Bonjour à tous !
VOVA de 6h47: +3/+4 de ris orangis à paris gare de lyon...

Maisons-Alfort : fusillade entre policiers et braqueurs
INFO LE PARISIEN - AUJOURD'HUI EN FRANCE. Une fusillade a éclaté ce mardi soir à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) entre la police et deux braqueurs après l'attaque d'un bureau de tabac. Les malfaiteurs ont été repérés vers 19 h 30 alors qu'ils étaient à pied près de la gare de RER Maisons-Alfort-Alfortville. A la vue de la police, l'un d'eux a tiré avec une arme qui pourrait être un pistolet-mitrailleur.
La patrouille a riposté. Au moins dix-sept impacts ont été dénombrés, mais aucun blessé n'est à déplorer. Le tireur a été interpellé puis, peu après, un suspect qui semble être son complice. Ils ont été placés en garde à vue.

Heu...Maisons-Alfort : fusillade entre policiers et braqueurs
INFO LE PARISIEN - AUJOURD'HUI EN FRANCE. Une fusillade a éclaté ce mardi soir à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) entre la police et deux braqueurs après l'attaque d'un bureau de tabac. Les malfaiteurs ont été repérés vers 19 h 30 alors qu'ils étaient à pied près de la gare de RER Maisons-Alfort-Alfortville. A la vue de la police, l'un d'eux a tiré avec une arme qui pourrait être un pistolet-mitrailleur.
La patrouille a riposté. Au moins dix-sept impacts ont été dénombrés, mais aucun blessé n'est à déplorer. Le tireur a été interpellé puis, peu après, un suspect qui semble être son complice. Ils ont été placés en garde à vue.Pas très calme le quartier de la gare ce soir-là...

Je ne sais pas s'il était complètement clair ou pas, mais l'affichage sur le quai de la voie 1bis est tellement erratique que la question peut largement se poser.Mis à part un type pas complètement clair qui, assis sur un banc, m'a demandé si le train allait à Melun alors qu'il avait l'écran à 1 m de lui qui disait "Corbeil Essonnes"... RAS.

Très franchement, comme c'est la première fois que je descends dans cette gare, je ne sais pas trop quel souterrain j'ai pris, ni quel écran fonctionnaitJe ne sais pas s'il était complètement clair ou pas, mais l'affichage sur le quai de la voie 1bis est tellement erratique que la question peut largement se poser.Mis à part un type pas complètement clair qui, assis sur un banc, m'a demandé si le train allait à Melun alors qu'il avait l'écran à 1 m de lui qui disait "Corbeil Essonnes"... RAS.
Dans le cas général, actuellement la plupart des écrans sont hors service et il reste uniquement le doublet d'écrans face à la sortie du souterrain sud, mais quand il y a davantage d'écrans qui fonctionnent (ce qui n'est pas arrivé depuis un moment), les 2 écrans au centre de l'auvent, dos à dos, peuvent donner des indications complètement contradictoires, un indiquant un ZUCO à l'arrêt et l'autre un ROVO à l'approche et c'est en général celui qui a sa face côté nord quilire. Je soupçonne que ce dernier écran quand il fonctionne ne voit son contenu rafraîchi toutes les N minutes.
La prochaine fois qu'il fonctionnera j'essaierai de jeter un oeil au fonctionnement de ce système...

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités