A noter : que le DECA suivant était annoncé supprimé. Hier c'était le précédent, la loterie des trains supprimés continue
Un train en panne au Bras de Fer, tous les jours un train en panne sur la ligne
Ligne D : Retour à la normale.
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/04/2011 à 08h20
Un train en panne en gare du Bras de Fer Evry Génopole a perturbé le trafic sur la ligne D du RER.
Cet incident est à présent terminé et la circulation des trains est normale entre Juvisy et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes.
Des retards résiduels ne sont toutefois pas à exclure.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension

UUCA 7h47 +0/+4 tout allait bien jusqu'à l'entrée de le gare de Lyon où nous avons patienté plusieurs minutes ...
A noter : que le DECA suivant était annoncé supprimé. Hier c'était le précédent, la loterie des trains supprimés continue!
Un train en panne au Bras de Fer, tous les jours un train en panne sur la ligne![]()
![]()
![]()
!

Eh oui... enfin pour les Joncherolles, les 5300 c'est plutôt rare...Peut-être un 5300 ?
Sans déconner il y a encore des gens qui font de la maintenance à Villeneuve et à Joncherolles ?

Dernière mise à jour le : 19/04/2011 à 06:50
Suite à du vol de câbles à Beauvais, la circulation des trains sur l'axe Beauvais-Paris est fortement perturbée. Navettes de cars entre Beauvais et Méru puis TER de Méru à Paris.

C'est incroyable ça, aucun train de la Vallée n'a roulé correctement entre 6h56 et 8h11 (horaires d'Evry) dont 3 suppressions à la suiteLes BR du jour
Corbeil
VOVA 07h33 13 Difficultés de circulation
FOVA 07h48 23 Train supprimé
VOVA 08h03 15 Train supprimé
VOVA 08h18 15 Train supprimé
FOVA 08h33 18 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 7 Difficultés de circulation

Les navettes ZOPO/JOPA ne sont malheureusement pas prises en compte dans les Bulletins de Retards (BR) mis en ligne sur le site de Transilien. On ne peut pas donc avoir de justificatifCe matin c'était le bazar aussi pour le sud vers Melun
ZOPO de 7h51, 8h21 supprimés
Quelqu'un à t'il le rapport de ces suppressions ?
Pour le Soir pour les JOPA c'est aussi l'hécatombe après 18h00

Pareil au départ de BoussyUUCA 7h47 +0/+4 tout allait bien jusqu'à l'entrée de le gare de Lyon où nous avons patienté plusieurs minutes ...

Il reste à savoir ce qu'ont réellement été les suppressions et comment elles ont été gérées: il peut y avoir suppression totale, mais aussi trajet direct Corbeil -> Juvisy, ou Villeneuve -> Vert de Maisons ou Villeneuve -> Paris... Les BR ne gèrent pas les particularités des suppressions partielles, le train étant considéré comme supprimé dès lors qu'il n'a pas fait sa desserte en totalité jusqu'à Paris.C'est incroyable ça, aucun train de la Vallée n'a roulé correctement entre 6h56 et 8h11 (horaires d'Evry) dont 3 suppressions à la suiteHeureusement que j'ai pas à prendre le
tôt aujourd'hui !!

RER A : interruption de trafic
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/04/2011 à 17h04
Un bagage abandonné à Paris Gare de Lyon perturbe le trafic sur la ligne.
Par mesure de sécurité, le trafic est interrompu dans les deux sens entre Nation et Auber .
![]()
(Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :
Incident terminé à Gare de Lyon, le trafic reprend progressivement son cours normal sur l'ensemble de la ligne.
10 (Boulogne Pont de Saint-Cloud - Gare d'Austerlitz) :
Fin d'incident, entre Maubert Mutualité et Duroc.
Le trafic reprend progressivement son cours normal sur l'ensemble de la ligne.
6 (Charles de Gaulle Etoile - Nation) :
En raison d'une panne de signalisation, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne .
9 (Pont de Sèvres - Mairie de Montreuil) :
En raison d'une panne de matériel, le trafic est interrompu entre Michel-Ange-Auteuil et Trocadéro sur l'ensemble de la ligne . <---- comprenne qui pourra...

Non vu que j'ai démarré de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 18h15 seulement
@Mounir : Est-ce que le ROVO que tu as pris est bien celui qui passe à Juvisy à 17h42 ?
Si oui, je l'ai vu passer, et il s'appellait "GROVO" !J'étais en tête de quai pour attendre le TIPE et le conducteur m'a vu rire, et m'a demandé ce qui me faisait rire, je lui explique, et apparemment il était tout content que ça fasse rire quelqu'un, parce que normalement, il me disait que ça ne plaisait pas à beaucoup de monde les pointes d'humour sur les noms des trains ... En tout cas, sympa, et il avait un bon look de hardoss, avec la barbiche qui va avec !

Mon ZECO de 18h18 est parti avec 5 minutes de retard et est passé par la voie 2M ... Incident de signalisation au Vert-de-Maisons, d'où sûrement ces passages par des voies inhabituelles ...Ralentissement entre la passerelle du km4 et Maisons-Alfort - Alfortville. Arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges, mais auparavant, passage par la 1biset surtout le ZECO derrière était aussi prévu sur la 1bis !! Ça a dû le rendre heureux l'Agent de Conduite de savoir que les régulateurs l'ont mis à la traîne du ROVO entre Paris et Villeneuve
Pourquoi ne pas l'avoir fait passé en V2M ? Ou tout simplement, pourquoi notre ROVO n'a pas pris sa voie habituelle en pointe ?? Allez savoir, des fois on se demande quelle logique règne dans les locaux de la régulation
![]()
...

Après avoir pris le DECA d'après hier, alors que le DCA d'avant était supprimé, ce matin j'ai pris le DECA d'avant le UUCA. Arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 8h04 (+6) donc, le conducteur nous a expliqué qu'il y avait un dérangement des installations à Châtelet les Halles et que par conséquent ça bouchonnait à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Merci à lui pour cette explication d'ailleurs.UUCA 7h47 +0/+4 tout allait bien jusqu'à l'entrée de le gare de Lyon où nous avons patienté plusieurs minutes ...
A noter : que le DECA suivant était annoncé supprimé. Hier c'était le précédent, la loterie des trains supprimés continue!
Un train en panne au Bras de Fer, tous les jours un train en panne sur la ligne![]()
![]()
![]()
!

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités