Bonsoir à tous,
Une soirée d'enfer se préparait ce soir à Vélizy. En sortant du taf, la file d'attente commençait à à peine 100 mètres. Mauvais signe. Inutile donc d'attendre le bus à l'arrêt le plus proche. J'ai donc continué en direction de l'avenue Morane-Saulnier (et de la sortie de la zone). Là, les 2 chaussées étaient pratiquement à l'arrêt. Très mauvais temps. J'ai donc continué à pied pour essayer de trouver l'origine du problème. Depuis plus d'une semaine, la circulation était fluide tous les sois à 18 heures. Pourquoi cette congestion aujourd'hui ?
J'ai finalement trouvé assez facilement la réponse, avec la modification substantielle du rond-point de la sortie de la zone, proche d'Ikea. Ce soir, il ne restait qu'un demi-rond-point: ceux qui faisaient le tour du rond-point pour faire Meudon la Forêt - Petit Clamart prennent maintenant le rond-point à contresens. Et la manoeuvre est évidemment protégée par 2 feux tricolores à l'entrée et à la sortie. En conséquence, le flux majeur, sortant de Vélizy, est maintenant bloqué par 2 feux à la suite; le débit n'est donc plus tout à fait exactement le même...
Evidemment, on attend encore l'information concernant la mise en service de cette modification de la part de la mission tramway.
Phébus 45 Meudon-Morane 18h12 (après seulement 2 min d'attente) - Sèvres 18h19. A l'arrivée, le bus avait environ 45 minutes de retard sur son horaire

18h21 - La Défense 18h37,

RUDI (en mi84) 18h40 - Châtelet 18h54 et

ROVO (rame 63, je laisse Mounir compléter

) 18h56 (+1) - Gare de Lyon 19h01/02 (+2, après un ralentissement sensible dans le tunnel) - Maisons-Alfort 19h07 (+2)
Trajet depuis Meudon la Forêt en 65 minutes, ce qui équivaut à 75 minutes en ajoutant le trajet à pied initial au plus court...