Ca m'est aussi déjà arrivé et c'est très, très gonflant.DECA 7H15 à Montgeron (+1) Gare de Lyon (+1)
A noter : Le train était à peine arrêté à Gare de Lyon et les portes pas encore libérées que le conducteur à éteint les lumières.
Des gens se trouvaient dans les escaliers de ce train ainsi qu'une personne handicapée accompagnée (fin de la deuxième voiture de tête) Elles se sont extraites de ce DECA dans l'obsurité.
Ce n'est pas la première fois que je constate la célérité d'un conducteur à nous plonger dans la pénombre.![]()
![]()
![]()
Cela vaut un![]()
Christel mérite d'être saisi, ce que je fait derechef.
Quelles blagues par exemple ?Ai bénéficié d'un comique avec des blagues à moins de 2 balles

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais effectivement, la personne n'y peut pas grand chose, c'est grave parce qu'au final on n'a aucun interlocuteur responsable, donc c'est un peu facile.ZOPO 7h51 Juvisy :
Retardé par le RIPE précédent, ZOPO affiché 7h51 au quai C à Juvisy, à 7h55 annonce haut parleur,
"Le ZOPO de 7h51 partira du quai C", et juste à ce moment un train à quai au C part !!!
Réclamation faite à la personne dans l'aquarium, dans la salle de correspondance, réponse : "mais c'est pas moi monsieur" !!!
Un fois de plus un manque total de compétence

CombsDECA 7h38 +1/+2 arrivée voie 4
UUCA suivant annoncé au départ de Combs au lieu de Melun.

Si un jour en heure de pointe tu vois arriver une rame longue, mais en US, tu sauras que tu as été repéré...Quand au dit ROVO, c'était carrément le double-bidule 49D+52D avec toutes les conneries que cela peut donner : trains bondés, wagons pourris avec la barre en acier sous la fenêtre qui arrive presque à la hauteur du genou et qui bloque bien les jambes, etc. etc.etc.![]()

Une US longue de 200m c'est un TGV...Si un jour en heure de pointe tu vois arriver une rame longue, mais en US, tu sauras que tu as été repéré...

J'avais compris la boutade et j'avais répondu de la même façon.Quand je parlais de rame longue, je précise que c'est une rame Z2N à caisses longues dont je voulais parler. Donc 130 m.

Bienvenue sur notre forum !Bonjour tout le monde
Premier message sur ce site!J'ai été exaspéré par mon trajet de hier soir. Je finis le boulot à 20h, je prends habituellement le Fova de 20h14 à Paris Nord. Sauf que hier, les choses ne sont pas passées comme prévu! Le train Fova je l'ai raté d'un rien, j'ai dû donc attendre le Luca de 20h19! On nous annonce d'abord 5 puis 10 puis 15 puis 20 minutes de retard, le train arrive finalement à quai à 20h45 (on invoque un problème matériel, l'information donnée aux voyageurs est on ne peut plus précise
). On a pris notre mal en patience, sauf que juste avant le gare de Saint-Denis, on ne sait pour quelle raison, le train s'arrête une vingtaine de minute, on entend des bruits bizarres (étant donné que je me situé à l'entrée du poste de conduite). Finalement le train repart, et puis entre les gares de Saint-Denis et Pierrefitte-Stains, le trajet qui dure habituellement 3 minutes se transforme en 10 minutes, le train roulait au pas! Finalement tout se décante à partir de Pierrefitte, mais comme il fallait une cerise sur le gâteau, le mécanicien nous annonce, peu après avoir quitté la gare de Villiers le bel / Gonesse / Arnouville, que le train est rendu Terminus Goussainville en raison de son retard conséquent! Nous y sommes arrivé à 21h35! Ironie du sort, c'est l'heure à laquelle ce même train devait y passer en Mission Zuco!

N'hésitez pas à participer à travers le forum ou notre formulaire de témoignage. Nous remontons régulièrement les témoignages aux instances (STIF, SNCF). Vous pouvez également nous aider en relevant la régularité de vos trains sur le D-CollecTOR.

Bonjour,Bonjour à tous! Oui effectivement, je prends mon train à Goussainville. Merci à vous pour vos messages de bienvenuePour te répondre Khaled95, que ce soit à Paris Nord ou à bord du train, honnêtement nous n'avons eu aucune information CONCRETE. Je parlerai même en général, je trouve que les informations données sont trop abstraites, j'attends pas qu'on me dise "le sifflet du train ne marche pas", j'attends des informations plutôt concrète, par exemple "Le train est en Gare de Châtelet". Autre point qui mérite clarification : Trouvez vous normal qu'il y ait tant de train à destination de Villiers le bel? Pour ma part si je loupe le Luca de 20h19 à Paris Nord, je poirote 30 minutes sur le quai, là ou durant cette demi heure, j'ai 3 trains pour Villiers qui me filent sous le nez! Je regrette également le manque de réactivité des régulateurs. Je prends le cas de Jeudi dernier, pourquoi ne pas avoir modifié la destination du train suivant (Prévu pour Villiers)? Je sais qu'il y a des contraintes au niveau des horaires des cheminots, mais je pense que c'est une brèche qui mérite d'être exploiter. Par exemple, un train Luca supprimé, étant donné que les Luca sont souvent suivis de trains pour Villiers, pourquoi ne pas mettre un mécanicien susceptible d'allonger son trajet afin désengorger éventuellement le quai au cas ou le train Luca serait supprimé? Enfin bref, je vous avoue que je ne suis pas mécontent d'être en vacances
![]()
Bonne fin de journée à tous

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités