Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 26 octobre 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Jeudi 26 octobre 2006

Messagepar D-prime » 26 oct. 2006, 22:21

Ce soir n'était pas triste non plus :twisted:

Le ZYCK de 18h53 est annoncé d'abord à 19h00 puis à 19h03. Je prends donc le ZUCK qui part de la gare de Lyon avec deux minutes de retard. Je ne sais pas si le ZYCK est passé devant nous ou pas.

Jusqu'à Boussy Saint Antoine tout va bien. Mais là nous restons à quai. Au bout de quelques minutes, une annonce pour signaler un incident électrique sur le secteur de Combs la Ville et que le trafic était totalement interrompu dans les deux sens; effectivement quelques TGV s'empilent sur les voies grandes lignes. Quelques minutes plus tard, un SMS qui raconte la même chose mais en précisant que le problème électrique était localisé à Lieusaint (vive moi!). Les annonces sur le quai sont renouvellées et l'écran infogare relaie la même information. Du coté conducteur, silence radio :evil:

Après un certain temps le ronfleur est activé et le temps que tout le monde rembarque nous repartons à vitesse réduite vers Combs la Ville. A Combs la Ville le ZUCK accoste sur le quai opposé à son stationnement normal; pendant quelques minutes j'ai cru que nous allions être déchargés là. Encore aucune annonce (quai ou conducteur), mais après quelques instants, ronfleur et départ vers Lieusaint à vitesse à peu près normale.

Résultat: 20 minutes de retard :twisted:

Et en prime un énorme carton rouge au conducteur de ce ZUCK qui n'a pas jugé utile de faire une seule annonce, que ce soit:
- pour annoncer notre stationnement à quai pour cause de problème devant
- pour annoncer qu'il allait repartir et qu'il fallait remonter dans les wagons,
- pour annoncer qu'à Combs la Ville nous allons stationner sur un autre quai.

Sans doute ce conducteur était-il muet.

En tous cas, pour lui et son attitude dilettante c'est :rocket:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Jean-Guy
Membre de SaDur

Messagepar Jean-Guy » 26 oct. 2006, 22:55

Et le souk a continué...
ZYCK de 19h24 à Gare de Lyon, départ à 19h27.

Annonce du conducteur à Villeneuve St Georges : "En raison d'un problème sur un train en gare de Combs la Ville ce train est rendu direct Melun".

---> débarquement des 2/3 des voyageurs sur le quai.

Annonce sur le quai : "en raison d'un pb sur des installations à Lieusaint le trafic est momentanément interrompu..."
Comme d'habitude, aucune indication autre que ce message laconique :(

30 minutes d'attente avant de voir arriver le ZYCK suivant (censé partir à 19h38 de Paris Gare de Lyon).
Modifié en dernier par Jean-Guy le 27 oct. 2006, 16:50, modifié 1 fois.

MrMister

Messagepar MrMister » 26 oct. 2006, 22:57

Ce soir, ce fut la cour des miracles ... Ce que je vais relater est surement du à l'incident à Lieussaint (voir vos SMS si vous les avez recus)

ROVA de 20h51 avec 3 minutes de retard (c'est rien) à Gare du Nord ; puis nous avons ete retenus à Chatelet sur la petite voie bizarre du millieu pendant un peu plus de 5mn ...

Un autre train (que je suppose être le RIPA précédent qui était lui arrivé à 20h51) stationne sur la vraie voie pendant ce temps.

Puis on repart ; puis nouvel arrêt suspect à Viry - Châtillon .... où je vois à ma grande surprise un Corail nous dépasser qui roulait à contresens ???

J'ai halluciné ... Trop fatigué pour noter l'heure d'arrivée à grand bourg, mais je pense qu'on a accumulé quelques minutes de retard au final .

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 26 oct. 2006, 23:27

ZYCK de 20h08 arrêté à quai. J'ai de la chance, je sors du RER A, pile le ZYCK est à quai, mais bondé. Un peu de place à l'avant du train (debout quand même), c'est mieux. Mais je ne pense pas que c'était le ZYCK de 20h08 qui était à quai...
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 oct. 2006, 23:33

A Paris Lyon j'ai vu les feux rouges du RIVA de 19h01 à 19h12 8O 8O 8O

Je décide donc de tenté l'option magique, je monte dans le ZYCK de (je suppose) 19h08 partis à 19h15 et arrivé à Villeneuve Saint Georges à 19h27, pas de RIVA doublé, il a sans doute sauté des arrêts.

J'ai fini dans le BIPE de 19h12 (départ théorique Paris Gare de Lyon) qui est arrivé à 19h45 au lieu de 19h35, pas gégé...

Evidemment aucunes annonces, en aucuns moments.

MrMister

Messagepar MrMister » 26 oct. 2006, 23:44

Ce matin aussi je suis arrivé bien en retard ... Et pour une fois c'était pas le RER D !

Mon HIVA de 6h59 (vrai passage à 7h00 ... ouf je l'attrape de justesse) était à l'heure ; et j'arrive à Juvisy ... Comme je me suis reveillé tard, je me dis "bon pas le temps ; je vais prendre un direct du C pour arriver à Paris plus vite, en plus ça tombe bien je vais vers port royal"

Et à Juvisy c'est le drame : SVEN de 7h07 supprimé alors qu'il était à quai... Puis KUMA de 7hjesaismêmeplus rendu omnibus ... Sur les autres voies, un NATH est également retardé et passe seulement à 7h33 voie H au lieu d'une autre... Bref impossible de ralier Paris dans un temps raisonnable par là bas, qui plus est les rames sont 100% blindées ! Totale galère pour les pauvres usagers de la C; la cause en était un incident affectant la voie à Vitry !

Résultat, retour sur la D ; ou je suis tombé sur un direct Villeneuve Saint Georges/Paris Gare de Lyon à 7h20 ! (même pas regardé ce que c'était) Je serais resté dans mon HIVA, je serais arrivé plus vite au final ....

Du coup ce matin du moins, le bon plan était bel et bien notre chère et tendre ligne D ! champagne ...

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »