Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

CDG Express menacé ?

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
lkvn
Membre de SaDur

CDG Express menacé ?

Messagepar lkvn » 20 sept. 2010, 15:53

je ne trouve plus le fil ou nous parlions de ce projet ...

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... menace.php" onclick="window.open(this.href);return false;

--
Michel.

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Re: CDG Express menacé ?

Messagepar tgv91 » 20 sept. 2010, 20:28

Deux phrases qui m'ont fait rire :

Les banques redoutent également les grèves des conducteurs de train qui seront, conformément à la loi, des salariés de la SNCF.
Heureusement dans les aéroports ils ne sont jamais en grève ...

De plus, le consortium cherche à modifier le tracé afin de capter le trafic venu de Grande-Bretagne qui arrive en Gare du Nord.
En gros, faire un trajet gare du nord <> CDG ? :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 21 sept. 2010, 10:35

Enterré sans fleurs ni couronnes.... et c'est tant mieux !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Clicsouris
Trajet : Transilien H et J

Messagepar Clicsouris » 24 sept. 2010, 03:45

Hum, oui... mais. :-o

Le superbe projet RER B + s'entendait à l'origine avec la mise en place du CDG Express : le tortillard pour les pauvres et wesh du coin, la navette à 20€ le billet pour les touristes friqués et les businessmen.

Là d'ici 3 ans, les touristes n'auront pour gagner Paris que l'alternative taxi, Roissybus et cars Air France, ou le RER B "omnibussé" avec visite approfondie des sympathiques coins du 93. Ceux qui prendront le train en s'imaginant pouvoir le faire comme dans tout pays civilisé ont quelques chances d'arriver délestés de leurs valises et/ou de leur argent par les "jeunes" du secteur. Pas très vendeur politiquement comme arrivée (même si cela permet certes une immersion immédiate dans les réalités du pays dont certains semblent si fiers).

Bref, je me demande si des rames directes ne seront quand même pas maintenues sur le RER B afin de ne pas montrer une image trop déplorable du pays... :roll:
Souris globe-trotteuse (photos et conseils pratiques). Accessoirement mulot rédacteur/photographe wikipédien.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 24 sept. 2010, 08:44

Je ne sais pas si leur maintien est prévu en heures creuses.... en même temps, en heure de pointe, avec le monde qu'il y a dans le train depuis Roissy, les touristes ne craignent pas grand chose non plus.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 24 sept. 2010, 09:29

De ce que j'ai vu des trains directs (en heures creuses), il y a la même proportion de wesh ou autres cas soc', sauf que vous êtes à huit personnes par voitures et que vous êtes assurés d'être à huis clos pendant au moins 25 minutes... Alors je me demande si la version omnibus est pas presque plus sécurisante...
Mokshu a peut-être une opinion sur le sujet ? :wink:
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 24 sept. 2010, 18:47

De ce que j'ai vu des trains directs (en heures creuses), il y a la même proportion de wesh ou autres cas soc'
Qu'est-ce qu'ils vont fouiner à Roissy CDG ?? :?: :roll:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 24 sept. 2010, 18:56

En fait la fois où je m'y suis trouvé ce n'étaient pas vraiment des wesh, mais plutôt des cas soc' en puissance... Genre le mec bourré/dingue qui insulte un groupe de touristes étrangers pendant la moitié du trajet, celui qui fait la manche alors qu'il y a trois pékins, et celui qui fait des allers-retours entre les voitures sans but apparent...
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 24 sept. 2010, 21:16

En fait la fois où je m'y suis trouvé ce n'étaient pas vraiment des wesh, mais plutôt des cas soc' en puissance... Genre le mec bourré/dingue qui insulte un groupe de touristes étrangers pendant la moitié du trajet, celui qui fait la manche alors qu'il y a trois pékins, et celui qui fait des allers-retours entre les voitures sans but apparent...
Ouai, une bonne description de l'ambiance des RER B...
Image

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »