perturbations sur les lignes sud
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/09/2010 à 16h24
En raison d'un incident de signalisation , puis d'un acte de malveillance , le trafic est perturbé sur la ligne D.
Des retards de 10 à 15 minutes sont à prévoir sur les axes Paris-Melun et Paris-Corbeil Essonnes . Des suppressions et des modifications de desserte sont possibles .
En effet et j'ai testé ce soir
Quand j'arrive à gare de Lyon vers 18h48 il y a beaucoup de monde sur les quais 1-3.
Aucun affichage d'explication sur infogare.
A un moment il y a eu une annonce sur les quais indiquant des retards de 10mn au moins vers le sud en raison :
- de l'affluence des voyageurs dans les gares parisiennes
- un pb de signalisation au nord de la ligne;
- de plusieurs signaux d'alarme déclenchés depuis 17h.
Le ZUCO de 18h38 part à 18h59 bien trop plein pour y monter.
Un ZECO venant du sud est mis à quai voie 3 avec affichage de ZECO de 19h03. J'y monte comme beaucoup d'autres. Quelques minutes après j'entends en partie une annonce sur lequai "ZECO ... 19h18".
Je vérifie l'affichage sur le quai et notre ZECO était donc passé à 19h18. J'ai cru que le 19h03 avait été supprimé sans prévenir mais ensuite lors de l'annonce de l'arrivée du ZUCO de 18h53 voie 1 il a été annoncé que le ZECO serait ensuite mis à quai après le ZUCO à la voie 1 ...
Le ZUCO de 18h53 parti à 19h08 et pas complètement rempli. Les ZECO suivant devait être quasiment vide.
Au final ça fait +15/+15.