Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Travaux de la gare de Yerres dans le journal municipal

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
HerVelizy
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Travaux de la gare de Yerres dans le journal municipal

Messagepar HerVelizy » 25 août 2010, 09:54

Bonjour,

La nouvelle mouture du journal municipal de Yerres (pas encore en ligne) consacre un article aux travaux de la gare de Yerres.

Parmi les points notables, un passage sur le fait que l'aménagement PMR n'a pas été réalisé (il me semblait d'ailleurs que c'était illégal en France de faire des travaux dans un lieu ouvert au public sans l'aménager pour les PMR).

Il m'a également permis de réaliser que j'étais victime d'hallucinations puisqu'il annonce que l'accès par la rue Rossini est ouvert et qu'il permet d'économiser 200 m de marche à de nombreux Yerrois. Il y a même une photo de l'accès dégagé à l'appui.
Lundi encore en passant devant, j'étais persuadé d'avoir vu des barrières qui en barraient l'accès et avoir entendu le personnel de la gare dire que cet accès ne serait ouvert qu'après l'installation des CAB, dont la date de livraison est inconnue (logique d'ailleurs qui va forcément pousser la SNCF à fermer l'ensemble des accès puisque les CAB ne sont présents nulle part dans cette gare).
Heureusement j'ai rendez vous chez l'ophtalmo pour changer mes lunettes la semaine prochaine. Il faut juste que je rajoute un rendez vous chez l'ORL pour traiter ces hallucinations auditives et ce sera parfait.

Bonne journée

Hervé
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: Travaux de la gare de Yerres dans le journal municipal

Messagepar remster » 25 août 2010, 09:59

Dans le même genre, il m'a aussi semblé comprendre que la gare de Melun, en chantier actuellement, ne serait pas aux normes PMR non plus :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

jr91

Messagepar jr91 » 25 août 2010, 10:18

vu sur Val d'Yerres :
_____

En raison des travaux de la rue de la Gare, la rue sera totalement fermée à la circulation les jeudi 26 et vendredi 27 août, toute la journée.

Les bus, les voitures et les piétons ne pourront plus accéder à la gare par cette rue.

Tous les bus seront détournés sur la rue Delacarte et déposeront les voyageurs au niveau des arrêts minute situés vis-à-vis du 16 au 18 rue Delacarte.

Pour cette raison, le stationnement sur ces arrêts minute sera formellement interdit du mercredi 25 à 20h au vendredi 27 à 18h.

L’accès des piétons à la gare se fera par les escaliers des rues Louis Armand ou Delacarte.

Les parkings autour de la gare restent ouverts aux automobilistes.

Les commerces et services de la rue de la Gare restent ouverts durant les travaux.

La circulation reprendra normalement dès le samedi 28 août au matin.

A partir du lundi 30 août, la rue de la Gare sera mises en double sens de circulation pour les bus uniquement. Tous les bus de la STRAV arriveront et partiront désormais du parvis de la gare.

____

J'ai l'impression que ce système va mettre un B.... incroyable sur la rue Gabriel Péri aux heures de pointe....

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 25 août 2010, 19:56

Je confirme l'hallucination d'Hervelizy, il semble tout de même que ça s'activait ces derniers jours (après une longue période d'abandon).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »