Premier carton rouge

depuis que je suis à l'association, qui fera l'objet très prochainement d'un témoignage.
Le trajet du matin (PIMA de 9h14) s'est déroulé sans trop de soucis (+3/+2), mis à part que le train était annoncé long... et finalement court !
Et qui c'est qui a eu la très bonne idée de se mettre juste devant le panneau 10V/12V ? C'est bibi !
Résultat, slalom entre les usagers -déja bien excédés- pour finalement trouver une place... assise... dans les escaliers (oui, pour une fois, j'avais pas envie de voyager debout !)
J'ai eu l'immense chance de profiter d'un Z50000 à Paris Nord (+0/+0) pour une virée express à Saint Denis.
Le train est vraiment classe... je ferais prochainement un topic à ce sujet (qui fera couler beaucoup d'encre, surtout l'encre de
notre 
)
Et le retour...
J'arrive en gare de Lyon... j'ai senti dès le début le bordel ambulant (j'avais déja été initié par Remster grâce à une pré-alerte SADUR immédiatement relayée)
18h58 en salle d'échange... j'ai longuement hésité entre le GxMx qui partirait théoriquement dans 3 minutes, et un ZECO ou ZUCO qui avait l'air à l'heure malgré le bazar.
J'ai pris le choix de monter... erreur !
Le Montargis est affiché voie M, et c'est effectivement le cas (UM de bidules !) mais avec 5 minutes de retard.
Le train est anormalement vide (environ 40% de places libres), je me dis qu'il y a un souci.
Une couscoussière arrive voie N, c'est le 19h17 pour Montereau.
Je monte dans le bidule, et j'ai compris le problème... chauffage en panne dans tous les wagons -ya-hou-.
Je suis bien habillé, donc... pas de soucis... au moins j'aurais de la place pour m'assoir.
On part avec un petit +3 (finalement, je me dis... cool !)
On passe par les voies M... avant un arrêt au Vert de Maison (j'ai entendu une annonce de problème d'aiguille je sais plus où).
Premier arrêt de quelques secondes, avant de repartir au pas jusqu'a l'ancien croisement de Pompadour. Arrêt de quelques minutes pour laisser passer 2 TGV voie 1, 2 corails voie 2, 1 ZUCO voie M.
Toujours pas d'infos...
On repart, pour prendre une voie... via le triage de Villeneuve ! (je ne saurais dire laquelle c'est...)
On prend de la vitesse avant de se retrouver stoppé à Villeneuve Saint Georges, et cette fois, on laisse passer un nombre important de trains... et
1 TRAIN DE FRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On repart à +19...
Aucun souci jusqu'au Mée sur Seine, mis à part qu'il fait froid. (Il y a une couscoussière garée à Combs avec des agents SNCF autour)
Puis ralentissement à partir de Cesson avant de s'arrêter au Mée pendant 1 minute (quelque personnes descendent, je regrette de ne pas l'avoir fait).
On repart tranquillement au pas (on est déja à +25)
Et tenez vous bien... nous avons fait Le Mée-Melun en...
30 minutes !
Le temps pour moi de voir passer 2 ZUCO et 1 ZECO que j'aurais pu prendre à Paris Gare de Lyon (Souterraine)., des TER bourgogne, et une
Z2N EN SERVICE AVEC JUSTE 1 WAGON D'ALLUMé !!!!
On avance au pas avant de nous arrêter à 100 m de la gare de Melun (devant le PIVIF).
On restera ainsi 15 minutes, enfermés... dans le froid, et sans aucune information du conducteur !
On arrive à Melun avec un succulent +63
Je m'empresse d'aller voir le conducteur et je lui ai dis:
"Je sais que c'est pas de votre faute, vous inquietez pas, seulement vous auriez pu au moins nous prévenir... vous n'avez même pas fait les annonces de sécurité"
il a répondu: "J'ai pas d'infos, donc je dis rien, et vous allez pas apprendre mon metier"
Il me referme la fenetre au nez (et au nez d'autres usagers moins commodes)
Je gueule que je ferais remonter l'info à qui de droit, il réagi avec un geste de colère a mon égard derrière sa fenetre.
CARTON ROUGE POUR LA SNCF pour avoir laissé la priorité à un train de fret.
CARTON ROUGE AU CONDUCTEUR qui en plus de ne pas avoir respecté les annonces de sécurité, a laissé son train circuler sans chauffage, et a été irrespectueux face à des usagers qui le sont plus que lui (c'est pour dire !)
CARTON ROUGE AU PERSONNEL DE MELUN, qui n'a même pas daigné faire une annonce d'excuse !