Entièrement d'accord si c'est pour remplacer les Z5300. Après, il faut voir cette histoire de hauteur de la marche par rapport aux quais. Est-ce vraiment aussi haut ? (plus que les 5300 ?)A ce propos on peut aussi rappeler que pas mal de MI84 vont être disponibles d'ici 2-3 ans également : plutôt que de faire circuler du Z2N sur Melun - Montereau via Héricy et Melun - Corbeil Essonnes - Juvisy, pourquoi ne pas en prendre qques unes et nous donner de la capacité de réserve supplémentaire ? Ce serait bien que le STIF se prononce sur ce sujet aussi par exemple... (même si là aussi de l'équipement EAS est à prévoir....)

Les MI84 n'étaient pas prévu pour la prochaine ligne direct Paris Nord (Souterraine) <-> Aéroport Charles de Gaulle ?@Vert1976 : L'autorité organisatrice des transports en IdF, c'est le STIF : à eux de montrer qu'ils ont quelque chose dans le froc ! Demande à ceux qui prennent des 5300 tous les jours, je pense qu'ils y verront du mieuxPour rappel pour le moment ces rames n'ont pas d'affactation prévue, il serait prévu de les stocker épicétou !

Certains l'évoquent, mais pour le moment cette ligne n'est pas encore lancée.Les MI84 n'étaient pas prévu pour la prochaine ligne direct Paris Nord (Souterraine) <-> Aéroport Charles de Gaulle ?@Vert1976 : L'autorité organisatrice des transports en IdF, c'est le STIF : à eux de montrer qu'ils ont quelque chose dans le froc ! Demande à ceux qui prennent des 5300 tous les jours, je pense qu'ils y verront du mieuxPour rappel pour le moment ces rames n'ont pas d'affactation prévue, il serait prévu de les stocker épicétou !
Je sais bien@claude : on est bien d'accord, mais si tu prends du neuf c'est pas avant xxx ans, là on aurait le matériel bien + rapidement... et on ne parle que de remplacer les couscoussières qui roulent sur Juvisy Montereau et rien d'autre.

Je les entends déjà te répondre : "mais mon bon monsieur, les EAS on sait plus faire çà. On ne fabrique plus les écrans cathodiques. Et pis, 4 caisses, il va falloir modifier les repères des arrêts. Et pis, on ne connait pas ces trains, on ne sait pas les conduire, les réparer. Et pis, c'est du matos de la RATP. Non, vous savez quoi, c'est trop compliqué M'sieur Remster. Le mieux, c'est de laisser les usagers dans la merde et les laisser améliorer la régularité eux-même grâce à notre super application Iphone !"J'allais dire : quand on veut, on peut : si la SNCF récupère ces matériels, à mon avis elle saura aussi bien les maintenir que la RATP; et je pense que technologiquement pour eux ce n'est pas du tout insurmontable...

Eh bien ça va être du boulot pour déplacer les passerelles, cabanes de jardin et autres repères qui sont utilisés par les conducteurs pour s'arrêter au bon endroitJe les entends déjà te répondre : "mais mon bon monsieur, les EAS on sait plus faire çà. On ne fabrique plus les écrans cathodiques. Et pis, 4 caisses, il va falloir modifier les repères des arrêts. Et pis, on ne connait pas ces trains, on ne sait pas les conduire, les réparer. Et pis, c'est du matos de la RATP. Non, vous savez quoi, c'est trop compliqué M'sieur Remster. Le mieux, c'est de laisser les usagers dans la merde et les laisser améliorer la régularité eux-même grâce à notre super application Iphone !"J'allais dire : quand on veut, on peut : si la SNCF récupère ces matériels, à mon avis elle saura aussi bien les maintenir que la RATP; et je pense que technologiquement pour eux ce n'est pas du tout insurmontable...

Elle ne l'avait pourtant pas fait pour les MI79 de laJ'allais dire : quand on veut, on peut : si la SNCF récupère ces matériels, à mon avis elle saura aussi bien les maintenir que la RATP; et je pense que technologiquement pour eux ce n'est pas du tout insurmontable...

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités