Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 26 novembre 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Jeudi 26 novembre 2009

Messagepar aquarius » 26 nov. 2009, 08:29

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA de 7h13, +2 à Maisons-Alfort, +2 à Gare de Lyon, avec Juliette,
:RER: :A: XUTI45 7h23 - La Défense 7h36, puis, après départ du :transilien: :L: SILS à 7h42 juste à côté, :T: 2 7h43 - Sèvres 7h59. Enfin Phébus 45 (Citaro pas trop chargé aujourd'hui) +2 / +1
Trajet de 79 minutes, c'est dans la moyenne...
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: Jeudi 26 novembre 2009

Messagepar remster » 26 nov. 2009, 08:43

LUCA de 6h59 à l'heure de Cesson à Villeneuve St Georges, puis s'est arrêté en pleine voie pour laisser passer le MIPE qui était en retard...

Résultat des courses :
- Arrivée avec 6 minutes de retard
- Du monde sur le quai et un train vide sur la voie d'en face
- Le ZARA pour St Germain qui était à quai n'était pas accessible, j'ai donc du attendre le XUTI suivant (tous les :RER: :A: n'allant pas à Rueil)

Bref, de quoi mettre de bonne humeur dès le matin :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 26 nov. 2009, 08:52

LUCA 7h32 +1/+5 Plombé par le MIPE

Puis ensuite grosse pagaille sur le :B: :-? ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

calimero

Messagepar calimero » 26 nov. 2009, 09:06

SUCA de 8h06 à Yerres : au ralenti après Villeneuve Saint Georges, arrêt avant Vert de Maison, pas d'infos du conducteur, uniquement la voix enregistrée pour nous dire que nous étions arrêtés et qui ne fallait pas descendre...
Arrivée Maisons-Alfort - Alfortville avec +10...j'ai entendu par bribes, car beaucoup de bruit sur le quai, l'explication par Radio Ligne D : problème de signalisation vers Villeneuve Saint Georges...
Du coup je me dis que si Radio Ligne D donne l'info, pourquoi elle n'arrive pas aussi au conducteur qui pourrait informer les passagers de son train...
Bonne journée.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 26 nov. 2009, 09:09

Pertubations sur la ligne du RER D

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/11/2009 à 09h01

En raison d'une traversée des voies sur le réseau Nord du RER B, à La Courneuve Aubervilliers, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes,et des suppressions ou modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble des axes.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
C'est marrant plus personne ne parle du doublement du tunnel entre PN et Châtelet les Halles, mais je crois que ceci résoudrait quand même ce genre de conflits...

Veni, vidi, sustínui...

Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 26 nov. 2009, 09:09

The first DECA

Brunoy +1 --> Gare de Lyon +3 bien tassé

Victoire ! On n'a pas atterri en surface cette fois-ci \o/. On en pardonnerait presque le petit retard :twisted:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 26 nov. 2009, 09:21

Du coup je me dis que si Radio Ligne D donne l'info, pourquoi elle n'arrive pas aussi au conducteur qui pourrait informer les passagers de son train...
Et pourquoi pas la diffusion des Flash de Radio Ligne D dans les trains en cas de pertubation ? Attention cela va donner des boutons à certains :lol: !

(peut-être que le conducteur a autre chose à faire que nous donner les infos trafic : au hasard, conduire un train - de plus il me semble qu'il n'a pas le droit de parler au micro à certains endroits pour des raisons de sécurité)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 26 nov. 2009, 09:23

Ouh là on va dériver je sens ;-)

Veni, vidi, sustínui...

Image

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 26 nov. 2009, 09:35

Bonjour,

- A mennecy : affiché 06h54, il est 06h51 et l'affichage " Train à l'approche" clignote - chercher l'erreur - nous ne sommes dans le même espace temps :lol:
- A Paris Gare de Lyon : annonce du conducteur : Pb d'exploitation en gare du nord, terminus du train
retard de plus en plus souvent, il me semble, le matin ..... :evil: :evil: :evil:

Bonne journée
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 26 nov. 2009, 09:59

Hello,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+0 !
A noter que le train était mal placé sur le quai à Melun (pas au niveau "TT") et que le wagon de tête était anormalement plein.

Bonne journée ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 26 nov. 2009, 10:51

Les Bulletins de retard du jour :

Branche Combs :
LUCA 07h40 6 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 12 Difficultés de circulation
DECA 08h28 6 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 21 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 10 Difficultés de circulation

Branche Corbeil Essonnes - Plateau

MIPE 07h36 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 12 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 16 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 20 Difficultés de circulation

Branche Corbeil Essonnes - Vallée

VOVA 07h18 SUP Acte de malveillance
VOVA 08h18 11 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 14 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 23 Difficultés de circulation

Branche Nord

ROVO 06h50 5 Incident d'exploitation
ROVO 07h35 7 Difficultés de circulation
ROVO 08h20 6 Difficultés de circulation
ZUCO 08h43 7 Difficultés de circulation

Veni, vidi, sustínui...

Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 26 nov. 2009, 11:03

VOVA 07h18 SUP Acte de malveillance
J'ai voyagé dans ce train supprimé. Mais je n'ai rien fait à ce train (Juliette pourra confirmer !).
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2009, 14:04

Et c'est parti pour le showww :surprise:
Réduction du trafic sur la ligne D

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/11/2009 à 14h16

En raison d'une infiltration d'eau dans le tunnel entre Paris Nord et Châtelet , nécessitant la réalisation de travaux d'urgence, le trafic est fortement perturbé sur la ligne D.

En conséquence, les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes.

Les trains MIPE, VUCA, VOPA et VOVA sont terminus Paris Lyon et le trafic est réduit sur le nord de la ligne de Villiers le Bel à Paris Nord.
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 26 nov. 2009, 14:39

On peut pas dire qu'il ait bcp plu ces derniers jours pourtant ???

Veni, vidi, sustínui...

Image

HerVelizy
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Messagepar HerVelizy » 26 nov. 2009, 14:49

Bonjour,

Retour sur les airs pour moi après une période où j'ai été comme les trains dans le tunnel des Bermudes : sous l'eau :)
En raison d'une infiltration d'eau dans le tunnel entre Paris Nord et Châtelet , nécessitant la réalisation de travaux d'urgence, le trafic est fortement perturbé sur la ligne D.
Donc ce matin, j'ai eu quelques soucis de réveil... Ca a donc donné une arrivée à Montgeron - Crosne en même temps que le VUCA de 823 que je n'ai pas pris parce que très tassé.

Vu le résultat du DECA suivant dans lequel je suis monté je ne suis pas sûr que ça ait été un bon choix.

Il est arrivée à quai à 8H29 mais n'en est parti qu'à 8H34, sans explication.
Arrivée à Villeneuve Triage, arrêt et annonce de l'Agent de Conduite : "Nous allons marquer l'arrêt suite à une alerte radio à Paris Gare de Lyon (Souterraine)". Après un bon quart d'heure de stationnement, nous sommes repartis et, comme je l'avais anticipé en entendant l'alerte radio, nous avons été reçu en gare de Paris Gare de Lyon (Surface) à 9H05 (soit +27). Bizarre d'ailleurs que ce train ne soit pas dans les BR (à moins que ne soient que les trains réellement arrivés après 9 H et non ceux théoriquement arrivés avant 9 H).

Ensuite ca s'est bien enchainé avec un :M: 14, :M: 9 puis Phé :bus: prati avec une minute d'avance et attrapé par le string.

Temps de trajet : 2H contre 1H30 normalement. Cause : [d] Panne de réveil [/d] Cause extérieure (y'a pas que la SNCF et la RATP qui ont le droit de faire ça non ? ;)).

Bonne journée

Hervé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2009, 14:51

En fait l'incident est terminé. Tout devrait être remis d'ici la pointe de ce soir...
Image

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 26 nov. 2009, 15:39

Ce matin ROVO de 9h05 +3/0 à Paris Nord

Retour en LUCA de 14h35 à Paris Nord +8/+6!

Le VOPA de 14h43 et le VUCA de 14h49 n'étaient pas affichés donc j'en conclus qu'ils étaient supprimés.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 26 nov. 2009, 17:32

:RER: :A: Trafic très perturbé.

Le trafic est très perturbé sur l’ensemble de la ligne A du RER et quasi nul entre les gares de Nation et Val de Fontenay à la suite d’un incident sur une caténaire à l’entrée de la gare de Val de Fontenay depuis 16h00 et jusqu’à fin de service ce jeudi 26 novembre 2009.

La circulation des trains est :
- perturbée entre les gares de Nation et Boissy Saint-Léger
- très perturbée entre les gares de Val de Fontenay et Marne-la-Vallée-Chessy
- quasi nul entre Nation et Val de Fontenay

Afin de pallier cette interruption, la RATP met en place un service de bus de remplacement
entre Château de Vincennes (Ligne 1 du métro) et Noisy-le-Grand Mont d’Est.

Parallèlement, la RATP renforce au maximum l’offre de transport sur la ligne 1 du métro.

Par ailleurs, la RATP invite les voyageurs du secteur de Marne-la-Vallée à emprunter la ligne E du RER (Haussmann St Lazare Chelles Gournay).

L’interconnexion RATP/SNCF est maintenue à la gare de Nanterre-Préfecture pour les directions de Cergy et Poissy.
La RATP et ses équipes techniques mettent tout en oeuvre pour rétablir le trafic qui sera assuré normalement dès la prise de service du vendredi 27 novembre 2009.

Pour plus d’informations : http://www.ratp.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, wap.ratp.fr ou numéro court d’information 3246 (0.34
euros la minute depuis un poste fixe).
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2009, 18:43

:cry:
Train en panne en gare de Pierrefitte Stains.

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/11/2009 à 18h11

Un train en panne est resté stationné 34 minutes en gare de Pierrefitte Stains.

En conséquence, le trafic est perturbé sur la ligne partie nord de la ligne D.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes dans les deux sens de circulation.

Des suppressions et des modifications de desserte sont possibles.
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 26 nov. 2009, 19:04

Le ZECO de 17h48.

Je pensais qu'en mettant le train à quai à l'heure où il doit normalement partir, on ne serait pas plombé par le ROVO .... Ben si .... :roll: : au ralenti entre Maisons-Alfort - Alfortville et Vert de Maison.

Bilan : +5 au départ, +7 à l'arrivée à Brunoy

Cette fin novembre est une CATASTROPHE :evil:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Citelis_467
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon

Messagepar Citelis_467 » 26 nov. 2009, 19:55

:RER: :A: Trafic très perturbé.

Le trafic est très perturbé sur l’ensemble de la ligne A du RER et quasi nul entre les gares de Nation et Val de Fontenay à la suite d’un incident sur une caténaire à l’entrée de la gare de Val de Fontenay depuis 16h00 et jusqu’à fin de service ce jeudi 26 novembre 2009.

La circulation des trains est :
- perturbée entre les gares de Nation et Boissy Saint-Léger
- très perturbée entre les gares de Val de Fontenay et Marne-la-Vallée-Chessy
- quasi nul entre Nation et Val de Fontenay

Afin de pallier cette interruption, la RATP met en place un service de bus de remplacement
entre Château de Vincennes (Ligne 1 du métro) et Noisy-le-Grand Mont d’Est.

Parallèlement, la RATP renforce au maximum l’offre de transport sur la ligne 1 du métro.

Par ailleurs, la RATP invite les voyageurs du secteur de Marne-la-Vallée à emprunter la ligne E du RER (Haussmann St Lazare Chelles Gournay).

L’interconnexion RATP/SNCF est maintenue à la gare de Nanterre-Préfecture pour les directions de Cergy et Poissy.
La RATP et ses équipes techniques mettent tout en oeuvre pour rétablir le trafic qui sera assuré normalement dès la prise de service du vendredi 27 novembre 2009.

Pour plus d’informations : http://www.ratp.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, wap.ratp.fr ou numéro court d’information 3246 (0.34
euros la minute depuis un poste fixe).
Moi qui ne prend presque plus la :A: (et heureusement), aujourd'hui formation à Noisy Champs...
Pour le retour arrivée d'un train DQZZ en MI84 terminus donc, Mont d'Est. Je monte quand même pour assurer le coup. Dans ses cas là dès qu'on peut avancer, ne pas hésiter !
Arrivée Voie Z à Mont d'Est, un autre MI84 attend Voie 2. Donc tout le monde s'y précipite. Annonce départ pour Paris Voie Z. Re transvasement. 5 min d'attente puis "allez en voiture messieurs, dames". Nous partons et il nous informe "que nous circulerons à contre sens pour contourner l'incident et que la descente s'effectuera à droite". Nous avançons Voie 1 à 30... A Bry un MI2N est planté voie 2 surement bloqué par l'incident au Val de Fontenay (ne peut plus emprunter le contre sens). Quai Archi BLINDE à Bry... le conducteur à peine après avoir ouvert les portes annonce qu'il repart (trop de monde), fermeture des portes tant bien que mal alors que des voyageurs commencent à se battre... Une femme piégée par le contre sens se dirigeait vers MLV Chessy...Peut avant Bry sur la Voie 2, on observe un train de travaux et un MI2N à quai à Val de Fontenay batteries coupées (celui qui a coupé la ficelle ?). Arrivée à Val de Fontenay. Je ne prend pas de risques. Direction :RER: :E:... ce qui sera confirmé par annonce "Voie 2 le train actuellement à quai est en direction de Paris, départ indéterminé, nous vous conseillons un report sur la ligne :E:". Sans histoire jusqu'à Haussmann.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 26 nov. 2009, 20:27

Retour assez épique ce soir: après les turpitudes de la :A:, j'arrive vers 18h45 aux Halles.

Le ROVO n'est pas encore passé, il est annoncé à 18h48. Le ZUCO qui suit (celui de 18h49) est annoncé voie 3 sans heure de passage.

Le BIPE est à quai, voie Z.

Vers 18h49, une annonce : le train BIPE est à destination de Maleshebes, bla bla bla. Le ROVO est en gare du Nord.

18h51. Le ROVO est à l'approche, mais miracle, je constate que la voie s'est libérée pour le BIPE. Par contre, pas d'annonce pour dire que ce train là est le premier à partir, ni sur le pourquoi le ROVO a du retard, car visiblement ça a l'air d'être le souk ce soir....

Le ROVO attend que le BIPE parte, puis part à son tour. Il est 18h55. Le ZUCO est annoncé pour 18h58.

Une annonce nous dit en effet que le ZUCO "entre en gare" alors qu'il est encore à l'approche... Et quand il entre en gare, surprise, la girouette indique ROVO :shock:

Je comprends alors que le ZUCO a certainement été supprimé, et décide de monter dans ce ROVO, qui, de toute façon, n'a toujours pas le feu vert pour partir. Pourquoi je ne sais pas, mais ça a l'air d'être le souk aussi sur la :B:de toute façon. Finalement le ROVO part à 19h01 et arrive à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h06.

Là j'apprends qu'il y a eu un train en panne à Pierrefite Stains, que le ZECO de 19h03 est à l'approche, que le prochain BIPE est origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) (déjà à quai voie 4) et que le ZUCO suivant est annoncé à 19h20 :shock: J'ai donc bien fait de prendre le ROVO...

Bien entendu le ZECO est plein comme un oeuf. Il part à 19h11, se traine derrière le ROVO, et arrive à Cesson à 19h54.

Le ZUCO suivant est annoncé à 20h07...

Il y a énormément de boulot à faire au niveau des annonces à Chatelet... car là ceux qui ne sont pas montés dans le ROVO ont perdu un sacré bout de temps :evil:

Veni, vidi, sustínui...

Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 26 nov. 2009, 21:16

Trajet un peu longuet pour le retour...
Vélizy Europe Nord 18h01, départ d'un :bus: 291 à 18h06, arrivée à Boulogne 18h18: 12 minutes dans un bus pas trop chargé
:M: 9 Pont de Sèvres 18h21 - M.A. Molitor 18h28 pour éviter la zone centrale (avec la :A: très perturbée, :M: 1 et :M: 14 risquaient de ne pas être au mieux)
:M: 10 18h32 - Sèvres Babylone ;-) 18h45 - Austerlitz 18h56. Ensuite, il faut tenter de sortir pour rejoindre la rive droite. Je me suis retrouvé aujourd'hui sur la plate-forme Grandes Lignes à l'opposé de la sortie côté Seine... et arrivée sur les quais de la Gare de Lyon à 19h07, juste le temps de voir le ROVO partir (si certains n'occupaient pas toute la largeur des escaliers mécaniques, ça ne se serait pas passé comme ça...). Le ZECO a suivi à 19h10 (ce devait être celui de 19h03), puis un BIPE partant de la voie 4 à 19h12.
On a alors les prochains départs ZUCO 19h20, BIPE 19h11, ROVO supprimé, ZECO 19h18, ZUCO 19h38: mauvais temps...
Le BIPE a fini par passer en "retardé" jusqu'à ce que qqn s'aperçoive que le BIPE en question était déjà parti. Il a donc disparu de l'affichage quelques minutes après son départ.
Le ROVO a été annoncé comme supprimé. "Prochain départ 19h31"... mais il n'y a pas de train affiché à 19h31 (c'est bien le temps réel !). Finalement il sera annoncé sur les écrans pour 19h35.
A 19h15, Radio Ligne D annonce un trafic perturbé dans le sens nord-sud, mais normal dans le sens sud-nord. Pendant ce temps, j'ai devant moi un des Infogare qui annonce sur voie 2 à la fois un LUCA à 19h22 et un VOVA à 19h22. Sachant que le LUCA passe environ 9 minutes avant le VOVA (et que toute tentative de mettre 2 trains sur la même voie à la même heure est vouée à l'échec)...
A 19h18, on en est à ZUCO 19h22, ZECO 19h18, ZUCO 19h36, BIPE 19h26, ROVO 19h34 et ZUCO 19h50. C'est finalement le ZUCO qui finira par arriver déjà bien plein. Il partira encore plus plein à 19h22 (+14), arrivée à Maisons-Alfort 19h28 (+14 encore).
Total du trajet 101 minutes... :-(
Au fait, la :B: était plombée par un malaise voyageur à Luxembourg...
Bonne soirée à tous. Vivement la fin de la semaine !
Image

Thitou

Messagepar Thitou » 26 nov. 2009, 21:40

Sale journée sur la :D: comme l'incompétente SNCF sait si bien le faire.

Ce matin un +6 qui était déjà bien trop important et sans aucune annonce ou explication; si ce n'est les abrutissantes annonces de l'imbécile Juliette :twisted: :twisted: :twisted:

Mais ce soir c'était bien pire avec un ZUCO de 18h53 supprimé et un ZECO de 19h03 arrivé en retard et reparti avec +7 pour finalement arriver à Yerres avec +11.
Qui peut m'expliquer qu'un train en panne au nord (Pierrefitte) puisse perturber autant le sud et tout particulièrement la branche Melun.
Côté Corbeil et Malsherbes, ils défilaient bien les trains, mais sur Melun, la branche la plus chargée, on supprime :twisted:

On a bien là un exemple frappant de l'incompétence de cette SNCF qui ne sait pas faire l'entretien préventif de son matériel et ne sait pas adapter le trafic en cas de perturbation.
C'est désolant MAIS QUAND EST-CE QU'ILS VONT SE BOUGER LE C... pour faire circuler les trains à l'heure au lieu de nous enfumer avec leur radio merdique et leur Juliette fatigante :?:

:twisted:
Image

Image

Image

Image

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 26 nov. 2009, 21:46

Retour avec le ZOPO de 18H49 : +8/+9 ! :shock: :evil:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Evariste
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Messagepar Evariste » 26 nov. 2009, 22:14

Pas mieux que les autres...

Réunion(s) à la Défense, d'où...

:RER: :A: qui met un bon quart d'heure pour arriver gare de Lyon à 19h03.

:RER: :R: qui part à 19h16 (+0) et arrive à Melun à 19h45 (+1)

Vite ! vite ! il faut courir pour attraper le VOPA de 19h46...
Mais il n'est pas encore à quai, il est en retard de 5min "pour cause de réutilisation d'un train arrivé tardivement".
Ah non, 10 minutes plus tard "il est supprimé pour raison technique".

Il faudra donc patienter 30 minutes sur le quai, dans le vent...

20h16, toujours rien et pas d'annonce...

Ah si, on peut lire en rouge mais en tout petit sur l'écran que le train est retardé (faut pas être myope !)

20h25, annonce pré-programmée : "Le train de 20h16 va être mis à quai"
20h28, un beau double étage en couleurs avec Juliette inside est mis à quai et redémarre "presque" tout de suite.
20h38 : arrivée à Boissise le Roi.

Melun - Boissie le Roi : 7 Km / 52 minutes, soit 8 Km/h de vitesse commerciale. Encore un record de vitesse de la SNCF ! :lol:

On se demande pourquoi la majorité des habitants du coin préfèrent prendre leur voiture et payer du parking à Melun... :roll:

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 26 nov. 2009, 22:43

Bonsoir,

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 7h05 (+1) - Châtelet les Halles 7h33 (+1)

Au retour, ce fut plus compliqué. D'abord avec ces histoires de fuites (A Paris Nord, Infogares affichait entre autres "Infiltrations d'eau entre Paris et Châtelet", le tout dans une orthographe et une syntaxe tout-à-fait rebutante. Je savais pas que Châtelet n'était pas à Paris... Sympa pour quelqu'un qui ne connaïtrait pas le coin...
Après ça, je monte dans le FOVA de 15h58, et arrivé à St Denis, le train reste à quai près de 15 minutes sans aucune annonce de l'agent de conduite ! Dans les autres gares, les arrêts seront également un peu longs, et le tout sans aucune explication...
A la sortie de la gare, j'ai croisé un ami qui m'a dit que selon lui ce serait dû à un signal d'alarme..La moindre des choses aurait été de l'annoncer !

Du coup, ça a donné :RER: :D: FOVA : Paris Nord (Souterraine) 15h58 (0) - Goussainville 16h23 (+12)

A Goussainville, les deux trains suivants sur Infogares étaient marqués supprimés.
On finit par une note positive : Cet arrêt prolongé à St Denis m'a permis de voir LE Francilien en train de circuler ! Il a traversé la gare de St Denis en allant vers le Sud.
Modifié en dernier par khader95 le 26 nov. 2009, 22:47, modifié 1 fois.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 26 nov. 2009, 22:44

Côté Corbeil et Malsherbes, ils défilaient bien les trains
ROVO de 19h15 supprimé pourtant...et au moment où je suis passé, il y avait une majorité de trains pour la branche Melun. De quoi tenir un discours dans le sens opposé au tien...
Image

gag91raph
Trajet : Evry Courcouronnes - Rueil-Malmaison

Messagepar gag91raph » 26 nov. 2009, 23:58

Aller :

:RER: :D: MIPE Evry-Cour. 11h37 (+1) --> Gare de Lyon 12h06 (0)

Correspondance tranquille sur le :RER: :A: vers Rueil.

Retour :

Du monde à Rueil.
:RER: :A: Prend le dernier NELY (omnibus) avant la pointe et les NAGA/RUDI. Quai bondé, obligé d'aller à l'avant. Sûrement dû au problème électrique à Val de Fontenay.

:RER: :D: RIPE Chatelêt-Les H. 16h51 (+3) --> Evry-Cour. 17h27 (+12)
Les départs vers le plateau tournent en moyenne à +2/+3 à Châtelet les Halles en ce moment

Gare de Lyon : Signal d'alarme tiré. :evil: Départ 17h05 (10min après), bien vidé par le ROVO stationné voie 1.
Annonce du conducteur : "Signal d'alarme tiré par une personne faisant la quête qui n'a pas eu le temps de descendre." Même ces personnes sont capables de mettre un bazar ...
Note : Train LUCA entrant en gare voie 4, rendu terminus Gare de Lyon.

Très lent de avant Juvisy à Grigny-Centre dû au ZOPO parti avant nous.
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 27 nov. 2009, 09:52

ras le pompom !!! j'arrive à 19h07 et le ZECO de 19h03 n'était toujous pas arrivé ; évidemment il y avait un monde fou sur le quai et donc le train était vite bondé !!! j'ai pris un ZUCO à 19h20 !!!

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 28 nov. 2009, 17:53

Le récit de cristal ainsi que les réactions relatives à celui-ci ont été déplacées ici
:ugeek:

Veni, vidi, sustínui...

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »