Trajet total en 64 minutes





J'étais dans le DECA en question. Il est parti avec 4 minutes de retard.... parce que le UUCA qui le précédait est parti avec 5 minutes de retard de Cesson.SUCA 7h59 Boussy +0 - Paris Gare de Lyon +4
Arrêt long a yerres.
A noter que le DECA précédent avait 5 minutes de retard environ a Boussy et était assuré par un ptit gris.



A part qu'il n'y a plus d'UPAC à cette heure-là, mais probablement des UVARtrajet habituel mais décalé d'une heure aujourd'hui[je vais essayer de retranscrire les horaires sans saut temporel, mais je ne promets rien]
![]()
VOVA Ris Orangis 7h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h22 (+4)
suite du trajet![]()
UPAC Paris Gare de Lyon 8h24 / La défense 8h37 + XUTI La défense 8h41 / Nanterre-U 8h46 et enfin CAR Savac Nanterre-U 8h57 (+3) / Bezons RO 9h08

un U-TRUC alorsA part qu'il n'y a plus d'UPAC à cette heure-là, mais probablement des UVARtrajet habituel mais décalé d'une heure aujourd'hui[je vais essayer de retranscrire les horaires sans saut temporel, mais je ne promets rien]
![]()
VOVA Ris Orangis 7h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h22 (+4)
suite du trajet![]()
UPAC Paris Gare de Lyon 8h24 / La défense 8h37 + XUTI La défense 8h41 / Nanterre-U 8h46 et enfin CAR Savac Nanterre-U 8h57 (+3) / Bezons RO 9h08
![]()
![]()
![]()
ça a intrigué pas mal de monde, y a une dame qui prenait des photosEt sinon la "rame" avec les places en moins est la 133D (également équipée de caméras de vidéo surveillance).



trajet habituel mais décalé d'une heure aujourd'hui[je vais essayer de retranscrire les horaires sans saut temporel, mais je ne promets rien]
![]()
VOVA Ris Orangis 7h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h22 (+4)
suite du trajet![]()
UPAC Paris Gare de Lyon 8h24 / La défense 8h37 + XUTI La défense 8h41 / Nanterre-U 8h46 et enfin CAR Savac Nanterre-U 8h57 (+3) / Bezons RO 9h08




Plus précisément, un bus est prioritaire, en ville, quand il part de son arrêt.
Article R412-11
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.



Tout comme les oiseaux aspirés par les réacteurs d'avion : http://www.tagtele.com/videos/voir/6875" onclick="window.open(this.href);return false;J'ai déjà vu un oiseau se faire taper par une loco, ça a fait une explosion de plumes, assez impressionnant


shrek ?Tout vert !!










Et au même moment, la RATP annonce un trafic complètement normal. Comme quoi un problème d'un côté n'a pas forcément d'effets sur l'autre côté. Ah, il y en a qui en doutent ?![]()
actes de malveillance
Heure de dernière mise à jour des informations : 14/01/2011 à 19h19
Des actes de malveillance perturbent le trafic sur la ligne A.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Cergy Le Haut
- Poissy
![]()
Acte de malveillance dans un train
Heure de dernière mise à jour des informations : 14/01/2011 à 19h10
Un acte de malveillance dans un train perturbe le trafic sur la ligne B du RER.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
![]()
Des actes de malveillance à Magenta perturbent le trafic sur la ligne E.Des dessertes sont modifiées sur les axes :
- Haussmann - Chelles Gournay
- Haussmann - Tournan
Les trains à destination de Chelles Gournay et Tournan sont origine destination Magenta. Les trains à destination de Villiers sur Marne sont origine destination Paris Est.






Ça vaut toutes les infos en temps réel du mondeJ'ai aperçu un Phébus 45 de la fenêtre de mon bureau avant de partir, j'ai eu le temps de souhaiter un bon week-end à tous mes collègues de service encore présents, de me diriger en marchant vers l'arrêt de bus et j'ai réussi à rattraper le 45 au bout de 300 à 400 mètres...

ZECO de 18h03 et 18h18 supprimés![]()
Tiens Radio Ligne D indique qu'il y a des retards à cause de l'affluence voyageur, mais aucun mot sur les raisons des suppressions des ZECO !! Étrange hein ? !! Et aucun mot non plus sur le service du dimanche appliqué demain sur toute la ligne !!
Demandons la suppression de cette radio inutile et que l'argent soit réinvesti dans quelque chose de plus utile

Oui, il s'agissait bien du BIPE de 18h36 que j'ai vu se mettre à quai à cette heure exacte et qui a été annoncé après le ROVO à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voir mon post précédent).départ du BIPE01 (bizarre un numéro impair, apparemment c'était le 64, et ça faisait +16 !) à 18h52, puis du ZUCO84 à 18h55 (+6)
Hier à cette heure-ci j'étais en chemin entre Bois-d'Arcy et Evry en voiture et c'était la catastrophe absolue sur l'A86 : on a mis 1h20 pour faire St-Cyr ==> A6 c'est-à-dire 20km !! En tout, le trajet total a duré 2h au lieu de 45 min
Phébus 42 Vélizy-EN 18h02 - Pt de Sèvres 18h14 (just for fun, Sirius annonçait sur la 118 dans le sens nord-sud un temps de 41 minutes pour rejoindre l'A10 aux Ulis...)

Apparemment on supprime tous les FOVA/FUCA donc je suppose que c'est la voie M de Goussainville qui est inutilisable. Peut être que ceci explique cela...Salut Deca,
Nous avons été informés effectivement qu'il y avait de gros travaux à Goussainville ce we, mais personne n'a été capable de nous expliquer pourquoi au sud de la ligne on ne maintenait pas un service du samedi : l'an dernier on a souvent eu des DUCA/UUCA/EUCA en cas de gros travaux à Garges - Sarcelles et Pierrefitte - Stains, là c'est à Goussainville que ça se passe, donc plus au nord, et il y a moins de trains.
Surprenant, non ? D'autant plus que le we prochain il y a des gros travaux à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville aussi, donc plus au sud que Goussainville, et bien là on garde le service d'un samedi



Attention, la dernière fois, la ligne était coupé en 2. Je pense que comme la voie M est touché, les aiguillages entre les voies de la D et les GL doivent être touché. Là, y a un quota de régulation qui est fait : Il y a que de la place pour 2 trains à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville. Bon, ok, on est d'accord, les trains du sud sont aussi touchés, c'est étrange …Nous avons été informés effectivement qu'il y avait de gros travaux à Goussainville ce we, mais personne n'a été capable de nous expliquer pourquoi au sud de la ligne on ne maintenait pas un service du samedi : l'an dernier on a souvent eu des DUCA/UUCA/EUCA en cas de gros travaux à Garges - Sarcelles et Pierrefitte - Stains, là c'est à Goussainville que ça se passe, donc plus au nord, et il y a moins de trains.
Melun
LUCA 06h25 7 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs (y a pas à dire, les heures de pointe s'étalent de plus en plus...)
UUCA 08h10 9 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h13 13 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
SUCA 08h25 6 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
Corbeil
MIPE 08h36 12 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
Nord
ROVO 06h05 15 Difficultés de circulation

Surtout un samedi !
LUCA 06h25 7 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs (y a pas à dire, les heures de pointe s'étalent de plus en plus...)


pas un samedi, un vendredi, regarde le titre du sujet. Et d'abord, il n'y a pas de BR le samedi.
C'est simplement que j'ai vu que les BR n'avaient pas été récupérés hier...

Ils ne sont pas publiés le site transilien.com. en revanche ils peuvent être demandés en guichet, même le week end. C'est ce qu'on m'a dit il n'y a pas longtempspas un samedi, un vendredi, regarde le titre du sujet. Et d'abord, il n'y a pas de BR le samedi.
C'est simplement que j'ai vu que les BR n'avaient pas été récupérés hier...

100 % d'accord !Ce soir 4 ZECO supprimés, c'est vraiment du foutage de gueule

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités