Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La SNCF à l'heure d'hiver

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Pixie
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

La SNCF à l'heure d'hiver

Messagepar Pixie » 09 déc. 2011, 20:59

Clic
Transilien : la SNCF entérine la fin des trains "Petits gris" pour trois lignes franciliennes dès lundi
La mise en place des nouveaux horaires 2012,sera l'occasion pour la SNCF de mettre au garage les "Petits gris", les plus vieux trains Transilien circulant en Ile-de-France, conçus dans les années 60. Trois lignes de la région seront concernées par ce changement dès lundi, à savoir l'axe Paris-Luzarches sur la ligne H, Paris-Persan via Montsoult Maffliers, toujours sur la ligne H, et Paris-Montereau via Fontainebleau sur la ligne R. Ce vieux matériel roulant sera remplacé, entre autres, par les tout nouveaux trains Transiliens, dits "Franciliens".
Appelés "Petits Gris" en raison de leur couleur et de leur aspect, les plus anciens trains du Transilien sont entrés en service dans les années 60. Ils seront remplacés dès lundi, pour les lignes H et R, par des trains plus modernes et plus confortables. Ces derniers, les "Franciliens", sont censés aider à améliorer les fréquences de passage et les arrêts. "Les trains assurant désormais les deux lignes étant en effet plus performants à l'accélération et au freinage que les "Petits Gris", des arrêts supplémentaires dans deux gares importantes vont pouvoir être généralisés sans rallongement du temps de parcours global", explique la SNCF.
A Epinay-Villetaneuse, cela se traduira par une hausse de 150% d'arrêts, soit 20 aux heures de pointe et à Saint-Denis par une augmentation de 100% des arrêts, soit 16 aux heures de pointe. Les derniers "Petits Gris" du réseau Transilien doivent disparaître d'ici fin 2013 ou début 2014.

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La SNCF à l'heure d'hiver

Messagepar aquarius » 09 déc. 2011, 21:29

On a vraiment l'impression que les premiers "Franciliens" / NAT / Z50000 vont arriver sur la :R: dès ce week-end :-o
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 09 déc. 2011, 21:32

On a vraiment l'impression que les premiers "Franciliens" / NAT / Z50000 vont arriver sur la :R: dès ce week-end :-o
Euh... c'est prévu sur la :R: la NAT ?
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 09 déc. 2011, 21:32

Les derniers "Petits Gris" du réseau Transilien doivent disparaître d'ici fin 2013 ou début 2014.
Ça fait des années qu'on entend ça.... Les promesses n'engagent etc .... :evil:

Et cela dit, si c'est pour supprimer encore quelques DECA/ZECO, ou des missions Melun-Corbeil (pas les codes mission en tête :oops: ) autant les garder encore 10 ans :roll:

Et pour la période hivernale, no problemo, j'ai mon stock de slips en amiante :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 09 déc. 2011, 21:39

Et pour la période hivernale, no problemo, j'ai mon stock de slips en amiante :mrred:
:nonon: Ah non, pas ça pour prendre le RER. Il va y avoir une fibre qui va se retrouver je ne sais où. Et hop, retrait des rames, comme sur la B. :arrow:
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 09 déc. 2011, 21:40

Les derniers "Petits Gris" du réseau Transilien doivent disparaître d'ici fin 2013 ou début 2014.
Ça fait des années qu'on entend ça.... Les promesses n'engagent etc .... :evil:

Et cela dit, si c'est pour supprimer encore quelques DECA/ZECO, ou des missions Melun-Corbeil (pas les codes mission en tête :oops: ) autant les garder encore 10 ans :roll:

Tiens d'ailleurs j'ai vu un ZECO Z5300 UM3 ce soir. Coup de bol, il n'était pas plein.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 09 déc. 2011, 23:53

Et le DECA qui arrive à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h43 était un petit gris aussi. On en aura encore un peu sur la :D: le temps d'avoir un parc de trains suffisant, certains ont même été prolongés récemment
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 déc. 2011, 11:50

Et allons y; les paris sont ouverts.....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »