Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le ras-le-bol des usagers de Paris-Le Mans

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Le ras-le-bol des usagers de Paris-Le Mans

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2011, 10:47

http://www.leparisien.fr/transports/le- ... 219328.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

UsageeTer
Equipe SaDur

Re: Le ras-le-bol des usagers de Paris-Le Mans

Messagepar UsageeTer » 10 janv. 2011, 21:26

Bonsoir,

Le malheur des uns, n'a jamais fait le bonheur des autres, mais on se sent moins seul des fois :oops:
Bon plus sérieusement, les T.G.Vistes ne sont pas que des vacanciers, et les problèmes de plus en plus récurrents de ces lignes, dont s'enorgueillit la SNCF, ne font que confirmer la négligence et l'incompétence.
Ah tiens ! tiens ! la grève de la présentation du titre de transport... mais au fait, ils sont passés où les controleurs de la D ?
Oh mais suis-je gourde !!! y'a plus du tout de place dans nos trains, parfois, une personne, une valise de plus et ça explose ! dèjà que des banquettes sont supprimées !
Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 10 janv. 2011, 22:47

Je viens de chercher des billets pour aller un week-end au ski fin Mars, la tarification est incompréhensible.
Je trouve des billets à 100 EUR l'aller avec 1 ou 2 changements dans des horaires de merde, et des trucs en pseudo pointe à 38.95 EUR. C'est impossible de s'y retrouver.

Et pour faire un Paris - Aime la Plagne, le plus court semble être un Artesia + TER, versus un TGV :|
:D:ésa :B:usé
Image

tornad
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord

Messagepar tornad » 10 janv. 2011, 23:27

Bonsoir,

Le malheur des uns, n'a jamais fait le bonheur des autres, mais on se sent moins seul des fois :oops:
Bon plus sérieusement, les T.G.Vistes ne sont pas que des vacanciers, et les problèmes de plus en plus récurrents de ces lignes, dont s'enorgueillit la SNCF, ne font que confirmer la négligence et l'incompétence.
Ah tiens ! tiens ! la grève de la présentation du titre de transport... mais au fait, ils sont passés où les controleurs de la D ?
Oh mais suis-je gourde !!! y'a plus du tout de place dans nos trains, parfois, une personne, une valise de plus et ça explose ! dèjà que des banquettes sont supprimées !
Je confirme.
Et dans la section de ligne située dans le Morvan, c'est tout sauf des vacances ;-) La conduite peut s'y avérer sportive parfois.
On a la vie qu'on mérite

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 10 janv. 2011, 23:31

Bonsoir,

Je confirme.
Et dans la section de ligne située dans le Morvan, c'est tout sauf des vacances ;-) La conduite peut s'y avérer sportive parfois.
Par le terme "TGVistes", je pense qu'UsageeTer parlait plutôt des usagers qui empruntent le TGV ;-)
Mais en effet la traversée du Morvan par un Agent de Conduite c'est pas de tout repos avec toutes les rampes qu'il y'a, faut la maintenir la vitesse :-)
Image

tornad
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord

Messagepar tornad » 10 janv. 2011, 23:43

Mais en effet la traversée du Morvan par un Agent de Conduite c'est pas de tout repos avec toutes les rampes qu'il y'a, faut la maintenir la vitesse :-)
Ooooooohhhhh !!! un connaisseur ;-)
On a la vie qu'on mérite

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 10 janv. 2011, 23:52

Ooooooohhhhh !!! un connaisseur ;-)
J'ai fait plusieurs fois le trajet Paris Gare de Lyon (Surface) <==> Agde et Paris Gare de Lyon (Surface)<==> Perpignan en TGV et puis aussi merci Train Simulator et la ligne Paris-Dijon où la LGV est modélisée jusqu'à l'embranchement de Pasilly :-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 11 janv. 2011, 06:21

merci Train Simulator et la ligne Paris-Dijon où la LGV est modélisée jusqu'à l'embranchement de Pasilly :-)
Si c'est bien Paris - Pasilly, ce ne doit pas être encore le plus délicat, puisqu'on n'a pas abordé le Morvan. Certes, il y a bien quelques pentes mais le "pire" est à venir avec quelques sections qui de mémoire doivent être à vitesse limitée (< 300 km/h), entre autres Cluny - Bois-Clair - Mâcon.

Celle-ci n'est pas encore modélisée, mais la section Turcey - Dijon promet aussi bien du plaisir lorsqu'elle sera construite
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 11 janv. 2011, 17:50

Et pour faire un Paris - Aime la Plagne, le plus court semble être un Artesia + TER, versus un TGV :|
Conseil perso : utilise RIHO pour demander tes horaires. Sur ce même trajet, RIHO me proposait un passage par Part-Dieu (que ne me proposait pas VSC), et en demandant les deux trains (TGV+TER) séparément c'était moins cher que ce que proposait VSC (via Grenoble je crois et avec des correspondances plus serrées :|) !
Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 11 janv. 2011, 18:27

Je vais regarder ça tiens (j'attends mon avion à TLS là et ils ont pas voulu me rebooker sur celui d'avant).
:D:ésa :B:usé
Image

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »