Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Les panneaux d'affichages à gare du nord

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
jujuk95350

Les panneaux d'affichages à gare du nord

Messagepar jujuk95350 » 01 janv. 2010, 15:33

Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres grandes gares (gare de l'est, gare de lyon, gare st lazare.) mais ceux de la gare du nord c'est du grand n'importe quoi.

On va commencer avec ceux des lignes de banlieues en surface (H et K), il y a plusieurs problèmes à noter :
-Le manque de panneaux d'affichage, en gros il y en a en queue de train ( normal), puis les suivants se trouvent quasiment en tête d'un train court et en un autre en queue d'un train long. Si vous montez en tête d'un train long, il va falloir redescendre pour voir la destination, de même si on monte au milieu d'un train court. (a moins d'être Clark Kent et de zoomer X 500)
-Les dysfonctionnements , ceux de la voie 33 par exemple : il indique terminus Luzarches mais via Ermont Eaubonne et enghien :lol: :lol: :lol: ah je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle ligne de crée :lol: :lol: :lol:
Mais aussi les tous simplement les panneaux qui ne fonctionnement pas du tout,d'un seul côté ou n'affichant pas toutes les gares. ( ceux des voies 30 et 31).
Souvenez vous le grève de 2007, les trains de la partie Nord était Terminus gare du nord en surface, on voyait d'un côté des panneaux toutes les gares jusqu'à Orry La ville, mais de l'autre coté toutes les gares jusqu'à Luzarches.

Franchement avec le côté de neuf et moderne du francilien ça fait un peu tâche.

Maintenant des ceux des sous terrains :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-Un train pour Robinson arrive (indiqué sur le train) mais sur l'écran St Remy
-L'écran indique Massy Palaiseau alors que sur le quai c'est un train de la ligne D.
- Des fois il y a un décalage entre l'écran affichant tous les trains et l'écran indiquait les gares desservies.
- Le message "A l'approche", "A quai" n'est pas très au point. (le train fait descendre des passagers et sur l'écran il y a marqué à l'approche par exemple.)

J'attends vos avis et vos témoignages ;-)

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Re: Les panneaux d'affichages à gare du nord

Messagepar JonathanMM » 01 janv. 2010, 18:42

Faut pas trop se plaindre hein. Dans certaines gares, les trains sont seulement a l'approche et jamais à quai, à Goussainville, c'est pire : Aucun train à l'approche ni à quai (surtout que la plupart du temps, Infogare donne l'heure d'arrivé du train avec 2 minutes de plus)

Citelis_467
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon

Messagepar Citelis_467 » 01 janv. 2010, 19:30

A Paris Nord, mieux vaut connaître les codes missions !!! J'ai remarqué ce bordel surtout en direction du Nord.
Des gens me demandaient si ce train s'arrêtait à Drancy. J'ai dit non alors que l'affichage l'annonçait. Ils ont préférer croire l'affichage plutôt que moi... Ils ont gagné une petite visite à Aulnay sous Bois...

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 01 janv. 2010, 19:48

C'est sûr que maintenant, avec les :B: qui squattent la voie de la :D: ça n'arrange rien... Parfois il y a des annonces sonores mais pas toujours. A mon avis il doit y avoir pas mal de personnes non habituées qui se trompent.
Faut pas trop se plaindre hein. Dans certaines gares, les trains sont seulement a l'approche et jamais à quai, à Goussainville, c'est pire : Aucun train à l'approche ni à quai (surtout que la plupart du temps, Infogare donne l'heure d'arrivé du train avec 2 minutes de plus)
A Goussainville sur le quai, avec les nouveaux écrans LED on a même plus d'écran Infogare qui affiche les 7 prochains trains... Il y a un TFT dans le bâtiment de la gare, un LED au niveau des composteurs et c'est tout ! Le reste des écrans (c'est-à-dire 3 ou 4 par quai, pas plus) affichent seulement le prochain train...et encore, sur la voie M c'est constamment FOVA terminus. En gros en cas de problème, débrouillez-vous.. Je ne sais pas si dans d'autres gares c'est le cas, en tous cas au Nord je n'en ai pas vues d'autres !
J'attends de savoir s'il y a d'autres cas, et je crois que j'enverrais un petit email à la SNCF...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 01 janv. 2010, 21:27

Le reste des écrans (c'est-à-dire 3 ou 4 par quai, pas plus) affichent seulement le prochain train...et encore, sur la voie M c'est constamment FOVA terminus.
Vous n'avez pas d'écrans posés dos à dos, l'un avec la desserte du prochain train, l'autre avec les 6 prochains trains ? Il avait été dit que la répartition des écrans entre ces 2 types se faisait au cas par cas en fonction de la gare, de ses accès, ... bref, qu'il n'y avait pas de règle unique pour toutes les gares équipées.
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 01 janv. 2010, 21:35

Le reste des écrans (c'est-à-dire 3 ou 4 par quai, pas plus) affichent seulement le prochain train...et encore, sur la voie M c'est constamment FOVA terminus.
Vous n'avez pas d'écrans posés dos à dos, l'un avec la desserte du prochain train, l'autre avec les 6 prochains trains ? Il avait été dit que la répartition des écrans entre ces 2 types se faisait au cas par cas en fonction de la gare, de ses accès, ... bref, qu'il n'y avait pas de règle unique pour toutes les gares équipées.
On a des écrans posés dos à dos, mais ils indiquent tous seulement le prochain train. Le seul qui indique les 6 prochains est à l'entrée au niveau des tourniquets, et comme il indique les voies, aucune indication sur la longueur des trains.
Comme je dois prendre mon premier :RER: :D: de 2010 demain matin, j'essaierais de prendre quelques photos.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 02 janv. 2010, 13:58

L'autre fois un mec voulait descendre à St Denis ( :D: )... sauf qu'il était dans mon EKLI ( :B: ) parti Voie 41. Vous auriez vu sa tête quand je lui ai dit que le train était un direct Aéroport CDG1 :)

Effectivement sur le quai c'était un VUCA sur les Téléaffichage et sur Infogare si on regarde l'écran de la Voie 41 ce sont les trains de la :D: avec le numéro de voie quand même. Donc le bon train était sur l'autre écran avec voie 41 marqué. C'est d'un logique pour les gens qui prennent occasionnellement le train...
:D:ésa :B:usé
Image

jujuk95350

Messagepar jujuk95350 » 02 janv. 2010, 16:26

heureusement pour la majorité des voyageurs, on ne tombe pas dans le panneau. Un Z20500 n'ira jamais à CDG ( quoique techniquement c'est possible ?).

Une fois il y avait un train à quai de la ligne B, sur l'écran il y a marqué Robinson car je descend à Arcueil Cachan mais à ma grande surprise en arrivant à Cité Université, le chauffeur indique qu'il est en direction de St remy donc direct jusqu à bourg la Reine. :evil: :evil: :evil:
Les gens en me voyant courrir pour sortir du train, les gens me regardait comme si j'étais un voleur de portable. :lol:

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »