Un grand moment de bonheur et de vérité en perspective; je ne sais pourquoi, mais je pressens que de nombreuses portes ouvertes vont être enfoncée, pas vous ?

10M, dans le ferroviaire, c'est l'opération pièces jaunesOui enfin ce n'est pas avec 10 millions qu'on va soigner la

Oui, je confirme que Pépy connait son alphabet.
Je précise (car le journaliste du Figaro ne semble pas avoir bien tendu l'oreille) que Guillaume Pépy avait cité aussi le
![]()
dans les 12 lignes malades.
D'autre part, la facture de plusieurs dizaines de millions d'euros mentionnée concerne la demande de la SNCF à RFF de prochains plans de rénovation de l'infrastructure.
En effet. Je bosse sur des projets à 10M EUR et c'est déjà petit, alors en ferroviaire j'imagine même pas :s10M, dans le ferroviaire, c'est l'opération pièces jaunesOui enfin ce n'est pas avec 10 millions qu'on va soigner la![]()
C'est soigner un cancéreux avec des tisanes.

Vous savez ce qu'a dit la DG Voyages de la SNCF, Mme Barbara Dalibard, à propos du retard de 14h du train Strasbourg-Port Bou ? : " La SNCF a voulu trop bien faire en voulant faire voyager ses clients sur ce train" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Elle se moque bien du monde celle-là
![]()
![]()

On se calme... Vous avez lu le rapport ?Encore une déconnectée de la réalité ... Mais quelle gr******** !!

"Au bord de la panne" c'est bien ça le souci, il aurait mieux valu annuler. Moi j'aurai préféré, car partir dans un train comme ça, c'est l'assurance d'embêtements. Et la sécurité des voyageurs ? Ça aurait pu mal finir !On se calme... Vous avez lu le rapport ?Encore une déconnectée de la réalité ... Mais quelle gr******** !!
Il y est expliqué en gros qu'ils avaient fait partir un train au bord de la panne pour ne pas le supprimer (et indemniser les voyageurs, nuits d'hôtel toussa). Ça me paraît être assez réaliste...

Nan mais en fait ce qui m'énerve c'est que la SNCF a toujours des prétextes pour ne pas se rendre compte qu'elle souffre d'une gestion pitoyable de ses rames et de ses conducteurs et que la bureaucratie ne fait pas bon ménage dans une entreprise comme celle-ci !On se calme... Vous avez lu le rapport ?Encore une déconnectée de la réalité ... Mais quelle gr******** !!
Il y est expliqué en gros qu'ils avaient fait partir un train au bord de la panne pour ne pas le supprimer (et indemniser les voyageurs, nuits d'hôtel toussa). Ça me paraît être assez réaliste...

La SNCF a joué au loto... Elle a perdu, mais si elle fait comme ça c'est que dans la grande majorité elle gagne..."Au bord de la panne" c'est bien ça le souci, il aurait mieux valu annuler. Moi j'aurai préféré, car partir dans un train comme ça, c'est l'assurance d'embêtements.
Je pense que c'est partout pareil et depuis toujours. En revanche, on pourrait parler des effectifs des réservesce qui me choque c'est que le poste d'Agent de Conduite est de plus en plus cloisonné, chaque Agent de Conduite ne peut pas conduire plusieurs matériels et dans ce cas là la loco ne pouvait pas l'être parce que la SNCF n'avait pas de conducteurs qualifiés dans la région de Belfort à ce moment-là !

Ben oui à force de raboter sur le personnel de conduite en supprimant des postes, on en arrive à des trains qui n'ont pas de conducteur disponible
Je pense que c'est partout pareil et depuis toujours. En revanche, on pourrait parler des effectifs des réserves
Mais encore une fois, si elle fait ça c'est que c'est rentable(ou du moins c'était rentable jusqu'à présent)

C'est surtout le critère économique d'indemnisation des passagers qui est rentré en compte. De là à dire que la SNCF a voulu trop bien faire, c'est du foutage de gueule...Il y est expliqué en gros qu'ils avaient fait partir un train au bord de la panne pour ne pas le supprimer (et indemniser les voyageurs, nuits d'hôtel toussa). Ça me paraît être assez réaliste...

A: Que non !!!A :Je pense que c'est partout pareil et depuis toujours. En revanche, on pourrait parler des effectifs des réserves
Mais encore une fois, si elle fait ça c'est que c'est rentable(ou du moins c'était rentable jusqu'à présent)
Je pense que le monstre ira jusqu'à la SNCF qui créera une filiale "roulants" avec des contrats sous statut différent, et prêt d'Agent de Conduite à la maison mère ou aux autres entités. Enfin d'ici là, on a le temps...Certains on crée un monstre, va falloir l'assumer.

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités