Ce n'est pas celle qui serait hors service?
Globalement, on peut effectivement considérer l'A86 comme terminée... à part le problème du tronc commun A 86 / A 4 qui n'a pas vraiment trouvé sa solution (pas de viaducs supplémentaires, pas de tunnels, juste une bande d'arrêt d'urgence reconvertie en 5e voie aux heures de pointe), celui d'Antony (où il manque toujours le tunnel sud du Parc de Sceaux, actuellement on roule à 2x2 voies dans un tunnel prévu pour 3 voies + bande d'arrêt d'urgence), celui de la liaison Belle-Epine - A 6 (ce qu'on emprunte à cet endroit-là s'appelle RN 186 et plus A 86: 2 roues autorisées comme il est indiqué... les vélos ???; le tracé de l'A 86 était prévu en ligne droite entre l'angle droit le plus au nord à Thiais et l'échangeur de l'A 6).
Même la liaison entre le Parc de Sceaux et le Petit Clamart n'est pas officiellement l'A 86, cela s'appelle RN 385, mais là je n'ai pas d'explication.
C'est du vol, et c'est honteux, un peu comme l'A14 d'ailleurs, encore une autoroute "réservée" à ceux qui en ont les moyens, ou qui se font remboursés par leur employeur. Ah oui c'est sur, ça aide à réduire les disparités qu'il existe dans la région...Au tarif de 9 EUR par passage aux heures de pointe (7 heures - 10 heures le matin et quelque chose comme 16 heures - 21 heures le soir), et à raison de 400 trajets par an, cela représente la somme non négligeable de 3600 EUR. Un peu moins en fait si on travaille au mois d'août.
La réduction maximale qu'on peut atteindre en étant abonné est de 35 %, ce qui ramène la facture à 2400 EUR.
+1 c'est vraiment une autoroute de riches ... je suppose qu'à l'est de Paris ils n'auraient pas osé de tels tarifs.C'est du vol, et c'est honteux, un peu comme l'A14 d'ailleurs, encore une autoroute "réservée" à ceux qui en ont les moyens, ou qui se font remboursés par leur employeur. Ah oui c'est sur, ça aide à réduire les disparités qu'il existe dans la région...Au tarif de 9 EUR par passage aux heures de pointe (7 heures - 10 heures le matin et quelque chose comme 16 heures - 21 heures le soir), et à raison de 400 trajets par an, cela représente la somme non négligeable de 3600 EUR. Un peu moins en fait si on travaille au mois d'août.
La réduction maximale qu'on peut atteindre en étant abonné est de 35 %, ce qui ramène la facture à 2400 EUR.
Je suis d'accord, c'est un peu discriminatoire
C'est du vol, et c'est honteux, un peu comme l'A14 d'ailleurs, encore une autoroute "réservée" à ceux qui en ont les moyens, ou qui se font remboursés par leur employeur. Ah oui c'est sur, ça aide à réduire les disparités qu'il existe dans la région...

Vous avez la mémoire courte, que voulaient-ils faire pour le CDG express ?+1 c'est vraiment une autoroute de riches ... je suppose qu'à l'est de Paris ils n'auraient pas osé de tels tarifs.C'est du vol, et c'est honteux, un peu comme l'A14 d'ailleurs, encore une autoroute "réservée" à ceux qui en ont les moyens, ou qui se font remboursés par leur employeur. Ah oui c'est sur, ça aide à réduire les disparités qu'il existe dans la région...

En effet je viens de lire sur Wiki que le projet était de 20€ l'aller-simple par personneVous avez la mémoire courte, que voulaient-ils faire pour le CDG express ?+1 c'est vraiment une autoroute de riches ... je suppose qu'à l'est de Paris ils n'auraient pas osé de tels tarifs.C'est du vol, et c'est honteux, un peu comme l'A14 d'ailleurs, encore une autoroute "réservée" à ceux qui en ont les moyens, ou qui se font remboursés par leur employeur. Ah oui c'est sur, ça aide à réduire les disparités qu'il existe dans la région...

Et plus généralement il me semble que sous le gouvernement Raffarin une loi avait été votée, stipulant que tout nouveau tronçon d'autoroute qui serait ouvert en IdF serait à péage

Je suis pourEt plus généralement il me semble que sous le gouvernement Raffarin une loi avait été votée, stipulant que tout nouveau tronçon d'autoroute qui serait ouvert en IdF serait à péage

Vu l'état des TC en IDF, pour le moment je suis contre ! Tant que les réseaux ferrés en particulier n'auront pas été rénovés en profondeur, je comprendrai les gens qui prennent leur voiture pour leur déplacement en IDF.Je suis pourEt plus généralement il me semble que sous le gouvernement Raffarin une loi avait été votée, stipulant que tout nouveau tronçon d'autoroute qui serait ouvert en IdF serait à péage
...à condition de mettre des TC express lorsque cela est possible

La hauteur de plafond, rappelons-le, est limitée à 2m50. Quels TC veux-tu mettre là dedans ???Je suis pourEt plus généralement il me semble que sous le gouvernement Raffarin une loi avait été votée, stipulant que tout nouveau tronçon d'autoroute qui serait ouvert en IdF serait à péage
...à condition de mettre des TC express lorsque cela est possible

... shitLa hauteur de plafond, rappelons-le, est limitée à 2m50. Quels TC veux-tu mettre là dedans ???

Goussainville ?? Vive les codes TR3 !A propos du dédoublement A86-A4 évoqué par aquarius : http://www.ile-de-france.equipement.Goussainville ... ticle=1038" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui c'est le "g o u" de "g o u v" qui a été transformé en GoussainvilleGoussainville ?? Vive les codes TR3 !A propos du dédoublement A86-A4 évoqué par aquarius : http://www.ile-de-france.equipement.Goussainville ... ticle=1038" onclick="window.open(this.href);return false;

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités