Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 18 et Dimanche 19 Juin 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Samedi 18 et Dimanche 19 Juin 2011

Messagepar Mounir » 18 juin 2011, 19:33

Bonjour à tous ! Ce samedi, visite d'une expo sur le métro parisien en compagnie de 3 autres saduriens :coucou:

Aller :
:D: FOVA 42 : Evry Val de Seine 12h41 (+1) ==> Châtelet les Halles 13h23 (+1). Train court. La grande surprise du jour fut un BIPE passé à 12h58 à Vigneux-sur-Seine assuré par la rame US 170A :shock: :shock: Pour rappel, c'est une rame à 4 caisses (les rames simples de la :D: sont toujours 5 caisses sauf les 5300 et 5600) de la ligne :H: !! La pose des anti-enrayeurs a probablement bien commencé alors...
:M: :M11: Châtelet les Halles ==> Arts et Métiers. Avec 2 saduriens !

Retour :
:M: :M11: Arts et Métiers ==> Châtelet les Halles. Toujours avec les deux inséparables saduriens du Nord :mrgreen:
:D: ROVO 72 : Châtelet les Halles 17h10 (+1) ==> Evry Val de Seine 17h53 (-1). Bidule 63D en US.

Bon week-end !
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Re: Samedi 18 et Dimanche 19 Juin 2011

Messagepar khader95 » 18 juin 2011, 20:00

Bonsoir à tous !

Alors pour nous,
:RER: :D: ZUCO : Goussainville 13h05 (0) - Châtelet les Halles 13h33 (+2)
:RER: :D: FOVA : Châtelet les Halles 17h24 (+2) - Goussainville 17h53 (+1)

Une rame à 4 caisses sur la :D: ??! :-o :-o
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

khader95
Equipe SaDur

Messagepar khader95 » 18 juin 2011, 20:14

Ah et en rentrant nous on a croisé un Corail bleu ! :reflechis:

Image
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 18 juin 2011, 20:28

Une rame 4 caisses sur la :D: ??? :shock:
La vache ! Ca promet pour les semaines à venir : heureusement qu'il y aura bientôt moins de monde dans les trains. :-?

Sinon c'était bien l'expo' ? Vous avez pu essayer le simulateur de conduite ? C'est un simulateur de quel train ? :-)

Sinon Mounir... tu as pu apercevoir quelque chose à travers les vitres de la 63D ? :lol: :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 18 juin 2011, 20:32

Train couchettes ?
(par exemple >> ici <<)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 juin 2011, 20:37

C'est une voiture de nuit :wink: (grilled...)
Vous avez pu essayer le simulateur de conduite ? C'est un simulateur de quel train ? :-)
C'est du MF77, sur une ligne dans une situation de type "merde noire" :mrgreen: Il y a un train juste devant, et manifestement lui aussi en a un qui lui même en a un autre, car une fois parti de la station, il poirote dans le canton suivant... Le jeu consiste donc plus à ne pas griller de signal qu'à faire un bon temps ou de la vitesse ! Je me suis fait avoir une fois, car même en position de freinage d'urgence, ça freinait à peine :reflechis: Mais c'était marrant :) Je sais pas si c'était un vrai manipulateur de 77, mais c'était vachement moins fluide à utiliser que je pensais. Les seules autres commandes sont le déblocage et la fermeture des portes.
Image

khader95
Equipe SaDur

Messagepar khader95 » 18 juin 2011, 21:03

Vous avez pu essayer le simulateur de conduite ? C'est un simulateur de quel train ? :-)
C'est du MF77, sur une ligne dans une situation de type "merde noire" :mrgreen: Il y a un train juste devant, et manifestement lui aussi en a un qui lui même en a un autre, car une fois parti de la station, il poirote dans le canton suivant... Le jeu consiste donc plus à ne pas griller de signal qu'à faire un bon temps ou de la vitesse ! Je me suis fait avoir une fois, car même en position de freinage d'urgence, ça freinait à peine :reflechis: Mais c'était marrant :) Je sais pas si c'était un vrai manipulateur de 77, mais c'était vachement moins fluide à utiliser que je pensais. Les seules autres commandes sont le déblocage et la fermeture des portes.
Je confirme, c'était bien marrant :mrgreen: et on devait être les premiers de la journée à être arrivés jusqu'au bout ! (bon, on l'a fait à 3 aussi :mrgreen: )
Ah et le meilleur, c'était que les MF77 faisaient des trajets du genre Bordeaux-Caen-Dijon le tout en souterrain ! :lol:
Parallèlement à ça, il y avait un simulateur de PCC où il y avait 4 cantons, on recevait un appel d'un Agent de Conduite et il fallait prendre les bonnes décisions en fonction de ce qu'ils proposaient (malheureusement, c'était tout le temps la même !) et aussi une sorte de jeu où il faut amener un train de travaux de Porte de La Villette à Porte de Versailles avec tout plein d'obstacles du genre "un gars qui a trouvé un diamant dans une station fait interrompre le trafic de la station pour intervention de la police" ou bien "des traces de crocodiles sur les voies" :lol:

Sinon oui, c'était bien ça, un train-couchette ! :-) C'est la première fois que j'en vois un circuler là (du moins, de jour...)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 juin 2011, 21:19

on devait être les premiers de la journée à être arrivés jusqu'au bout ! (bon, on l'a fait à 3 aussi :mrgreen: )
C'était plus grâce à notre patience qu'à notre talent :lol: Yaka se dire que la conduite était la suite du jeu du PCC, on jouait le quatrième mec coincé derrière celui qui avait son obstacle sur la voie :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 18 juin 2011, 23:18

Ah et le meilleur, c'était que les MF77 faisaient des trajets du genre Bordeaux-Caen-Dijon le tout en souterrain ! :lol:
Un scoop donc, le réseau qui viendra après le Grand Paris Express ("Grande Ile de France Express" en 2090) sera assuré par des MF77 :arrow:
Image

Pixie
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Messagepar Pixie » 19 juin 2011, 17:26

RER D : accident de personne à Chatelet
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/06/2011 à 16h53
Un accident grave de voyageur à la voie 4 de la gare de Chatelet les Halles perturbe le trafic sur la ligne D.

Le trafic est fortement perturbé, et l'interconnexion ne peut être sauvegardée pour tous les trains .

L'arrêt en gare de Chatelet les Halles n'est plus assuré pour les trains reliant les lignes nord et sud
du RER D .Des retards importants et des suppressions sont à prévoir .

Transilien SNCF
Est-ce une chute entre le quai et les marches d'une rame ?

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 19 juin 2011, 18:31

Merci pour tes explications : il me tente bien ce simulateur de MF77. :-)
Il y a des horaires spécifiques pour y accéder ? Je n'ai pas réussi à trouver ces infos sur le site de l'expo' (j'ai mal regardé probablement)
Image

khader95
Equipe SaDur

Messagepar khader95 » 19 juin 2011, 18:46

Non, l'accès est libre et aux mêmes horaires que le reste ;-) (mais la durée de jeu est variable en fonction du monde qu'il y aura...)
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 19 juin 2011, 20:05

N'empêche la cabine de MP89 CC de Train Simulator est mieux réussie graphiquement que le simulateur qu'on a fait à l'Expo :mrgreen: :

Image

Image

Image

Avec les mêmes boutons jaune et rouge qu'on a vu pour faire fonctionner les portes ! :-)
Image

khader95
Equipe SaDur

Messagepar khader95 » 19 juin 2011, 20:19

:-) Et donc, il y a un rouge+jaune à droite pour les portes droites et un rouge+jaune à gauche pour les portes à gauche, je suppose !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 19 juin 2011, 21:49

J'ai pratiqué la :M3: aujourd'hui, il y a tout pleins d'ardoises "Ancien PA HS"... Je sais pas s'il y a une commande spéciale pour activer le nouveau ? :mrgreen:
Ah, un truc aussi... Toute la :B: était en US... C'est comme ça tous les dimanche et c'est moi qui débarque ? :reflechis:
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 19 juin 2011, 22:02

:-) Et donc, il y a un rouge+jaune à droite pour les portes droites et un rouge+jaune à gauche pour les portes à gauche, je suppose !
Oui regarde bien sur les 2 derniers screens que j'ai fait ;-) Et sur le jeu, quand tu fait sonner le ronfleur le bouton jaune s'anime. C'est donc comme sur le sim d'hier, le rouge=ouverture , le jaune=fermeture, contrairement à la logique...

et pour la petite histoire, ces screens ont été réalisés sur une MP89CC que j'ai bidouillée en 5V et que j'ai faite rouler sur la :M4: :mrgreen:
Image

Citelis_467
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon

Messagepar Citelis_467 » 20 juin 2011, 23:06

Toute la :B: était en US... C'est comme ça tous les dimanche et c'est moi qui débarque ? :reflechis:
C'est toi qui débarques.
Sauf quand il y a une expo alakon ou un Stade de France ;-)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 20 juin 2011, 23:23

Ben ça alors... OK c'est noté :mrgreen:
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 21 juin 2011, 22:46

La grande surprise du jour fut un BIPE passé à 12h58 à Vigneux-sur-Seine assuré par la rame US 170A :shock: :shock: Pour rappel, c'est une rame à 4 caisses (les rames simples de la :D: sont toujours 5 caisses sauf les 5300 et 5600) de la ligne :H: !! La pose des anti-enrayeurs a probablement bien commencé alors...
Pas à ma connaissance, je pencherais plutôt pour un remplacement - temporaire - de la 39D ;-)

Sinon VUCA de 10h29 arrivé avec un petit +1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce qui m'a permis d'avoir mon TGV pour Nantes et mon TER pour Clisson où les contrôleurs ont souhaité un bon festival aux voyageurs :gratte:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »