VOVA de 7h13, 0 au départ, +1 à l'arrivée Gare de Lyon

XUTI45 une nouvelle fois à la bourre

L'écran SIEL était à ce niveau très explicite: prochains passages XUTI 7.26 - UPAC 7.27 - ZARA 7.28 - TYPO 7.29) 7h26 - La Défense 7h41

2 bien chargé (ce détail a de l'importance par la suite) départ 7h50 après 3 tentatives pour fermer les portes - arrivée Sèvres 8h07. Donc là plus de correspondance avec le bus de 8h05, il est déjà parti ! Il faut donc attendre celui de 8h15: mon tramway remplit donc en partie, celui de 8h11 continue à le faire, et arrive enfin celui de 8h16: un certain nombre de personnes montent puis le chauffeur décide de fermer les portes devant le nez de la demi-douzaine de personnes qui attendent encore pour monter. Pas un mot pour prévenir, rien ! J'ai quand même eu la curiosité de regarder derrière moi quel était le remplissage du bus. De toute évidence, et sans serrer, il y avait la place pour au moins une demi-douzaine de personnes

Le chauffeur a dû voir qu'il y avait un type écroulé contre la paroi derrière le poste de conduite (apparemment, il lui fallait ça pour se tenir

) et une minette à qui il fallait la place devant le pare-brise pour poser son sac et en a brillamment déduit que si les gens étaient là, c'est qu'il n'y avait plus de place dans le bus

Ceux qui ont dû attendre le bus suivant auront apprécié (surtout qu'ils auront clairement vu que le bus n'était pas plein...).
Donc bus 45 de 8h15 +1 - Vélizy +4 à cause d'une voiture en panne à l'entrée de la 118. Et un trajet total en 92 minutes.
Bonne journée à tous malgré le crachin typiquement breton...