Le reste ici : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;Guest : Avez-vous déjà pris pendant un mois le RER de banlieue à Paris aux heures de pointe ? Et que pensez-vous donc du service ?
Jean-Paul Huchon : Bien sûr, je me rends régulièrement dans les RER, dont je connais bien le parcours. La qualité du service n'est pas bonne sur le D, le C et le B. Le B, en raison notamment des travaux que nous effectuons pour l'améliorer et qui gênent les services, du côté de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) notamment.
Sur le D et le C, il faut investir au moins 500 millions d'euros sur chacun de ces RER si l'on veut améliorer le service et moderniser les rames. Mon objectif, c'est qu'en 2016, c'est-à-dire demain, aucune rame du réseau SNCF n'ait plus de dix ans d'âge, alors qu'aujourd'hui on est plus près de trente-cinq à quarante ans. C'est la raison pour laquelle le STIF et la SNCF à égalité investissent 2 milliards d'euros dans le renouvellement du matériel ferroviaire.