Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Pas de bus ce soir (08/12/2010)

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
MrMister

Pas de bus ce soir (08/12/2010)

Messagepar MrMister » 08 déc. 2010, 18:51

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, j'espère que tout le monde va bien !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le trafic routier de bus est interrompu sur le réseau RATP, et sur le réseau TICE (Evry), et vraisemblablement dans toute l'ile de france.

Bon courage à tous ceux qui prennent le bus et qui se galèrent surtout nos amis de sénart: j'ai eu l'occasion d'explorer un peu les lieux lors d'un RDV pro au carré sénart un jour de grève des transports ... je suis arrivé à la conclusion que j'aimerais pas habiter là bas, leur gare est au milieu des champs ! Quand j'y suis allé c'était l'été mais je n'ose imaginer le même trajet de 30mn à pied au milieu de nulle part avec un vent froid et de la pluie/neige !

Et je dois dire que comme à chaque fois qu'il y a quelques flocons et que les répercussions sur le réseau de transport sont dignes de l'ouragan Katrina, mon sentiment oscille entre amusement et consternation ...

Des bus, des trains, et des avions (quoique pour ces derniers, la neige et surtout le phénomène de givrage c'est vraiment dangereux pour le coup) circulent tout l'hiver dans toute l'hémisphère nord, et dans des conditions climatiques qui sont autrement plus sévères qu'en France !

Et je trouve que c'est tres drole de voir les autorités s'agiter pour une couche de neige si fine qu'elle tient à peine au sol par endroits. Quand on lit sur le site de TICE que "le réseau routier est impraticable" :lol: , personnellement ca me fait sourire: impraticable c'est une couche d'au moins 50cm à 1m de neige par des températures largement en dessous de 0 avec un vent de plus de 70 km/h et du blizard au point que les voitures pourraient être ensevelies et LITTERALEMENT bloquées par la neige ! L'asphalte étant de toute façon recourvert par une couche de glace et de neige compressée. Et dans les pays de l'est, ca arrive, causant parfois l'interdiction totale de circuler en véhicule d'ailleurs, car le déneigement est rendu impossible par le vent qui remplace immédiatement la neige sur la chaussée.

C'est donc amusant, mais aussi consternant, car on fait bien pâle figure et on est en droit de nous rire au nez ! Comment se fait-il que les transports publics circulent sans interruption dans ces pays (avec certes de lourds retards pour les trains, je dois l'admettre, il m'est arrivé d'attendre plus de 3h en gare une fois sur une ligne de montagne), et qu'à Paris, c'est la panique générale pour si peu ?!

Sur la côte d'azur, je peux comprendre qu'un peu de neige (car ce qu'on a là c'est vraiment peu) ait des répercussions importantes, car c'est un phénomène exceptionnel, mais pour l'amour du Ciel, on n'est tout de même pas nés de la dernière pluie, et on a pas besoin d'un GPS pour savoir que la neige dans le nord du continent européen, bah c'est un phénomène météo récurent, et NORMAL pour la saison ! Quoi, les pneus hiver sont si chers que les sociétés de transports ne peuvent pas en acheter ? Pourtant, on ne peut pas dire qu'on soit un pays pauvre non plus, et eux arrivent à se les payer apparament ...

bbox
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Pas de bus ce soir (08/12/2010)

Messagepar bbox » 08 déc. 2010, 19:23

Bonsoir!

J'ai eu la "bonne" surprise de recevoir en cours un SMS vers 14h me disant : "En raison des intempéries, votre ligne est suspendu" (Seine et marne express 18 Meaux-Melun)....Chouette, comment rentrer chez moi alors...Bon ben il ne me reste plus qu'à aller sur paris et redescendre ensuite. Heureusement que j'habite dans une ville avec une gare!
Image

Citelis_467
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon

Messagepar Citelis_467 » 08 déc. 2010, 23:03

Ce n'est pas vraiment une question de pneus hivers ou pas. Si la circulation est complètement bloquée, même avec des pneus hiver tu passes pas au dessus des voitures bloquées...

Et dans une très grande partie des cas c'est un arrêté préfectoral qui interdit la circulation des Transports Collectifs routiers...

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 08 déc. 2010, 23:47

Pas de bus non plus aux CIF :
ALERTE METEO - 8 décembre 2010

L'ile de France est classée en Vigilance Orange. Le trafic peut être momentanément perturbé sur le réseau , en raison de la neige et du verglas, qui peuvent rendre la circulation des bus difficile, voire dangereuse.

CIF Seine et Marne : trafic nul jusqu'à demain matin
Suite à un arrêté préfectoral du mercredi 8 décembre, les transports scolaires ne seront pas assurés en Seine et Marne pour la journée du 9 décembre.

CIF Seine St-Denis : trafic nul y compris sur la ligne 100 Créteil Torcy

Prévisions de trafic nul pour jeudi 9 décembre au matin. Par ailleurs, en raison d'un arrêté préfectoral interdisant la circulation de transports scolaires pour la journée de jeudi 9, le trafic sera nul toute la journée sur les lignes 116, 171 et 22.

CIF Val d'Oise : Trafic nul jusqu'à demain matin.

Prévisions de trafic pour jeudi 9 décembre au matin : Risques importants de perturbations et de non circulations des bus.

http://www.cif-bus.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »