RER: panne d'un train à Chatelet
Heure de dernière mise à jour des informations : 13/09/2011 à 09h54
Vers 8H40, un train est tombé en panne à la station Châtelet.
Une intervention des pompiers est actuellement en cours.
En conséquence, le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre Mitry Claye / Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Paris.
SNCF Transilien.
RER:reprise progressive du trafic
Heure de dernière mise à jour des informations : 13/09/2011 à 09h58
Un train a été immobilisé en pleine voie près de la gare de Franconville après avoir heurté un obstacle.
Cet incident est à présent terminé.
Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions ponctuelles, des modifications de desserte et des retards de 10 à 30 minutes sont possibles sur l'axe Paris - Pontoise.
SNCF Transilien.
RER: panne d'un train à Chatelet
Heure de dernière mise à jour des informations : 13/09/2011 à 09h44
Depuis 9h00, un train de la ligne B du RER est immobilisé à la station Châtelet et nécessite l'intervention des pompiers.
En conséquence, le trafic est suspendu dans les deux sens de circulation entre la gare souterraine de Paris Lyon et Orry la Ville jusqu'à nouvel avis.
SNCF Transilien.

On ne risque pas de faire des excès de vitesse dans le secteur car il y a plus de CRS et flics que d'habitantsLe principal syndicat de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) a vivement critiqué lundi l'inauguration prévue mardi par Nicolas Sarkozy d'un Centre éducatif fermé (CEF), "dans un contexte dramatique pour la justice des mineurs et la protection de l'enfance".
Le président de la République doit se rendre mardi au CEF de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, et présenter à cette occasion des mesures destinées à améliorer l'encadrement des mineurs délinquants récidivistes.
La Seine-et-Marne, département d'Ile-de-France "dont la population des moins de vingt ans est la plus nombreuse, attend depuis plus de dix ans que la PJJ ouvre un 2e foyer éducatif", s'indigne dans un communiqué le Syndicat national des personnels de l'éducation et du social (SNPES/PJJ).
"Non à un foyer prison, oui à un foyer éducatif!", lance dans un tract le syndicat, qui crie au "scandale" et dit sa "colère face à des choix politiques et budgétaires qui détruisent les orientations éducatives de la PJJ au profit exclusif des solutions sécuritaires et d'enfermement".
"Ouvrez des écoles et vous fermerez des prisons!", ajoute-t-il, citant Victor Hugo.
Un rapport sénatorial publié en juillet donnait un relatif satisfecit aux CEF, petites structures créées en 2002 représentant une "dernière chance" avant la détention pour les mineurs délinquants récidivistes. Mais les sénateurs jugeaient "préoccupant" un projet Goussainvillevernemental visant à les développer au détriment de foyers "classiques".
Nicolas Sarkozy doit aussi visiter en Seine-et-Marne le nouveau centre pénitentiaire de Réau et faire des annonces concernant l'amélioration de l'exécution des peines.
Par ailleurs Jean-Jacques Fournier (PS), le président du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) de Sénart, dont fait partie Réau, a estimé que "la construction d'une prison à Sénart, ce n'est pas ce qu'on attendait".
Pour lui, "Sénart est un projet décidé par l'Etat avec un objectif d'équilibre entre l'habitat et l'emploi et alors qu'aujourd'hui on est en retard dans cet équilibre, construire une prison en plein coeur de l'agglomération, ce n'est pas comme ça qu'on nous donne des atouts pour atteindre ces objectifs", a-t-il expliqué.

C'est aussi ce que j'ai lu. Et j'ai eu des amis qui ont mis plus de 2h pour faire Goussainville - Paris...Dans la matinée, certains trains paraissent avoir dépassé les 90 minutes de retard... et il m'a semblé avoir lu à un moment une interruption du trafic entre Gare de Lyon et Orry ???

Pour le coup, le feu de signalisation a tenté de se flinguer pour mettre fin à son existence stérile.Apparemment c'est une MI79 qui a tenté de s'immoler par le feu. On espère que ce n'est pas une rame rénovée...
RER D : incident de signalisation à Châtelet
Heure de dernière mise à jour des informations : 13/09/2011 à 15h59
Un incident affectant la voie en gare de Châtelet les Halles perturbe le trafic sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards sur les axes :
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Evry Courcouronnes
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Ris Orangis
- Paris - Melun via Combs la Ville
- RER-D Nord et Sud
SNCF Transilien

Je suis définitivement un grand fan de ces listingsLes trains circulent avec des retards sur les axes :
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Evry Courcouronnes
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Ris Orangis
- Paris - Melun via Combs la Ville
- RER-D Nord et Sud

Oui, elle prend des DECA le soir@tgv91 : Tu as lu son dernier billet ? http://maligned.transilien.com/2011/09/ ... hier-soir/
Elle prend les mêmes trains que toi, visiblement !

celui de 17h33 devait être supprimé également, ou délocalisé mais je n'y crois guerre. Mon TIPE a été mis à quai voie 3...Ce soir ZECO de 18h03 supprimé et 18h18 en US. Hop une question pour la responsable clientèle ...

Tu l'as fait exprès ce jeu de mot ?celui de 17h33 devait être supprimé également, ou délocalisé mais je n'y crois guerre.Ce soir ZECO de 18h03 supprimé et 18h18 en US. Hop une question pour la responsable clientèle ...

On a des bidules rénovés ?Hier j'ai pris le![]()
LUCA : Châtelet les Halles 18h30 (+3) - Goussainville 18h57 (+2) qui était un Bidule "rénové" avec Juliette v2 à bord. Et il semblerait que je n'étais pas le seul puisque D-CollecTOR m'indique qu'un certain "mendeleiv79" était dans le même train que moi, et ce jusqu'à La Borne Blanche. Bienvenue à ce nouveau (cette nouvelle ?) SaDurien(ne) Nordiste !

Oui, du moins on a des bidules dont l'intérieur d'une voiture sur 5 a été rénovée à moitiéOn a des bidules rénovés ?Hier j'ai pris le![]()
LUCA : Châtelet les Halles 18h30 (+3) - Goussainville 18h57 (+2) qui était un Bidule "rénové" avec Juliette v2 à bord. Et il semblerait que je n'étais pas le seul puisque D-CollecTOR m'indique qu'un certain "mendeleiv79" était dans le même train que moi, et ce jusqu'à La Borne Blanche. Bienvenue à ce nouveau (cette nouvelle ?) SaDurien(ne) Nordiste !

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 40 invités