Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Astuce pour se garer peinard à Boissy St Léger ?

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Arioch

Astuce pour se garer peinard à Boissy St Léger ?

Messagepar Arioch » 21 oct. 2010, 09:14

Hello ! :mrgreen:

En ces temps de grève, un truc m'agace pas mal : en bagnole, je suis à un 1/4 d'heure de la gare de Boissy Saint Léger. La :A: marche plutôt pas mal et c'est gavant de constater que c'est tout l'inverse sur la :D:

Est-ce qu'il y a des bus qui vont de Brunoy vers Boissy (ou de Yerres vers Boissy) ? Quelqu'un aurait-il les horaires le cas échéant ? Si bus il y a, c'est jouable d'espérer y avoir de la place ?

Et solution alternative, quelqu'un connait-il des rues peinards dans Boissy où l'on peut se garer sans risque ?

J'avoue que prendre le 6h03 après 30 min de marche le matin à Boussy Saint Antoine, comment dire heu... Ca lasse :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Re: Astuce pour se garer peinard à Boissy St Léger ?

Messagepar Claude » 21 oct. 2010, 09:27

http://forum.sadur.org/viewtopic.php?p=113534#p113534" onclick="window.open(this.href);return false;

Je crois que c'est la ligne 23
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Arioch

Messagepar Arioch » 21 oct. 2010, 09:30

http://forum.sadur.org/viewtopic.php?p=113534#p113534" onclick="window.open(this.href);return false;

Je crois que c'est la ligne 23
Merci pour l'astuce.

Bon par contre, ça n'a pas l'air simple :oops:
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 21 oct. 2010, 10:31

Merci pour l'astuce.

Non. De plus Gare de Lyon --> Boissy c'est interminable. Et le matin, pour l'emprunter en moto, je peux dire que la traversée de Boissy par la N19, entre l'Intermarché et la gare RER est une catastrophe (avant, à hauteur de Gros Bois, las bus circulent en site propre)

Mais c'est une bonne solution de repli quand il n'y a rien d'autre
#JeSuisFainéant

Image

Image

Arioch

Messagepar Arioch » 21 oct. 2010, 10:49

Merci pour l'astuce.

Non. De plus Gare de Lyon --> Boissy c'est interminable. Et le matin, pour l'emprunter en moto, je peux dire que la traversée de Boissy par la N19, entre l'Intermarché et la gare RER est une catastrophe (avant, à hauteur de Gros Bois, las bus circulent en site propre)

Mais c'est une bonne solution de repli quand il n'y a rien d'autre
J'ai fait Boissy -> Yerres à pied, le 1er jour de la grève de 95, mes pieds s'en souviennent encore :mrgreen:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 21 oct. 2010, 20:08

à quand un TZEN brunoy-boissy ?

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 21 oct. 2010, 20:25

à quand un TZEN brunoy-boissy ?
Y a pas eu une ligne V à une époque pas si lointaine ? Bon si elle n'avait pas été aussi lente à vouloir desservir à tout prix tous les pavillons des hauts de Yerres peut être aurait-elle survécu ?

Dans un autre ordre d'idées, désolé de dévier du sujet, mais la ligne 191-100 Montgeron - Rungis va t'elle rester très longtemps ? Chaque fois que je vois un bus, il est vide .. Faut dire que partir d'un endroit de Montgeron à pétaouchnok de la gare, et mettre 1h30 pour faire le parcours (plus long qu'en RER avec 2 changements), ça n'augure rien de bon :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 21 oct. 2010, 20:32

Y a pas eu une ligne V à une époque pas si lointaine ? Bon si elle n'avait pas été aussi lente à vouloir desservir à tout prix tous les pavillons des hauts de Yerres peut être aurait-elle survécu ?
c'était 45 minutes de trajet si je me souviens bien, autant dire que même en situation perturbée sur la :D: elle ne servait à rien (en tout cas pas comme itinéraire de secours)

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 21 oct. 2010, 20:40

c'était 45 minutes de trajet si je me souviens bien, autant dire que même en situation perturbée sur la :D: elle ne servait à rien (en tout cas pas comme itinéraire de secours)
On est tout a fait d'accord :wink: A pied ça allait presque aussi vite :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 21 oct. 2010, 21:32

Dans un autre ordre d'idées, désolé de dévier du sujet, mais la ligne 191-100 Montgeron - Rungis va t'elle rester très longtemps ? Chaque fois que je vois un bus, il est vide .. Faut dire que partir d'un endroit de Montgeron à pétaouchnok de la gare, et mettre 1h30 pour faire le parcours (plus long qu'en RER avec 2 changements), ça n'augure rien de bon :roll:
Il n'y avait pas un pont "magique" pour bus, vélos et piétons qui avait été prévu dans le secteur, quelque part au niveau d'Athis-Mons ? Cela aurait été nettement plus direct et surtout plus court en temps. En attendant, à la différence de la ligne 100 Montfermeil - Roissy annoncée comme un succès, je n'ai pas vu de communiqué du STIF au sujet de cette ligne 100 ci...
Il y a aussi la 91.08 Albatrans (Les Ulis - Vélizy) au sujet de laquelle certains (dont je crois le CG 91) s'interrogent...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 oct. 2010, 21:44

Lente, redondante, et interdite là où elle serait peut-être le plus utile càd sur Juvisy - Montgeron ( :?: Je ne connais pas la topographie du coin), la 191.100 est clairement un raté annoncé. On va dire que c'était un coup d'essai du STIF, qui a nettement moins raté la suite de la "100-famille" (Clichy - Roissy, Créteil - Torcy, SQY - Les Mureaux et Persan - Roissy)
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 21 oct. 2010, 21:53

On s'éloigne un peu de sujet initial mais bon : http://www.durovray.fr/gare-de-juvisy-t ... reste.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

loulou207

Messagepar loulou207 » 21 oct. 2010, 22:50

Hello ! :mrgreen:
Bonsoir :mrgreen:
Et solution alternative, quelqu'un connait-il des rues peinards dans Boissy où l'on peut se garer sans risque ?
Je pense que tu peux te garer au centre commercial Boissy2 : le parking est gratuit
D8 = :D: cadence
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 oct. 2010, 23:30

On s'éloigne un peu de sujet initial mais bon : http://www.durovray.fr/gare-de-juvisy-t ... reste.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La ligne avait vocation à relier la zone d'Orly/Rungis et le secteur de sa bien-aimée ville. L'application d'une ITL (Interdiction de Trafic Locale) vise à ne permettre que ce type de trajets. Toute la question est de connaître la charge potentielle sur Montgeron - Juvisy. Si ça blinde les bus, M. Durovray pourra aller expliquer lui-même aux gens qui voulaient aller plus loin que Juvisy qui n'ont pas pu monter qu'ils peuvent attendre 30 minutes ou une heure le suivant. Si ça génère un trafic absorbable en l'état, c'est le STIF qui ferait bien de faire les études dès le début pour éviter de poser des ITL débiles qui ne font que réduire la lisibilité du réseau qui lui est, à juste titre, si chère.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 22 oct. 2010, 10:18

L'ITL peut aussi se justifier, dans le cas général, par la volonté de ne pas dégrader l'équilibre "économique" d'une ligne existante. Si un exploitant met en place une liaison entre un point A et un point B (avec exploitation aux risques et périls pour lui), la situation peut changer si on lui ajoute subitement une ligne d'un autre exploitant qui fait une liaison entre le point A et un point C via le point B, surtout s'il se retrouve avec moitié moins de recettes.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 22 oct. 2010, 10:25

Tout à fait. Mais je ne connais pas la physionomie du coin, c'est pour ça que je ne peux pas dire si la levée de l'ITL amènerait beaucoup de monde ou pas (en particulier je ne sais pas si une ligne effectue un trajet similaire, toujours sur Juvisy - Montgeron).
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 22 oct. 2010, 10:26

Je ne peux pas non plus le dire, d'où mon "dans le cas général" en tête de phrase.
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 22 oct. 2010, 10:42

Pas de liaison Montgeron / Juvisy, mais Vigneux/Draveil <> Juvisy oui.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »