Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai galéré pour arriver à Paris.
Arrivé sur le quai pour prendre le VUCA de 8H29, Infogares donne les deux informations suivantes :
- "Suicide à 6H30 en gare de lyon. 8H05 : La police est sur place. Tous les trains sont rendus terminus Paris Gare de Lyon surface"
- sur l'écran affichant les prochains trains, tous des DECA ou DUCA il me semble, je ne me souviens pas trop, les 6 premières lignes indiquent "retardé" en face de chaque train et seules les deux dernières donnent un horaire de passage
Finalement un train avec DUCA comme girouette arrive et partira à 8H39. On arrivera cahin-caha jusqu'à Villeneuve Saint Georges où on attendra longtemps avant de repartir à 9H30 et de s'apercevoir que ce train est devenu omnibus, un DOCA donc. Il n'y a pas eu d'annonce de l'Agent de Conduite à ce sujet. Fin du trajet en surface à Gare de Lyon à 9H59, soit un trajet de 1h20 au lieu de 41 minutes !
Malgré
http://dcollector.sadur.org/infogares/d ... 2009-06-30" onclick="window.open(this.href);return false;, il m'est difficile de savoir quel train j'ai pris.
En "ressenti voyageur", je l'ai cependant indiqué comme étant le VUCA de 8H29 à Cesson :

VUCA 8H29 Cesson +10 -> Gare de Lyon surface +49
avec Desserte modifiée (omnibusation) et Terminus prématuré.

VUCA 9H11 Gare de Lyon SUP
Du coup, j'ai enchaîné avec

1 jusqu'à Palais-Royal. Vu le peu de monde à cette heure-là, le trajet a été "royal".
Le retour s'est finalement très bien passé, en décidant de prendre un ZECO origine Gare de Lyon :

ZECO 18h18 Gare de Lyon +0 -> Cesson +0