Pour ma part, j'arrive de La Défense. Au moment où la rame de la A arrive à Châtelet, je jette un coup d'oeil pour vérifier la situation sur les quais de la D. S'il y a foule, c'est généralement signe de perturbation, et alors je vais direct à Gare de Lyon. Système assez empirique, mais qui a su prouver son efficacitéVenant de Rueil, sur la A, je pourrais changer à Chatelet ou à Gare de Lyon... D'après vous, je change où ?
Venant de Rueil aussi, je pense savoir où tu chanfesVenant de Rueil, sur la A, je pourrais changer à Chatelet ou à Gare de Lyon... D'après vous, je change où ?

Ca et le fait qu'il y a :Je suppose Gare de Lyon, puisqu'il n'y a qu'un seul escalier (ou escalator) à prendre.Venant de Rueil, sur la A, je pourrais changer à Chatelet ou à Gare de Lyon... D'après vous, je change où ?
Idem!oui moi aussi, je change à Gare de Lyon, en plus les trains du RER A mettent moins de temps, il m'est arrivé de voir partir un train de la ligne D à chatelêt et de pouvoir l'avoir sans soucis à gare de lyon
C'est vrai qu'à la SNCF ils sont pas mal dérangésNe sachant pas ce qu’est un dérangement de zone je pose la question.
Jenfi,En réponse à la question le 31/08 a été une très grande journée :
Le matin le Melun de 7h07 > Goussainville le8h27 est effectivement
tombé en panne de traction à l'entrée de la gare de Paris Nord.
Le mécanicien ayant tenté de dépanner son train, sans succès, a été
contraint de faire descendre ses voyageurs à la gare du nord/
Or c'est ce même train qui normalement revient à vide de Goussainville
à Stade de France où, devenu DOLE /150 904, il reprend des clients
pour les acheminer à gare de Lyon.
Celui-ci a donc été supprimé ce jour là également.
Si je ne me trompe pas, "Dérangement de zone" ou "Zone rouge", c'est lorsqu'un signal reste au feu rouge. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :En réponse à la question le 31/08 a été une très grande journée :
Le matin le Melun de 7h07 > Goussainville 8h27 est effectivement
tombé en panne de traction à l'entrée de la gare de Paris Nord.
Le mécanicien ayant tenté de dépanner son train, sans succès, a été
contraint de faire descendre ses voyageurs à la gare du nord/
Or c'est ce même train qui normalement revient à vide de Goussainville
à Stade de France où, devenu DOLE /150 904, il reprend des clients
pour les acheminer à gare de Lyon.
Celui-ci a donc été supprimé ce jour là également.
En soirée, un problème de dérangement de zone (de 17h15 à 18h50) a
également été à l'origine de la suppression de 5 trains de pointe
(uniquement des Melun > Goussainville).
Ne sachant pas ce qu’est un dérangement de zone je pose la question.
Euh là j'avoue ne pas comprendre ? lorsqu'un train passe à un signal qui est vert ou jaune, ce dernier passe au rouge. ça me semble logique à moins que j'ai raté un morceau de l'histoire.- Feu grillé (d'après ce que j'ai appris en formation, lorsqu'un feu vert ou jaune est grillé, ce signal passerait automatiquement au rouge... Maintenant, à savoir si c'est vrai... Et vu que ça ne m'est jamais arrivé...)
Ce n'est pas un train qui passe, mais lorsqu'une ampoule est grillée sur un feu vert ou orange iciEuh là j'avoue ne pas comprendre ? lorsqu'un train passe à un signal qui est vert ou jaune, ce dernier passe au rouge. ça me semble logique à moins que j'ai raté un morceau de l'histoire.- Feu grillé (d'après ce que j'ai appris en formation, lorsqu'un feu vert ou jaune est grillé, ce signal passerait automatiquement au rouge... Maintenant, à savoir si c'est vrai... Et vu que ça ne m'est jamais arrivé...)
Farpaitement !Ce n'est pas un train qui passe, mais lorsqu'une ampoule est grillée sur un feu vert ou orange iciEuh là j'avoue ne pas comprendre ? lorsqu'un train passe à un signal qui est vert ou jaune, ce dernier passe au rouge. ça me semble logique à moins que j'ai raté un morceau de l'histoire.- Feu grillé (d'après ce que j'ai appris en formation, lorsqu'un feu vert ou jaune est grillé, ce signal passerait automatiquement au rouge... Maintenant, à savoir si c'est vrai... Et vu que ça ne m'est jamais arrivé...)
Zyck-77, si tu repasses dans le coin, peux-tu apporter une précision : si le panneau a un feu vert grillé (par exemple), quel sera l'état de CE panneau ? Éteint, sémaphore, jaune...?Si une ampoule grille, (par ex. le feu vert), le panneau s'éteint pour cette indication, MAIS le signal précédent, lui, passera automatiquement au jaune.
OK, j'ai compris... Merci !@Remoh:
Comme je l'ai écrit.
Si l'ampoule verte à grillé= panneau éteint pour CETTE indication (et uniquement celle-là.) Pour les autres indications, il continuera à fonctionner normalement. (présentation A, S.)
Si c'est l'ampoule jaune qui grille: panneau éteint lorsqu'il doit présenter l'Avertissement. Dans les autres cas, le panneau présente normalement le feu vert ou le feu rouge.
De toute manière, le plus important pour la sécurité des circulations: le signal précédent doit toujours présenter l'Avertissement lorsque le signal suivant est éteint.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 27 invités