Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Les trains AVE de la Renfe...

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Les trains AVE de la Renfe...

Messagepar remster » 23 sept. 2011, 22:40

Et leur engagement de ponctualité : ça va en laisser rêveur plus d'un !

Je me suis renseigné pour les horaires des trains de Madrid à Cordoue pour visiter cette ville si je reste sur place un week end (en ce moment j'y suis pas mal en semaine).

et là faudra que je vous scanne ça mais en gros, voici leur politique de dédommagement:

Si le train est un AVE (l'équivalent de notre TGV) et que le train est en retard de plus de 5 minutes, et que ce retard est imputable à AVE Larga Distancia alors le billet est remboursé... à 100%

Par contre ça veut bien dire:
- qu'en cas de rupture de caténaire (ADIF responsable.... sauf si ça vient du panto de la loco ?)
- accident de personne
- panne d'un train autre qu'un AVE Larga distancia

C'est nada.

Mais bon ça a le mérite d'être souligné....

A comparer avec la politique d'idtgv sur le sujet par exemple...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Les trains AVE de la Renfe...

Messagepar aquarius » 23 sept. 2011, 22:59

Renfe et ses clients
Engagement de ponctualité

Renfe s’efforce d'assurer à ses clients la ponctualité maximale de ses services de transport. Les hauts pourcentages de ponctualité que présentent tous les services de l’ensembles des domaines d’activité, dont notamment Alta Velocidad-Larga Distancia avec une ponctualité de 100 %, reflètent les résultats de ces efforts. En Europe, Renfe brise les clichés et surpasse largement les opérateurs britanniques, allemands ou suisses, dont la ponctualité a toujours été proverbiale, et même la France, pionnière et porte-drapeau de la grande vitesse sur le continent. Et pour ce qui est des opérateurs multinationaux, tels que Thalys ou Eurostar, Renfe n’a rien à leur envier non plus : elle l'emporte de plus de cinq points sur les meilleurs résultats de ces compagnies, dont le niveau de qualité est pris pour modèle dans le monde entier.

Aucune entreprise ferroviaire au monde ne rembourse le montant du billet comme le fait Renfe, à partir de 5 minutes de retard sur la ligne Madrid-Séville et de 15, 20, 30 ou 60 minutes pour les autres liaisons. L’engagement de ponctualité de Renfe est celui qui favorise le plus le client au niveau mondial. Peu d’entreprises indemnisent leurs passagers pour des retards de moins d’une heure, presque aucune n’offre des indemnités équivalant à 100 % du billet, si ce n’est, pour l’immense majorité de celles qui le font, au moyen de bons de voyage.
(http://www.renfe.com/FR/empresa/RSE/com ... ocial.html)
Madrid-Séville, parce que c'est la seule ligne desservie par de véritables TGV Alstom ?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 23 sept. 2011, 23:41

Mouais, le seuil de remboursement qui varie, sûrement proportionnellement à la régularité de la ligne, ce n'est pas très "équilibre du territoire" :?
J'ai un doute : si mon TGV a plus de 30 minutes de retard à cause d'un pb caténaire (cause RFF), je peux prétendre à mon tiers remboursé ?
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 24 sept. 2011, 01:00

Oui, bien sur ! Sauf s'il y avait du vent et/ou de la pluie et ou des feuilles mortes sinon c'est conditions climatiques et c'est plus eux.

Et on m'a dit que sur idtgv les indemnisations étaient moins importantes que sur le tgv tout court, qqun peut vérifier ?

En tous cas ils s'imposent quand même une qualité de service, du moins sur la ligne Madrid Séville !

Veni, vidi, sustínui...

Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 24 sept. 2011, 07:47

Mon iDTGV est en retard, vais-je recevoir un dédommagement ?

iDTGV s’engage, dans la mesure du possible, à respecter les horaires publiés à la date de la réservation. Dans le cas où, pour une cause non imputable à iDTGV, une modification de l'horaire prévu sur le Billet iDTGV devait intervenir avant la date du départ, iDTGV ferait tout son possible pour vous en informer dans les meilleurs délais.

En cas de retard en gare d’arrivée, supérieur à 60 minutes par rapport à l'horaire prévu sur le Billet iDTGV et imputable à la SNCF en sa qualité de transporteur, une compensation vous sera proposée à titre commercial. Cette compensation prendra la forme d’un bon d’achat d’un montant équivalent à 25% du prix du billet concerné par le retard, et ce, par voyageur. Si le retard en gare d’arrivée est supérieur à 120 minutes et imputable à la SNCF en sa qualité de transporteur, le montant du bon d’achat est équivalent à 50% du prix du billet concerné.

Le bon d’achat est envoyé à l’adresse électronique que vous avez enregistrée lors de votre commande, sous 15 jours.

Cet engagement n’est pas applicable lorsque le retard est inférieur à 60 minutes ou dû à une cause non imputable à la SNCF. Un retard non imputable à la SNCF peut notamment être causé par un acte caractérisé de malveillance, une manifestation de personnes extérieures à la SNCF, la survenance d’un obstacle sur la voie, un incident climatique, un accident de personne ou une alerte sécurité en gare. Un retard imputable à la SNCF peut être causé, notamment, par une défaillance de son matériel ou un incident caténaire.

7 commentaires

dédé, le 21 décembre 10 à 10h05
j'ai eu 3 h de retards pour un problème technique,mon fils et moi avons changé de train et IDTGV nous ont bien informé du problème et nous ont donné des infos régulieres + un plateau repas.

iDTGV, le 16 août 10 à 09h39
@matthieu : c'est ce qui est prévu par nos Conditions Générales de Vente et nous faisons partie du Groupe SNCF. En revanche, ce sont des conditions différentes de celles de TGV.

matthieu, le 14 août 10 à 12h14
En fait c beaucoup moins bien que SNCF qui rembourse le tier dés une demi de retard

iDTGV, le 23 mars 10 à 13h42
Vous devriez le recevoir sous 15 jours.

Nissa, le 23 mars 10 à 08h25
Combien de temps après le trajet reçoit-on le bon d'achat?

iDTGV, le 17 février 10 à 16h34
Le remboursement par Bon d'achat s'effectue automatiquement. Pas besoin d'en faire la demande donc.
Ce bon d'achat vous sera envoyé sur l'adresse électronique que vous avez enregistrée lors de votre commande.

ABAD, le 13 février 10 à 23h04
Le remboursement est-il automatique ou faut-il en faire expressément la demande ? dans ce cas, comment procéder ?
Merci
Source: >> ici <<
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 24 sept. 2011, 17:50

IL me semble qu'il n'y a pas si longtemps c'était 50% du prix du billet dès la demi heure de retard... Doit-on en conclure que la SNCF ne se challenge plus en termes de ponctualité si les indemnisations diminuent ?

Ah oui et pendant ce temps là une nouvelle ligne de cercanias a été inaugurée (la C1), qui permet d'aller au terminal 4 de l'aéroport (celui d'Iberia, mais pas d'Air France / Air Europa / Easyjet) hier et une autre a été prolongée, la 3 (pinchar aqui)

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 sept. 2011, 21:10

IL me semble qu'il n'y a pas si longtemps c'était 50% du prix du billet dès la demi heure de retard... Doit-on en conclure que la SNCF ne se challenge plus en termes de ponctualité si les indemnisations diminuent ?

Ah oui et pendant ce temps là une nouvelle ligne de cercanias a été inaugurée (la C1), qui permet d'aller au terminal 4 de l'aéroport (celui d'Iberia, mais pas d'Air France / Air Europa / Easyjet) hier et une autre a été prolongée, la 3 (pinchar aqui)
Il ne te reste plus qu'à débusquer une conchita et à t'établir là bas ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »