Bonjour, ou plutot mauvais jour, comme ces dernieres semaines... voire plus !!!
Première constatation, les ecrans en gare de lyon, mercredi dernier informaient de la suppresson des Deca (directs Montgeron / P. gare de lyon - souvent reçus en gare de surface) et des zeco.
Ce matin j'ai pris un DECA (oui je dis bien un
deca) , annoncé à l'écran retardé, puis affiché à 08 h.15 et le Luca, qui passe habituellement à 08 h.17 lui était supprimé.
ALORS SI ON NE PEUT MEME LES MESSAGES ECRANS ANNONCANT DES SUPPRESSIONS DE TRAINS SONT FAUX....... quand pouvons nous faire confiance à la
Toujours le grand n'importe quoi, cette gestion de M.... Ligne. A part nous informer que nous pouvons écouter radio ligne D partout et à toute heure..... La gestion de la D se fait toujours en mode "non communiquant" faut-il revenir aux pigeons voyageurs ???
Oh Oh mais suis-je idiote, nous sommes déjà des pigeons voyageurs !!!
Quand au matériel roulant, nous subissons encore, (la théorie de l'aile du papillon....)
les conséquences des grèves.
Partie visible de l'iceberg au moment des grèves, service roulant amenagé (aménagé ???) mais par la suite, (et cela semble tellement évident une fois que c'est expliqué merci

)nous subissons des suppressions de trains parce que la maintenance ne suit pas, puisque la (les) grèves touchent aussi la maintenance.
Et c'est la ou on en pâtit plus encore, c'est parce que les trains, tellements usés, fatigués, donnant l'impression d'être rafistolés, réparés de bric et de brocs, ne sont pas aptes à rouler correctement, et les coutures pètent de tous les cotés.
Alors ils me font bien rire (enfin manière de parler) avec leur excuses minables de
- Preparation du train retardée, (c'est pas forcément le conducteur qui est à la bourre)
- panne sur matériel roulant, (faudrait déjà avoir du matériel qui roule)
- signal d'alarme tiré sans raison (ahhhhhhh ce misérable usager, tiens, un matin de la semaine dernière, le conducteur s'époumone à demander de ne pas retenir les portes, et c'était la porte elle meme qui fonctionnait mal !!!!!!!!!)
C'est mauvaise gestion des "stocks" de matériel, et de personnel,
Incapables, et hermétiques !!! j'ai souvent l'impression que chacun des services fait sa cuisine de son coté sans concertation, sans communication. Schématiquement ça donne :
"j'ai fait ce que je devais faire, point ! à la ligne ! je ne m'occupe pas de ce que fait l'autre personne ou service. Coordination ça n'existe pas dans le dictionnaire RER... RIEN !!!
La sncf et la D en particulier nous prennent de plus en plus pour des c.... mais ça on le sait déjà.