non non moi j'en parle du vert de maisons !J'ai échangé avec un dénommé JM sur http://alfortvilleconf.canalblog.com (site intéressant) qui disait que nous parlions toujours de Maisons-Alfort - Alfortville et jamais de Vert de Maisons et c'est vrai nous oublions cette gare !
Je vais reprendre mes chiffres pour revoir la fréquentation.

À première vue, je ne vois pas l'utilité de garder Vert-de-Maisons. La future gare de Pompadour serait à peine à 1 kilomètre de Vert-de-Maisons. C'est d'un RER dont on parle, pas d'un métro.Faudra juste voir ce que donnera la fréquentation de cette gare une fois que celle de Pompadour ouvrira... Les 2 gares seront quand même très rapprochées...
1500 mètres entre Maisons-Alfort - Alfortville et Vert-de-Maisons.bha déjà actuellement il y a 800m entre le vert de maisons et maisons alfort, et pourtant ya du monde dans les deux gares...

bha, a la limite si on dégageai le ferrailleur entre les deux pont y pourrai y avoir suffisament de place pour faire une gare non ?Avec un quai et des trains de 2000 mètres ? Ça va faire un sacré paquet de mètres à remonter quand j'aurais un signal d'alarme de tiré en queue de mon train...Et si on fusionnait Verts de Maison et Maisons-Alfort ?
Ca permettrait surtout de revoir le plan de voie (et de passer de 2 à 3 voies pour la D depuis Maisons-Alfort - Alfortville et pas Pompadour ?)...bha, a la limite si on dégageai le ferrailleur entre les deux pont y pourrai y avoir suffisament de place pour faire une gare non ?

Ouai mais là c'est pour faire marrer les usagers qui donneront des points au mécanicien le plus sportif de la ligneAvec un quai et des trains de 2000 mètres ? Ça va faire un sacré paquet de mètres à remonter quand j'aurais un signal d'alarme de tiré en queue de mon train...Et si on fusionnait Verts de Maison et Maisons-Alfort ?
Pfff... C'est même pas drôle...Ouai mais là c'est pour faire marrer les usagers qui donneront des points au mécanicien le plus sportif de la ligneAvec un quai et des trains de 2000 mètres ? Ça va faire un sacré paquet de mètres à remonter quand j'aurais un signal d'alarme de tiré en queue de mon train...Et si on fusionnait Verts de Maison et Maisons-Alfort ?
bha qui te dis qu'ils prennent tous le bus ?En fusionnant les 2 gares, les usagers n'auraient pas à faire 800m de plus à pied, puisque la circulation des bus se ferait autrement, peut-être même qu'elle serait optimisée.
si on me déplace ma gare et que je suis obligé de compter sur un bus en plus je vais tirer la geule ... pas toi ?Ceux qui seront éloignés et qui ne le prenaient pas le prendront, et inversement.
Sinon on ne parle plus du RER D mais du tram-train T5
Je pars d'aucuns principes, je dis juste que si je suis obligé de prendre un bus, en plus des mes 2 correspondances, je risquerai de mal le prendre. surtout au vu de la souplesse des bus par rapport aux correspondances avec les trainsMoi non, au contraire, ma gare est 2 km de chez moi. Alors si la sncf la déplace vers le sud je ne me plaindrai pas. Et au nord la gare suivante est à 2km...
Tu pars du principe où il faut un bus de plus. Mais justement, ce n'est peut-être pas le cas si le plan de bus est revu. Et puis si c'est le cas tu râles, mais les autres qui ont un bus de moins à prendre, voire pas du tout, ce sera l'inverse.
Ah ça, c'est sûr ! Mais si on a un train toutes les 5 min et un bus tous les 5 minutes, c'est déjà davantage supportable. Je suis d'accord, faut que les bus soient performants, éviter les artères embouteillées, etc.surtout au vu de la souplesse des bus par rapport aux correspondances avec les trains
Le schéma global d'amélioration du tronçon Paris - Pompadour est-il un autre pdf de 150 P ?Dommage que cela ne soit pas repris dans le Schéma Directeur... En fait, cela fait partie du schéma global d'amélioration du tronçon Paris - Pompadour... Mais à quelles échéances ? Tout le débat est là...

...alors qu'un bon aménagement de ce tronçon permettrait de gagner en régularité (faudrait qu'on recherche dans la rubrique Constats et relevés d'horaires' le nombre de fois où on écrit qu'on roule au pas entre Pompadour et Maisons-Alfort - Alfortville. Et ce point n'est pas dans les points problématiques du schéma directeur... (seulement mention de "dépassements")Euh, pour l'instant je ne crois pas avoir vu un tel document... c'est encore dans les cartons je pense...

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités