Super transilien
CdltLe système est momentanément indisponible. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir ce service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser
Aller sur La page « Horaires et itinéraires »
Phil
CdltLe système est momentanément indisponible. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir ce service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser
Aller sur La page « Horaires et itinéraires »

En raison d'un problème d'alimentation électrique, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER. Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles.

S'il n'y avait eu que leVOVA Ris Orangis 6h48 (+1) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h20 (+2) jusqu'ici tout va bien, le![]()
par contre

La même chose m'était arrivé il y a deux ans pendant une journée de grève dans le tunnel à l'arrivé de la Gare de Lyon : une très forte explosion avec un flash blanc.![]()
Goussainville 7h05 (+4) Châtelet les Halles 7h33 (+10) Juliette. Explosion avec un immense flash blanc à 7h32 entre Stade de France - Saint Denis et Paris Nord (Souterraine), au niveau de la voie qui traverse quasi orthogonalement les voies de la D sur la droite, ie ici

Il est possible, mais c'est mon point de vue personnel, que le pantographe ait "sauté" à l'endroit précis de cet aiguillage un peu spécial (il s'agit en fait du raccordement entre les voies de Paris-Nord et le RER C). Il s'en est donc suivi un arc électrique puis la détonation spécifique (comme lors d'un orage).
Tu as dû normalement sentir une légère secousse à ce moment là dans la rame du fait qu'elle a brièvement disjoncté.
Il est fréquent à cet endroit que ce phénomène se produise car les caténaires se croisent presque à 90°.

Ai reçu un sms de lkvn : avarie matériel sur un train vers le sud, selon IG Day deux ZECO ont été supprimés, et il y a des retards....
Pas de doute, le trafic de la ligneest redevenu normal
[edit] Un article a d'ailleurs été mis sur le portail, pour marquer le coup
[/edit]

Très probablement .. Arrivé à Brunoy vers 18h28, donc avec +12ce soir la pagaille...
Je ne sais pas vraiment quel rer j'ai pris.
Arrivée a 17h50 a Paris Gare de Lyon, j'ai laissé passer un premier rer parti vers 18h00 (un ZUCO pensant que c'était le 17h53)

Eh oui, avec le Transilien, c'est le service minimum tout les jours...
Le courant électrique peut flasher au niveau du pantographe mais aussi au niveau des roues, notamment dans les aiguilles ou sur les joints de rails.
Les intensités (en Ampères) sont plus importantes en 1500 volts continu donc cela arrive plus souvent avec ce type d'alimentation électrique.
Je n'ai pas d'infos sur l'incident mais encore une belle rame bleue rénovée, avec tout le tralala, qui tombe en panne...
Il faudra un jour que notre direction et le STIFF comprennent qu'un coup de peinture ne résoudra pas les problèmes de la ligne D.
On nous dit que les ateliers n'ont pas le temps ni les moyens de remplacer les pièces défaillantes... en revanche la direction le trouve pour envoyer la rame se faire repeindre à St-Pierre Des Corps.
D-maintenant des moyens pour les collègues des ateliers et vos trains seront plus à l'heure!

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités