Petit rappel, puisque les sujets avaient déjà été abordés il y a un certain temps sur ce même forum:
- Bercy-Ceinture se trouve juste avant le passage du bd des Maréchaux (bd Poniatowski) en venant de Gare de Lyon. Il reste encore quelques reliquats, notamment le bâtiment voyageurs (pas bien grand et tout en hauteur) qui se trouve au coin du boulevard et de la rue de Charenton. Pour en voir un maximum, prendre un RER arrivant à Gare de Lyon, s'installer à un endroit où on a une bonne vue 3/4 arrière (assis côté droit de la voiture en haut, sens opposé à la marche), et surveiller le passage après le double pont bd des Maréchaux + Petite Ceinture Ferroviaire, celui qui suit le viaduc du Périph.
Regarder en direction du haut du mur de soutènement. Il y a un autre vestige entre les voies 1bis et 2bis 200 m plus loin.
Effectivement, je vois à peu près où c'est. Il est clair qu'on peut parler de "reliquats", les quais ne sont plus vraiment visibles.
cf.
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 1&t=h&z=19
- Charenton se trouvait là où a été construit récemment le nouveau lycée de Charenton, entre pont sur l'A4 et tranchée. Les voies s'écartent pendant un instant pour laisser l'emplacement des quais. C'est probablement au moment de la construction de la déviation de la RN 6 dans les années 70 que tout a disparu (même si la fermeture de la gare remonte à plusieurs dizaines d'années avant, lors de l'ouverture du prolongement de la ligne 8 du métro).
C'est donc ça le nouveau bâtiment...
Les quais ont disparus, c'est donc pour ça que de la végétation a pu pousser à cet endroit (assez de place...)
cf.
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 04823&z=18
Par contre, je me demande bien par où se faisait l'accès voyageur... la (ou une + ancienne) passerelle reliant rue de l'embarcadère et rue Arthur Coquette...?
En cherchant un peu sur le forum, il doit rester des photos.
Je tâcherai (si temps disponible) de traînasser dans les bas-fonds du forum...
La gare envisagée, Bercy-Poniatowski, se situe dans le même secteur que Bercy-Ceinture pour proposer une correspondance

3 et

8.
Encore une nouvelle dont je n'avais même pas entendu parler... faut dire que le T3, y'a tellement de polémique(s), que c'est pas vraiment un truc que j'ai suivi. Pour dire je n'ai dû l'emprunter qu'une seule fois.
On parle de quelle voie ? celle qui passe en-dessous, en diagonale par rapport aux autres voies, au niveau du bd de Bercy ?
Peut-être, je ne sais pas bien à vrai dire, et j'ai pas particulièrement envie d'aller m'aventurer là-bas...
J'ai un peu de mal à situer la voie dont parle maxxyme, elle partirait vers le sud-est en sous-terrain ou en surface ?
Cette voie partirait en sous-terrain... par contre, je ne sais pas si c'est une voie électrifiée ou non.
En même temps, en sortie de tunnel 1MS-2MS il me semblerait qu'il y a 3 voies non...?

cf.
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 02411&z=19
(oui j'aime beaucoup les images satellites...

)