Un problème de signalisation en gare de corbeil ralentit la circulation des trains à destination du nord de la ligne d. Des modifications ponctuelles seront effectuées.

C'était ce qui était annoncé par Radio Ligne D à 7h15...Un problème de signalisation en gare de corbeil ralentit la circulation des trains à destination du nord de la ligne d. Des modifications ponctuelles seront effectuées.

Je croyais que D-Maintenant avait pour objectif de remédier à ce genre de choseUn problème de signalisation en gare de corbeil ralentit la circulation des trains à destination du nord de la ligne d. Des modifications ponctuelles seront effectuées.

Ah!!! tu parles de RexLà ce qu'il serait intéressant de savoir ce qui avait été mis en place pour éviter qu'un bordel similaire suite à celui du vol de câbles de Pompadour de l'année dernière ne se reproduise.... et de voir ce qui n'a pas marché donc

N'ayant jamais eu de rapport de REX sous les yeux je ne peux pas juger.Je parle d'évaluer la pertinence de ce qui est marqué sur un REX en effet. Si ce n'est pas suivi, à la limite, à quoi ça sert de faire un REX ?
D'un autre côté, si on dit que les solutions c'est de remplacer tous les câbles cuivre par des câbles alu, de marquer les câbles avec des puces RFID, de les accrocher à intervalles réguliers pour éviter qu'on puisse tirer des km pour reconstituer la bobine complète, il n'est peut-être pas envisageable de traiter tout tout de suite et immédiatement pour des problèmes de délai... ou simplement pour des problèmes de fric !Je parle d'évaluer la pertinence de ce qui est marqué sur un REX en effet. Si ce n'est pas suivi, à la limite, à quoi ça sert de faire un REX ?

BFM ==> Olympiades

Ah oui je pensais à toi, je me suis dis que tu devais être soit dans le ZOPO de 17h51 soit dans le TIPE de 17h47, mais apparemment c'est perduAh moi j'étais juste devant dans le ZOPO de 17h36 à Juvisy (+5) | Villabé (+8). Je confirme, ça frottait sous le plancher par moment ...![]()
Pourquoi c'est mal calculé l'espace entre le train et le quai ????Sinon, on a eu le droit à un joli son et lumière à l'entrée en gare de Villabé, il arrivait trop vite (ça devait patiner) et un marche-pied a frotté le quai dans le virage, de belles étincelles, ça aura peut-être fait fondre la neige au bord du quai !

![]()
![]()
![]()
Conditions climatiques.
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2010 à 18h53
De mauvaises conditions météorologiques perturbent le trafic sur la ligne A.
Les trains circulent avec des retards de 20 à 30 minutes environ sur les axes :
- Cergy Le Haut
- Poissy
De mauvaises conditions météorologiques perturbent le trafic sur la ligne L.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ sur les axes :
- Paris - Cergy le Haut
- Paris - St Nom la Bretèche
- Paris - Versailles Rive Droite
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
![]()
Incident affectant la voie.
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2010 à 19h03
Un incident technique sur la voie vers Epône perturbe le trafic sur la ligne J.
Cet incident est à présent terminé, cependant les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ dans les 2 sens sur l' axe :
- Paris - Mantes la Jolie via Poissy
Des suppressions et modifications de desserte ne sont pas à exclure.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
![]()
Affluence voyageurs
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2010 à 18h26
Une forte affluence de voyageurs perturbe le trafic sur la ligne B.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye

![]()
Malaise d'un voyageur.
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2010 à 19h42
Le malaise d'un voyageur en gare de Boigneville perturbe le trafic sur la ligne D.
Le trafic est interrompu entre les gares de La Ferté Alais et Malesherbes sur les axes :
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Evry Courcouronnes
- Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Ris Orangis

... oui mais il était "rénové" !A ceci près que le ZECO en question était court

Nope. C'était celui de 17h08, donc +20
ce qui nous donne :
![]()
ZUCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h28 (+5) / Villeneuve Saint Georges 17h42 (+6)
Trois RER A ont été visés ce vendredi après-midi, vers 18h15, par des "projectiles de nature indeterminée", selon la RATP, contactée par 20 Minutes. Ils circulaient entre Saint-Maur-Créteil et Joinville. La chaîne d'information i-Télé avait annoncé que les rames avaient été atteintes par des balles, mais il pourrait s'agir en fait de jets de pierre. De nombreuses vitres ont été brisées mais il n'y a eu aucun blessé.

alors je m'en réfère aux grands maîtres d-collector, est-ce que je dois rectifier mon relevé ?Nope. C'était celui de 17h08, donc +20
ce qui nous donne :
![]()
ZUCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h28 (+5) / Villeneuve Saint Georges 17h42 (+6)
Je suis arrivé à 17h15 pour le ZECO de 17h18 : supprimé![]()
![]()
Il y a eu un premier ZUCO vers 17h20 complètement blindé (celui de 16h53), suivi du ROVO que tu as raté, puis un autre ZUCO à 17h28 (celui que nous avons priset qui était donc celui de 17h08), et il y en avait un 3ème prévu à 17h31 (donc celui de 17h23)
Je vais t'avouer que je ne suis pas aller regarder après à l'endroit où ça a frotté, mais comme c'est un peu en courbe au début, je vois pas trop ce que ça pourrait être, mais j'ai remarqué que le train faisait pas mal de petits mouvements gauche/droite comme s'il tanguait, un peu comme les trains à 2 niveaux, mais avec un niveau ! En descendant j'ai regardé les marches-pied pour voir s'il y en avait un d'un peu grignoté, soit j'ai pas vu le bon, soit c'était impressionnant à causes des étincelles et en fait ça se voit même pas ... En tout cas, y'a de l'animation avant le WE !Ah oui je pensais à toi, je me suis dis que tu devais être soit dans le ZOPO de 17h51 soit dans le TIPE de 17h47, mais apparemment c'est perduAh moi j'étais juste devant dans le ZOPO de 17h36 à Juvisy (+5) | Villabé (+8). Je confirme, ça frottait sous le plancher par moment ...![]()
(évidemment vu le +14 de mon ROVO, ces deux trains étaient bien retardés...)
![]()
Pourquoi c'est mal calculé l'espace entre le train et le quai ????Sinon, on a eu le droit à un joli son et lumière à l'entrée en gare de Villabé, il arrivait trop vite (ça devait patiner) et un marche-pied a frotté le quai dans le virage, de belles étincelles, ça aura peut-être fait fondre la neige au bord du quai !

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités