Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le 31 17 étendu à toute la France

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Le 31 17 étendu à toute la France

Messagepar tgv91 » 10 oct. 2011, 20:54

Le numéro d'urgence mis en place en Ile-de-France (sur le territoire SNCF) va être étendu à l'ensemble de la France, suite à l'agression du contrôleur SNCF il y a quelques jours.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le 31 17 étendu à toute la France

Messagepar Ver1976 » 10 oct. 2011, 21:41

C'est une bonne initiative et pas seulement pour les contrôleurs mais aussi pour les voyageurs.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 10 oct. 2011, 22:05

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dénoncer ce type de droit de retrait pas du tout proportionné à l'enjeu, mais force est de constater que :
- On n'en aurait jamais parlé sinon
- A peu près toutes les avancées en matière de sûreté se font suite à ce genre de mouvement
C'est malheureux :roll:
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 oct. 2011, 11:25

C'est une bonne initiative et pas seulement pour les contrôleurs mais aussi pour les voyageurs.
A condition d'avoir quelqu'un au bout du fil...
Il ne suffit pas de dire qu'on va étendre le numéro à toute la France (c'est bien) si on ne met pas les ressources nécessaires à l'autre bout (c'est moins bien)
Est ce que quelqu'un a déjà essayé les bornes d'alarme sur les quais et noté le temps de réponse :-(
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 11 oct. 2011, 13:45

Est ce que quelqu'un a déjà essayé les bornes d'alarme sur les quais et noté le temps de réponse :-(
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Un soir, sur le quai de Savigny le T. (cette merrrrrrrrrrr veuileuse gare, relooké il y a peu)
une personne en fauteuil roulant, arrivant du bout du train. Quelques voyageurs l'avaient aidée à descendre du train, puis on poursuivi leur chemin.

Et voilà les escaliers..... un bip sur la borne.... rien ! second bip, re rien. un troisieme bip
j'explique.... et "oui oui, patientez, j'appelle..." on patiente, et re-patiente, re re patiente. Pffffff
je déscend en gare, la personne derrière l'hygiaphone ne peut pas abandonner son poste avant le retour de sa collègue..... et puis ça ne rentre pas dans ses attrib... non !!! compétences professionnelles

moralité conclusion, avec l'arrivée du train suivant, on a pu se mettre à quatre pour descendre le passager handicapé !

Voilà, voilà.

Parfois, il y a des casquettes sur les quais, avec des gens en dessous, un talkie walkie, et un chien. mais pas tous les jours....
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 11 oct. 2011, 14:50

Oui : moi par deux fois à Paris Nord (Souterraine) et rien à redire car j'ai eu des personnes en quelques secondes d'attente seulement !
Image

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »