Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

L’enfer…du D (version soft)

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Dbloque

L’enfer…du D (version soft)

Messagepar Dbloque » 09 déc. 2011, 14:12

Ce matin, sur un quai de la gare de Brunoy, sous une pluie battante, j’attends le train DECA de 8h23. Il arrive à 8h27. Rien à dire niveau horaire, j’ai été habitué à bien pire…
C’est un « petit gris ». Je vois les rames défiler au ralenti devant moi : une sans lumière puis une autre un peu plus loin. Le train stoppe et je monte dans une rame avec électricité.
Je trouve même une place assise ! Est-ce que ce trajet va faire partie des rares voyages qui se passent bien ?
Non, bien sûr : les sièges sont brûlants... mais pire que tout, l’avertisseur sonore est bloqué et va infliger aux pauvres usagers hagards ses stridences jusqu’à son terminus Gare de Lyon.

Je tiens à remercier les démons Guillaume Pepy et Jean-Paul Huchon qui nous offrent des tourments différents chaque jour.

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: L’enfer…du D (version soft)

Messagepar Ver1976 » 09 déc. 2011, 14:24

Ce matin, sur un quai de la gare de Brunoy, sous une pluie battante, j’attends le train DECA de 8h23. Il arrive à 8h27. Rien à dire niveau horaire, j’ai été habitué à bien pire…
C’est un « petit gris ». Je vois les rames défiler au ralenti devant moi : une sans lumière puis une autre un peu plus loin. Le train stoppe et je monte dans une rame avec électricité.
Je trouve même une place assise ! Est-ce que ce trajet va faire partie des rares voyages qui se passent bien ?
Non, bien sûr : les sièges sont brûlants... mais pire que tout, l’avertisseur sonore est bloqué et va infliger aux pauvres usagers hagards ses stridences jusqu’à son terminus Gare de Lyon.

Je tiens à remercier les démons Guillaume Pepy et Jean-Paul Huchon qui nous offrent des tourments différents chaque jour.
Hier j'ai aussi vu une UM2 de "petits gris" avec un wagon sans lumière au point X de Vigneux-sur-Seine.
Je te suggère de remonter l'info' à Christel Becavin sur son blog pour demander la réparation des ronfleurs. ;-)
Image

moi

Messagepar moi » 09 déc. 2011, 18:44

Hier j'ai aussi vu une UM2 de "petits gris" avec un wagon sans lumière au point X de Vigneux-sur-Seine.
Je te suggère de remonter l'info' à Christel Becavin sur son blog pour demander la réparation des ronfleurs. ;-)

Les voitures sans lumieres sur les Z5300 viennent du fait que les usagers du matin tournent les néons de facon a pouvoir voyager dans le noir et dormir un peu durant le trajet.
Ceci n est pas une excuse, mais juste l explication.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 déc. 2011, 11:42

Et pour les ronfleurs (pas les usagers qui roupillent) ce sont sans doute les usagers qui les ont branchés sur une batterie...
Qu'il y ait quelques néons éteints par les usagers, OK; mais une rame complète sans éclairage, là j'attends une autre "explication" ou "excuse"

Dire que la maintenance est mal faite ou pas faite, serait beaucoup plus proche de la vérité. :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 10 déc. 2011, 11:59

Il me semble que des Saduriens avaient testé : ce n'est pas si simple à faire, et tu as les mains bien crasseuses après. Donc bon ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 10 déc. 2011, 13:04

oui c'est moi qui avait fait le test, j'ai eu beau faire tourner un néon (très poussiéreux d'ailleurs) il ne s'était pas éteint. Je n'ai peut être pas la technique qui va bien ?

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Messagepar JonathanMM » 10 déc. 2011, 13:44

Le mieux pour éteindre un néon, c'est de retirer le petit condensateur qui se trouve à côté ;)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 10 déc. 2011, 16:07

Le mieux pour éteindre un néon, c'est de retirer le petit condensateur qui se trouve à côté ;)
:nonon: c'est pas comme dans une prise gigogne, pas de condo :lol: plutôt ce qu'on appele communément un starter ;) (de plus il s'agirait plutôt de tube fluorescents que de néons) Il me semble qu'ils ne sont pas accessibles dans les Z5300.

JonathanMM
Equipe SaDur

Messagepar JonathanMM » 10 déc. 2011, 16:24

:nonon: c'est pas comme dans une prise gigogne, pas de condo :lol: plutôt ce qu'on appele communément un starter ;) (de plus il s'agirait plutôt de tube fluorescents que de néons) Il me semble qu'ils ne sont pas accessibles dans les Z5300.
Ton starter n'est qu'une simple kapa qui se charge puis se décharge pour avoir la tension nécessaire aux bornes du tube pour que le courant puisse le traverser et avoir de la lumière ;)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 10 déc. 2011, 16:37

je vais prendre Wikipedia comme source, en espérant que ce soit assez libre (:lol:) et te laisser lire l'article suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_%2 ... t%C3%A9%29 en particulier la section "Utilisation avec une lampe fluorescente"...

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 10 déc. 2011, 16:41

oui c'est moi qui avait fait le test, j'ai eu beau faire tourner un néon (très poussiéreux d'ailleurs) il ne s'était pas éteint. Je n'ai peut être pas la technique qui va bien ?
Ah là là, lkvn, quel sens du sacrifice. Pour Sadur, il est prêt à tenter toutes les expériences... :mrgreen:
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 10 déc. 2011, 18:46

Oh j'en connais d'autres qui ont aussi tiré le signal d'alarme :mrgreen: (c'était pour la bonne cause) !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

JonathanMM
Equipe SaDur

Messagepar JonathanMM » 10 déc. 2011, 20:07

je vais prendre Wikipedia comme source, en espérant que ce soit assez libre (:lol:) et te laisser lire l'article suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_%2 ... t%C3%A9%29 en particulier la section "Utilisation avec une lampe fluorescente"...
Y'a quand même une kapa dans le starter :D
Merci du lien, tu m'as appris un truc ;)

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 10 déc. 2011, 20:11

Ça n'explique pas les néons HS dans les wagons des bidules :-? Je suppose que les usagers dormeurs du matin ne se munissent pas d'un tournevis pour retirer le capot de l'éclairage, puis le remettre en place après leur forfait :lol:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Cedric
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A

Messagepar Cedric » 10 déc. 2011, 22:51

Ça n'explique pas les néons HS dans les wagons des bidules :-? Je suppose que les usagers dormeurs du matin ne se munissent pas d'un tournevis pour retirer le capot de l'éclairage, puis le remettre en place après leur forfait :lol:
Non, ils remettent des attaches rapides, c'est pour ça qu'on en voit tant :lol:
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 déc. 2011, 10:18

Oh j'en connais d'autres qui ont aussi tiré le signal d'alarme :mrgreen: (c'était pour la bonne cause) !
Merci d'avoir rappelé cette journée mémorable :mrred:
La lecture intégrale du sujet est intéressante à plus d'un titre ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 11 déc. 2011, 11:00

Sinon, il faut attendre que les flics les rallument lol, un soir, en passant dans le wagon, ils les ont tous rallumés en les tournant, mais bon, eux ils ont des gants, c'est mieux c'est sûr ! :D
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 11 déc. 2011, 15:55

Merci d'avoir rappelé cette journée mémorable :mrred:
La lecture intégrale du sujet est intéressante à plus d'un titre ;-)

C'est quand même terrible de noter que certains commentaires des saduriens de 2008 restent toujours d'actualités. :-?
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 11 déc. 2011, 21:20

on pourrait remonter encore plus loin, mais il y a eu des gros coup de balayette il y a quelques années maintenant :-( (problème de taille de base de donnée)

Hadley
Trajet : Juvisy Le Plessis Chenet : ZOPO
Le Plessis Chenet Juvisy : JOPA

Messagepar Hadley » 23 déc. 2011, 13:18

Au sujet des néons éteints dans les Z3500 (bidules ?), j'ai pour ma part plusieurs fois tourné les tubes, pour les rallumer. Il faut comme pour tous tubes néons
les tourner lentement pour arriver sur le point de contact. Je n'ai jamais vu de système pour les verrouiller ?.

D'ailleurs quand disparaissent ils ces Z3500, Couscoussières, patineuses, bidules ?
============================================
Image
Image
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »