Pour une fois, j'attribue le prix Nobel de l'irrégularité aux

: +2 les agents de conduites discutaient sur le quai et blablabla et blablabla... sauf que çà faisait deux minutes que le signal de départ avait retenti !

Sévère (mais juste) rappel à l'ordre par un autre de leur collègue à l'interphone "çà fait deux minutes que le signal a été lancée !"

: +3 le SIEL clignotait pour dire que les trains étaient retardés (cause inconnu)
De justesse le
ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +1 / Vigneux-sur-Seine +1 23D+31D
Il y avait Juliette mais aussi (je crois) le nouveau système de communication car j'ai eu trois annonces sonores de travaux pour le prochain WE (annonce qui se répète tous les 1/4h)
Sympa ce truc !

Ceci dit entre çà et Juliette çà donne vraiment l'impression que le train parle tout le temps !
A quand un système de reconnaissance vocale avec la Z20500 ? (comme avec le nouvel Iphone 4S)
Imaginez le dialogue conducteur-Z20500 :
"Agent - Salut, çà va ce matin ?
Z2N - Bonjour. Ce n'est pas la grande forme ce matin ; j'ai un comptage 1 avec une BM isolée à l'arrière. Et un crétin est venu tagguer une de mes voitures cette nuit !
Agent - Ok mais tu penses pouvoir passer dans le tunnel de Châtelet ?
Z2N - Il le faut bien. De toute façon, c'est tout le parcours que je ne sens pas. Elle est mal foutue cette ligne !
Agent - Ah ouais ! Quand les ingénieurs disaient qu'ils t'avaient doté d'une intelligence artificielle, ils ne plaisantaient pas !"