l'avantage de pompadour c'est la correspondance avec le TVM, et peut être avec un terminus de métro 8 ? mais avec arc express est-ce que le TVM aura toujours toute son utilité ?quel sera le sort de Pompadour, à mon humble avis trop proche de Vert-de-Maisons ???

Pour le terminus de la lignel'avantage de pompadour c'est la correspondance avec le TVM, et peut être avec un terminus de métro 8 ?quel sera le sort de Pompadour, à mon humble avis trop proche de Vert-de-Maisons ???

+ 1Ben oui mais pour le coup ne vaudrait-il mieux pas faire de Pompadour un vrai pôle, plutôt qu'en avoir un bout là et l'autre ailleurs ?
+ 1Ben oui mais pour le coup ne vaudrait-il mieux pas faire de Pompadour un vrai pôle, plutôt qu'en avoir un bout là et l'autre ailleurs ?

Le problème c'est que Pompadour est trop au sud des faisceaux retenus pour l'étude (sauf à faire un crochet) :Ben oui mais pour le coup ne vaudrait-il mieux pas faire de Pompadour un vrai pôle, plutôt qu'en avoir un bout là et l'autre ailleurs ?

Il y a déjà un bel immeuble de bureaux qui attend ses locataireset le vert de maisons niveau potentiel ça semble bien limité aussi non ? à moins de démolir l'existant ?
A la différence de Pompadour et des Ardoines, il y a déjà un existant autour du Vert de Maisons: quartier Liberté Vert de Maisons (y compris le square Dufourmantelle, l'ensemble en briques rouges classé ISMH face à la gare) plus les premiers immeubles de Créteil côté Maisons-Alfort, et Ile Saint-Pierre et Grand Ensemble côté Alfortville. Il m'a semblé avoir entendu qu'une rénovation se préparait pour ce Grand Ensemble, peut-être dans le cadre de l'OIN ?Il y a déjà un bel immeuble de bureaux qui attend ses locataireset le vert de maisons niveau potentiel ça semble bien limité aussi non ? à moins de démolir l'existant ?
Sinon il y a des zones pavillonnaires adjacentes qui peuvent être reconverties en zones plus denses.

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité