Avec de la place assise dans le RER A qui se met juste à quai quand on arrive, je peux continuer à finir ma nuit, je ne me rends même pas compte qu'on s'est un peu plus trainés que d'habitude !
Bonne journée à tous

Bezogneux.petit détour pour présenter au nouveau bezonnais (c'est comme ça qu'on dit ?) la garede La Défense.
! et re- 
Il me semble me rappeler qu'il se préparait pour leBezogneux.petit détour pour présenter au nouveau bezonnais (c'est comme ça qu'on dit ?) la garede La Défense.
![]()
Toujours pas de nouvelles... J'espère qu'il n'est pas depuis ce matin dans son! et re-
, ce devait être le premier à partir dans cette direction à la vue des écrans SIEL.
direction Bezons,
direction Maisons-Laffitte et
direction Sartrouville, le premier étant celui qui arrive le plus près... (quand il arrive)

Le pôv. pour l'instant il est dans un endroit non civilisé : ya pas d'internetToujours pas de nouvelles... J'espère qu'il n'est pas depuis ce matin dans son! et re-

Merci pour le petit détourpuis petit détour pour présenter au nouveau bezonnais (c'est comme ça qu'on dit ?) la garede La Défense. On devrait avoir les premières impressions sous peu...
qui était en train de charger, raté car montée impossible, b-l-i-n-d-é ! ce fut donc
La défense 7h45 / Bezons Mairie 7h05 donc 20 minutes, plutôt correct, j'ai pas compris pourquoi il ne s'est pas arrêté à l'arrêt pont de Bezons, peut être en raison des travaux ???
à l'arrêt qui se trouve derrière river ouest, rue jean jaurès, vers 17h30. Bien chargé déjà, j'ai voyagé debout, niveau confort 0 ! Arrivé à la défense à 17h55, soit 25 minutes dont 10 rien que pour traverser ce pu... de pont.
Va falloir apprendre les ficelles du métier au petit nouveauj'ai pas compris pourquoi il ne s'est pas arrêté à l'arrêt pont de Bezons, peut être en raison des travaux ???

je confirmeCe mois de janvier est E-POU-VAN-TABLE![]()
![]()

Ici, on dit, "voir son string"Bien sûr, les z'habitués de la non-correspondance vers Corbeil pourront juste apercevoir les feux rouges de leur couscoussière bien aimée qui s'éloigne...![]()
18h19 Paris Gare de Lyon (Surface) -> 18h50 Melun jusqu'au 19 février pour cause de travauxJe pars de Gare de Lyon par le18h16 (qui est affiché 18h19
)
GagnéEntre Combs on passera à côté d'un TGV arrêté (Je n'ose imaginer qu'il soit tombé en panne...)

je ne sais pas.C'est moi où sur ta photo on voit une "ombre d'heure", genre écran marqué ?
Ca signifie que le GPS est en panne. Seules les gares souterraines sont annoncées (because, pas besoin de GPS)Juliette à Paris Nord (Souterraine), puis plus rien
vui surtout que moi et lesVa falloir apprendre les ficelles du métier au petit nouveau![]()
j'éssayerai de jetter un oeil demain, c'est pas super évident de trouver ses repères au premier trajet ...Si un arrêt n'est pas desservi ou autre déviation, normalement il y a une affichette l'indiquant aux arrêts en amont (mais pas toujours, en l'occurrence on peut penser que c'est un déplacement mineur). Quant à l'arrêt déplacé, il a lui une affichette jaune fluo indiquant la période et l'arrêt auquel se reporter.
voui ça décends un peu, et en effet c'est moins tassé à l'arrière qu'à l'avant duRecette pour voyager assis : avancer vers le fond du bus (peut nécessiter un stock important de "pardon"), se placer dans l'allée généralement désertée (bien que le croisement avec quelqu'un de corpulence normale qui voudrait descendre ne pose pas de problème), et prendre la première place qui se libère (voire la première déjà libre). Évidemment, si tout le monde va à la Défense ça ne marche pas, mais j'imagine qu'aux points stratégiques style 4 chemins Aragon ou la gare de la Garenne ça descend un peu
)
les quarantes miuntes ce doit être dans l'autre sens, direction la défense la matin, et inversement le soir... par contre la navette privée n'évite pas le pont, mais toute la zone de travaux en partant direct vers l'A86 et en prenant des "petites routes" qui la longent jusqu'au pont. On verra bien ce que ça va donner.En tout cas c'est cool que tu ne subisses pas les 40 minutes annoncées(c'est peut-être dans le futur
)
Chouette aussi que tu aies une navette privée ne prenant pas le pont.
Non, il est parti à 18h19, mais un petit sondage m'a montré que personne (à commencer par moi) n'est au courant du changement d'horaires...18h19 Paris Gare de Lyon (Surface) -> 18h50 Melun jusqu'au 19 février pour cause de travauxJe pars de Gare de Lyon par le18h16 (qui est affiché 18h19
)
Me dis pas qu'il est parti à 16
![]()
![]()
L'info ? Quelle info ?GagnéEntre Combs on passera à côté d'un TGV arrêté (Je n'ose imaginer qu'il soit tombé en panne...)
L'info n'a pas été donnée ?
Ah d'accord, hé bien merci j'aurais appris quelque chose ce soirCa signifie que le GPS est en panne. Seules les gares souterraines sont annoncées (because, pas besoin de GPS)Juliette à Paris Nord (Souterraine), puis plus rien
Regarde bien sur ta photo à côté de "direction", de la même manière que les horaires on voit écrit "Orry-La-Ville" en noir juste à côtéje ne sais pas.
au moment où j'ai regardé, il n'y avait rien. Puis, une fois que j'ai pris la photo, le ROVO était indiqué "à l'approche" et le BIPE : "départ retardé"

T'inquiète, il y a 16 mois j'étais largué, j'avais quasiment jamais pris le bus de ma viej'éssayerai de jetter un oeil demain, c'est pas super évident de trouver ses repères au premier trajet ...
Olààà comme tu te compliquespar contre quand une place se libère je suis plus du genre à laisser s'asseoir une personne agée ou une jeune fille

C'est bon maintenant tu te souviens de pourquoi tu étais content de ne plus la prendre ?Sinon j'ai fais un peu deaujourd'hui, ça me manquait (presque) !
ROVO Paris Gare de Lyon 8h08 +8 Juvisy 8h32 +7

Il y a cafouillage sur cette histoire de travaux... Je ferai un témoignage précis et documenté si je trouve le temps !Non, il est parti à 18h19, mais un petit sondage m'a montré que personne (à commencer par moi) n'est au courant du changement d'horaires...
Ca n'excuse pas l'absence totale de prise de parole : en plusieurs dizaines de minutes de conduite, il a forcément eu connaissance de la cause... ou au moins de sa conséquence (il entend toutes les conversations radio). Certes la radio se coupe s'il fait une annonce, mais ça paraît être un sacrifice raisonnable quand même.La discussion que j'ai eue mardi dernier avec le conducteur dubloqué à Stade de France m'a montré qu'ils étaient souvent les derniers informés.
![]()

Mouaif, bof.Ca n'excuse pas l'absence totale de prise de parole : en plusieurs dizaines de minutes de conduite, il a forcément eu connaissance de la cause... ou au moins de sa conséquence (il entend toutes les conversations radio). Certes la radio se coupe s'il fait une annonce, mais ça paraît être un sacrifice raisonnable quand même.
C'est là que les annonces depuis le COT prendraient tout leur sens.
Oui et j'ai renseigné des gens sur le quai qui attendaient désespérément un train pour Ponthierry Pringy depuis 1h... ça donne :C'est bon maintenant tu te souviens de pourquoi tu étais content de ne plus la prendre ?Sinon j'ai fais un peu deaujourd'hui, ça me manquait (presque) !
ROVO Paris Gare de Lyon 8h08 +8 Juvisy 8h32 +7

Le bus à remonter le temps ? Ou pour le coup, il y a un fuseau horaire d'écart ?ce fut donc![]()
La défense 7h45 / Bezons Mairie 7h05
C'est la spécificité de l'alimentation en courant alternatif: il y a des sectionnements, d'où obligation de baisser les pantographes, et pendant ces moments-là, il n'y a plus de traction et un éclairage réduit. C'est normal, et c'est tous les jours pareil, aux mêmes endroits... y compris sur laAussi, j'ai remarqué sur le trajet qu'à 2 endroits (avant La Défense et avant St-Cloud je crois), le train roulait "en roue libre" (il n'accélèrait plus et les lumières dans les wagons s'éteignaient) : c'est probablement dû à une puissance électrique plus faible...

Tu vas tomber de hautJe les ai invité à se procurer un fiche horaire à Corbeil. Elle serait surement plus claire... (je vais aller voir de suite sur Transilien.com vérifier la véracité de ce dernier propos...)
Ce n'est qu'un très classique sectionnementAussi, j'ai remarqué sur le trajet qu'à 2 endroits (avant La Défense et avant St-Cloud je crois), le train roulait "en roue libre" (il n'accélèrait plus et les lumières dans les wagons s'éteignaient) : c'est probablement dû à une puissance électrique plus faible...

Ah oui OK. Mais alors, il y a forcément une portion de caténaire isolanteLa rame passe en réalité disjoncteurs ouverts (et non pantos baissés)

Bon, je me lance...Ah oui OK. Mais alors, il y a forcément une portion de caténaire isolanteLa rame passe en réalité disjoncteurs ouverts (et non pantos baissés)![]()
100 % d'accord, il aurait fallu que je reprenne ma phrase pour la rendre plus claire (vu l'heure, je ne m'en sentais plus le courage) ou laisser répondre ceux qui sauraient l'expliquer à la perfection@ aquarius: Ecrire que sous courant continu on évite généralement les sectionnements relève du non-sens. Le courant continu étant continu, pas de phases, donc pas de notion de sections de séparation, alors.
Même le seul cas bâtard que vous connaissez tous entre la souterraine et Châtelet les Halles, n'est pas un simple sectionnement, mais une zone à franchir pantos baissés pour passer du 1500V SNCF au 1500V RATP

laentre St Denis et Epinay (à moins que ce ne soit entre Epinay et Ermont Eaubonne, je suis plus très sûr
)...

Ce n est pas la règle. Mias objectivement, entre du 1500 et du 1500, ben peut de chance de faire sauter la sous station vu que la tension est (plus ou moins) similaires.Il paraît que y'en a qui sont déjà passés entre Chatelet et Gare de Lyon uniquement disjoncteurs ouverts...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités