Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Horaires à Mennecy

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
x58
Membre de SaDur

Horaires à Mennecy

Messagepar x58 » 18 juil. 2010, 11:15

Je fais une fiche "Mennecy - Paris" qui est ensuite, je l'espère, mise sur le site Internet de la ville.

En attendant qu'elle y apparaisse, elle est déjà dans mon blog, dans les liens à gauche et dans le paquet "transports".
Un billet pour le signaler sera affiché lundi matin, on peut l'atteindre là: http://jeanferet.blog.lemonde.fr/2010/0 ... ecy-paris/" onclick="window.open(this.href);return false;

A part les trajets Sud-Nord très tardifs qui pourraient être fait avec un DOPA plutôt qu'un DOVA, et donc gagner quelques minutes mais en prenant le risque de rater la correspondance, j'aimerais que les Menneçois jettent un coup d'oeil pour vérifier.

Merci d'avance

FrancoisL
Membre de SaDur

Re: Horaires à Mennecy

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2010, 11:56

404 :wink:
Par contre, j'ai beau réfléchir je ne vois absolument aucune modification sur Mennecy avec le service allégé :reflechis:
Image

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 18 juil. 2010, 12:45

404 :wink:
Par contre, j'ai beau réfléchir je ne vois absolument aucune modification sur Mennecy avec le service allégé :reflechis:
C'est corrigé, j'étais en train de me débattre avec mon cache et avec WordPress qui peut prendre jusqu'à une heure pour supprimer un fichier.

Je me suis appuyé sur Riho, et on y parle pas de service allégé.
J'ai lu les horaires du vendredi 23 juillet, du samedi 24 juillet et du dimanche 25 juillet.
C'est vrai que je n'ai pas eu la prudence de vérifier pour le vendredi 13 août, le samedi 14 août et le dimanche 15 août.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2010, 12:58

Pour la correspondance Cars -> DOPA's, je pense que c'est fait pour, en plus les cars ont plutôt tendance à arriver en avance, donc je vois mal la correspondance être ratée :!: Peut-être faudrait-il faire fromage et dessert ? :wink: (indiquer les DOPA et les DOVA)

S'il devait y avoir une ultime amélioration, tu pourrais aussi mettre un bloc "tarification" avec le prix des tickets Mennecy - Paris à l'unité et en carnet :wink: (resp. 6 € et 48 € au 01/07/2010)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2010, 13:04

Une erreur :oops:
Il manque le dernier car Corbeil Essonnes -> Mennecy le dimanche :wink:
Image

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 18 juil. 2010, 15:48

Voilà, j'ai remplacé les DOVA par des DOPA, avec 4mn de correspondance seulement, et j'ai remis le train du dimanche soir qui roule en fait le lundi matin.

Par contre, je n'arrive pas à être certain que tous les trains pour Paris passent par le tunnel et qu'aucun n'est terminus en surface. Riho annonce bien Gare de Lyon RER D, pour tout le monde, mais est-ce que cela signifie souterrain où souterrain OU surface?

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2010, 17:08

Ça veut bien dire Paris Gare de Lyon (Souterraine) :wink:
Le seul train arrivant ou partant à Paris Gare de Lyon (Surface) de la :D: est le last ROPO de 01h02.

EDIT : j'oublie le DOPA arrivant à 00h34 (qui refait sans doute le susdit ROPO)
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »