Espérons que ça se rétablisse rapidement !
Bon courage à toutes et tous !

C'est vraiment du n'importe quoi ! Deux LUCA de suite supprimés, cela justifie l'arrêt supplémentaire des DECA à Villeneuve, mais encore faudrait-il informer les voyageurs et les conducteursLUCA de 6h59 supprimé
DECA suivant : +2 à Cesson, +11 à l'arrivée, avec arrêt bonus à Villeneuve Saint Georges
L'année commence bien

Un train indiqué DECA sur infogare est bien passé à l'heure (7h08) à Brunoy, et a été LUCA-isé. Je n'ai malheureusement pas fait gaffe à la girouetteJe suis arrivé à 7h12 pour prendre le LUCA 7h17 à Brunoy.
Arrivée en queue, PAF le LUCA est marqué Supprimé. Etant donné que le DECA de 7h23 est très souvent composé de deux voitures de 4 caisses (Z5600), je commence à avancer et soudain un train arrive (non marqué sur Infogares). Vu que j'avançais, je n'ai pas vu la girouette. C'était en fait le DECA de 7h08 avec +6.
DECA Brunoy 7h14 +6 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h34 +6 // Problème de signalisation à Villeneuve-St-Georges
XUTI Châtelet les Halles 7h36 +6 -> Châtelet les Halles 7h39 +6
ESTE Châtelet les Halles 7h41 +0 -> Aéroport CDG1 8h12 +1
S'il était indiqué DECA sur Infogare, cela explique pourquoi quand je l'ai pris à 7h14 il n'était pas affiché. Il y a du avoir un décalage des trains... Tu as bien pris effectivement le LUCA en retard, car c'est le DECA que j'ai euUn train indiqué DECA sur infogare est bien passé à l'heure (7h08) à Brunoy, et a été LUCA-isé. Je n'ai malheureusement pas fait gaffe à la girouetteComme c'est le DECA que je visais, je le rentre comme tel dans D-Collector, mais en fait c'était peut-être bel et bien le LUCA de 7h02 qui était en retard ...
Bref, l'année commence bien

Certainement pas. C'est complètement décentralisé dans divers >>PIVIF<<, c'est justement une partie du problèmeles charmants "annonceurs sont soit au centre Henri Lang rue des Chrértiens de Troyes à coté de la gare de Lyon, soit au 87 Charolais une petite centaine de mètres plus loin...

C'est rigolo, "les nôtres" sont à Juvisy.Certainement pas. C'est complètement décentralisé dans divers >>PIVIF<<, c'est justement une partie du problèmeles charmants "annonceurs sont soit au centre Henri Lang rue des Chrértiens de Troyes à coté de la gare de Lyon, soit au 87 Charolais une petite centaine de mètres plus loin...
C'est celui que j'ai tenté de prendre. Il est passé à vide, a roulé jusqu'à Gare de Lyon, puis a été omnibus jusqu'à Orry.le LUCA de 9h19 à Maisons-Alfort Alfortville, supprimé !
Encore un problème de signalisation... et bizarrement, toujours sur la branche Melun, car le VOVA suivant était pile à l'heure

C'est incroyable d'avoir des cafouillages comme ça, quand on connaît la (malheureusement) quasi absence de possibilité de changement de voies[*] Annnonce au micro disant que le prochain train serait voie 2 et invitant les passagers situés voie 2B (la notre) à emprunter les souterrains.
[*] Transhumance de la famille HerVelizy vers le fameux quai 2 (à la vitesse maximale autorisée par des jambes de 4 ans...)
[*] Arrivée d'un train voie 2B....![]()

C'est fait :@Hervelizy, peux-tu STP nous remplir un formulaire de témoignage STP ? C'est marrant ce cas de figure serait censé ne plus se produire nous a-t-on dit....
Voici ce qui est arrivé ce matin à la gare de Montgeron Crosne où j'attendais la train SUCA de 10 H 08.
Nous étions en attente du train qui devait arriver dans 3 minutes lorsqu'une annonce sur le quai nous a signalé que le prochain train serait reçu voie 2 (nous étions voie 2B, la voie classique pour les RER) et que les voyageurs actuellement sur le quai de la voie 2B étaient invités à emprunter les passages souterrains.
Une annonce préalable nous ayant indiqué que les "Infogares" étaient en panne et qu'il fallait être attentif aux annonces sonores, j'ai considéré que l'information qui venait de nous être donnée par haut parleur était fiable, même si elle était contradictoire avec les infogares.
C'est donc d'assez mauvaise grâce que j'ai obtempéré avec mon fils de 4 ans pour changer de quai et me rendre sur la quai de la voie 2.
Et là qu'elle ne fut pas notre surprise de constater que le train SUCA a finalement été reçu en voie 2B. Il ne me restait plus qu'à courir pour pouvoir reprendre ce train, mon fils dans les bras pour aller plus vite.
A noter également que l'agent de conduite a déclenché la sonnerie de fermetures des portes alors que des voyageurs qui venaient de faire le même périple que moi n'était pas encore montés.

Ça me rappelle une scène dans "Les Vacances de Monsieur Hulot"
- Annnonce au micro disant que le prochain train serait voie 2 et invitant les passagers situés voie 2B (la notre) à emprunter les souterrains.
- Transhumance de la famille HerVelizy vers le fameux quai 2 (à la vitesse maximale autorisée par des jambes de 4 ans...)
- Arrivée d'un train voie 2B....
- Cette fois je prends mon fils sous le bras pour refaire le trajet inverse... et attraper le fameux SUCA migrateur par le string

![]()
ZUCO 17h49 Châtelet les H. -> Savigny le T. Nandy +6/+6
Je n'ai pourtant pas senti le parfum du coquelicot dans la ramePas mieux que ce matin :
ZUCO de 17h53 Gare de Lyon 18h00 (+7) --> Brunoy 18h23 (+7)

Vu le relevé des autres personnes qui ont pris ce DECA, tu étais bien dans le LUCA 7h02Comme c'est le DECA que je visais, je le rentre comme tel dans D-Collector, mais en fait c'était peut-être bel et bien le LUCA de 7h02 qui était en retard ...

![]()
ZUCO 17h49 Châtelet les H. -> Savigny le T. Nandy +6/+6
Je n'ai pourtant pas senti le parfum du coquelicot dans la ramePas mieux que ce matin :
ZUCO de 17h53 Gare de Lyon 18h00 (+7) --> Brunoy 18h23 (+7)
(j'étais en tête)

J'ai corrigé mon relevé
Vu le relevé des autres personnes qui ont pris ce DECA, tu étais bien dans le LUCA 7h02
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités