TER 860509 Paris Austerlitz 12h07:13 (12h07 / +0:13) / Angerville 12h52:05 (12h47 / +5:05)
TRANSDEV CEAT 10.20 Angerville Salle des Fêtes 16h30 (+1) / La Ferté Alais

préférés de votre serviteur 
Même pas vu ! Mais j'ai bien reconnu l'arrêt de bus Maisons-Alfort - AlfortvilleVu au tour de France à la télé aujourd'hui vers Ivry-sur-Seine, un Z2N US rénové qui passait sur le pont enjambant la seine en direction de Paris Gare de Lyon (Souterraine). Oui je

Amis du 172, bonjour !Même pas vu ! Mais j'ai bien reconnu l'arrêt de bus Maisons-Alfort - Alfortvilleau niveau du pont enjambant les voies (ainsi que le Mac-Val, mais plus loin !)

Bonne question, je ne sais pas ! (je ne suis donc pas un pro de cet arrêt, bon à ma décharge je ne l'ai utilisé qu'une fois !)Amis du 172, bonjour !Même pas vu ! Mais j'ai bien reconnu l'arrêt de bus Maisons-Alfort - Alfortvilleau niveau du pont enjambant les voies (ainsi que le Mac-Val, mais plus loin !)
Tiens, petite question pour les pros de cet arrêt: quelle était la particularité (assez rare, mais probablement pas unique) de cet arrêt ? Il n'y a rien à gagner

Et ce train est un DOxA retourné, habituellement ?
Ai pu voir un joli phénomène en revanche : le RIPE(/O?) de 23h15 est voie 2. Il ne part pas. Puis vient une annonce demandant de patienter un peu, puis vers 23h30 : "Mesdames messieurs, il y a un problème d'aiguillage qui nous empêche de faire partir le train depuis la voie 2 vers le sud. Toutefois, nous ne supprimons pas le train : nous allons le faire partir vers Châtelet les Halles, il y fera demi tour, et repartira vers le sud. La SNCF présente ses excuses bla bla bla. Départ du train prévu dans 3 minutes".
Ce qui s'est effectivement produit

Du temps où elle existait, on n'était pas du tout obligé d'aller sur place. Maintenant, évidemment tu ne verras plus rien nulle part, enfin au moins plus la particularité d'origine...On peut la trouver sans aller sur place ? On dirait que nonJe peux programmer un petit détour demain soir, ça fera toujours du grain à moudre pour le D-Collector

Moi j'en ai un :Ah, là j'avoue ne pas avoir d'autres exemples de deux lignes sur le même abribus avec des noms différents... Encore que, il n'y a pas eu ça à Vélizy ?
Ah, c'était donc ça ?! C'est donc pour ça que le jour où j'y étais allé le plan Transilien était foireux, tellement qu'on étais partis du mauvais côté, et on a dû choper un autre bus (je ne sais plus lequel, c'était un arrêt à côté d'un Franprix) jusqu'à la mairie où on avait récupérés le 172Oui, mais à un moment, ils avaient tenté de résoudre le problème avec 2 noms différents sur la 217: "Maisons-Alfort Alfortville RER" devant la gare (arrêt du 103) et "Fleutiaux" à côté du pont (arrêt du 172). Si bien que ce dernier arrêt portait 2 noms différents suivant la ligne, avec évidemment la seule indication "Maisons-Alfort Alfortville RER" sur l'abri. Finalement, ils sont revenus à ce qui devait être la situation initiale, 2 arrêts de même nom sur la 217.

181 direction Créteil-La Gaité RN 19, arrêt Capitaine Deplanque, mais le trajet jusqu'à la Mairie peut quand même se faire à piedet on a dû choper un autre bus (je ne sais plus lequel, c'était un arrêt à côté d'un Franprix) jusqu'à la mairie où on avait récupérés le 172![]()

C'est sans doute ça !181 direction Créteil-La Gaité RN 19, arrêt Capitaine Deplanque, mais le trajet jusqu'à la Mairie peut quand même se faire à piedet on a dû choper un autre bus (je ne sais plus lequel, c'était un arrêt à côté d'un Franprix) jusqu'à la mairie où on avait récupérés le 172![]()

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités