28 janv. 2012, 04:08

Pour ceux qui auraient loupé l'émission, on peut la revoir en intégralité sur le site W9Replay (http://www.w9replay.fr/).
Je me suis permis d'extraire un court moment du reportage où l'on évoque notre bon vieux RER D.

http://www.youtube.com/watch?v=6GW4tKC7LLg

Le reportage suit également la journée "type" d'un conducteur de la ligne B et on y évoque notamment le problème du tunnel partagé avec la D.
Et en guest star, la canette de bière sur les voies a aussi le droit à son moment de gloire :mrgreen:
;-)

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 28 janv. 2012, 10:32

Et en guest star, la canette de bière sur les voies a aussi le droit à son moment de gloire :mrgreen:
;-)
Oui et pour la canette, il s'agissait du transilien :H:
J'ai bien aimé le témoignage du conducteur de la :B: , c'est toujours intéressant de voir la situation de leurs points de vue. ;-)
J'ai bien aussi aimé les coups de gueule des passagers de la :D: à Paris Gare de Lyon (Souterraine). :mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 28 janv. 2012, 20:43

Mmh... Le deuxième reportage sent fort le réchauffé !
Image

Cedric
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A

Messagepar Cedric » 29 janv. 2012, 13:31

Le 1er aussi... Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu... :D
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »