Je confirme.Bonsoir,
Le malheur des uns, n'a jamais fait le bonheur des autres, mais on se sent moins seul des fois![]()
Bon plus sérieusement, les T.G.Vistes ne sont pas que des vacanciers, et les problèmes de plus en plus récurrents de ces lignes, dont s'enorgueillit la SNCF, ne font que confirmer la négligence et l'incompétence.
Ah tiens ! tiens ! la grève de la présentation du titre de transport... mais au fait, ils sont passés où les controleurs de la D ?
Oh mais suis-je gourde !!! y'a plus du tout de place dans nos trains, parfois, une personne, une valise de plus et ça explose ! dèjà que des banquettes sont supprimées !
Par le terme "TGVistes", je pense qu'UsageeTer parlait plutôt des usagers qui empruntent le TGVJe confirme.Bonsoir,
Le malheur des uns, n'a jamais fait le bonheur des autres, mais on se sent moins seul des fois![]()
Bon plus sérieusement, les T.G.Vistes ne sont pas que des vacanciers, et les problèmes de plus en plus récurrents de ces lignes, dont s'enorgueillit la SNCF, ne font que confirmer la négligence et l'incompétence.
Ah tiens ! tiens ! la grève de la présentation du titre de transport... mais au fait, ils sont passés où les controleurs de la D ?
Oh mais suis-je gourde !!! y'a plus du tout de place dans nos trains, parfois, une personne, une valise de plus et ça explose ! dèjà que des banquettes sont supprimées !
Et dans la section de ligne située dans le Morvan, c'est tout sauf des vacancesLa conduite peut s'y avérer sportive parfois.

Ooooooohhhhh !!! un connaisseurMais en effet la traversée du Morvan par un Agent de Conduite c'est pas de tout repos avec toutes les rampes qu'il y'a, faut la maintenir la vitesse
J'ai fait plusieurs fois le trajet Paris Gare de Lyon (Surface) <==> Agde et Paris Gare de Lyon (Surface)<==> Perpignan en TGV et puis aussi merci Train Simulator et la ligne Paris-Dijon où la LGV est modélisée jusqu'à l'embranchement de PasillyOoooooohhhhh !!! un connaisseurMais en effet la traversée du Morvan par un Agent de Conduite c'est pas de tout repos avec toutes les rampes qu'il y'a, faut la maintenir la vitesse

Si c'est bien Paris - Pasilly, ce ne doit pas être encore le plus délicat, puisqu'on n'a pas abordé le Morvan. Certes, il y a bien quelques pentes mais le "pire" est à venir avec quelques sections qui de mémoire doivent être à vitesse limitée (< 300 km/h), entre autres Cluny - Bois-Clair - Mâcon.merci Train Simulator et la ligne Paris-Dijon où la LGV est modélisée jusqu'à l'embranchement de Pasilly

Conseil perso : utilise RIHO pour demander tes horaires. Sur ce même trajet, RIHO me proposait un passage par Part-Dieu (que ne me proposait pas VSC), et en demandant les deux trains (TGV+TER) séparément c'était moins cher que ce que proposait VSC (via Grenoble je crois et avec des correspondances plus serréesEt pour faire un Paris - Aime la Plagne, le plus court semble être un Artesia + TER, versus un TGV

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités